Partons nous ressourcer dans le monde pendant 11 mois ! Plein (trop) de pays en vue... Pas de billet d'avion tour du monde... pas de vrai plan... Tout peut changer !
Du 7 janvier au 12 février 2018
J6àJ8

J6 - Koh Phangan - Bien arrivés

Trajet assez long : 1h de bus de Surat Thani au port Donksak puis 2h30 de ferry environ pour atteindre l'île. Le bon plan pour pas payer cher et être parqué avec tous les touristes c'est de passer par l'agence Phantip Travel. Voilà.

Arrivés là-bas, désaltération dans un café puis taxi jusqu'au bungalow qui mériterait une remise à neuf mais bon on est à 5m de la plage.

Mais qui a bavé sur mon jean en dormant ?

J7 - Koh Phangan - glandouille lessivée

On a rien fait ! Pour une fois que c'est calme on a dormi et fait la lessive. Balade sur la plage. Poissons grillés au BBQ. Film Bright Fin.

J8 - Koh Phangan - mini visite

On a marché un peu pour découvrir les spots pas loin.

Un remake de Gladiator...

On retiendra que c'est sur cette île que j'ai accompli ma quête (cf article précédent).

J9àJ11

J9 - Chiang Maï - une journée de transport

On part, il pleut, coïncidence ? Non. L'île de Koh Phangan nous a pleuré quand on a décidé de partir, telle est la signification de cette pluie.

Levés à 4h30, ferry à 6h30, bus à 9h45, avion à 13h40. Arrivés dans le nord de la Thaïlande à 16h. C'était érintant.

Ça sent le BTS...
Ouais c'est du BTS elle tourne son doigt...

J10 - Chian Maï - temple et intempérie

On s'était demandé comment aller au temple Doi Suthep situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville. On avait le choix entre le taxi collectif où l'on paye 2 euros pour être entassés comme des sardines et respirer la douce odeur de pot d'échappement, le taxi privatif climatisé mais cher ou y aller à pied ce qui incluait 30min pour rejoindre la grande route + 4km de nationale + ascension de la grande coline. Je vous laisse découvrir notre choix.

En route, on est passé devant le Wat Phra Singh. C'était cool.

Les échafaudage de Chiang Mai... Une grande attraction !
Wat Phra Singh
#assonance

La dernière session d'ascension (#assonance #alliteration #bim) était horrible ! Donc repos avant d'entamer les 305 petites marches qui mènent au temple Doi Suthep :

Vic Mode Assassin's Creed activated...

C'était beau ! On avait les pieds mouillés par la bruine et on était transit de froid dans le temple mais c'était beau. Par contre pour redescendre on a pris un tuk tuk, faut pas déconner non plus... la montagne c'est cool mais pas trop 😀

Café, balade, street art, dîner, dodo !

Espresso matcha ou "Voo doo child" ! Très bon !
Café into the Woods

J11 - Temples et markets

Temple en déjeuner, cosplay en goûter et markets en dîner.

On commence par le Pra Wihan Luang et le Wat Chedi Luang. Sachant que le premier bâtiment situé avant le temple est un lieu de culte réservé aux hommes (Lak Meuang), je décline toutes responsabilités si vous êtes une femme et que vous regardez ces photos.

Les femmes peuvent maintenant regarder la suite sans risques, avec le Prat Wihan Luang :

Le Wat Chedi Luang :

On a enchaîné avec le Wat Phan Tao qui était à côté :

Pause déj et en chemin pour le Wat Lok Molee on a été interpelés par du bruit dans la rue entre un Pizza Hut et un KFC... ne résistant pas à une aile de poulet frite, je fais faire un petit détour à Vic pour voir de quoi il en retourne. C'était une sorte de très mini festival de gamer et cosplay 😀

La dernière update du célèbre outil de ticketing
Des prises pour recharger son téléphone à un carrefour
Ils ont inversé les mots
#thaïtoncosplay

Après cette réminiscence de "La Japan Expo tu nous manques pas mais un peu quand même" et sans même avoir acheté de bucket 33 hot wings, on a filé vers Wat Lok Molee :

De l'autre côté de la rue on a vu un temple vide alors on est rentré dedans, c'était le Wat Khuan Kama, enfin, je crois ...

Maintenant vous savez ...

Overdose de temples ? L'heure de la bouffe a sonné ! Tenez le coup encore 88 photos pour la surprise de fin ...

Premier market, le Mueang Mai Market, très loin d'être touristique :

#nationalgeographic
#nationalgeographic2

Le Warorot market, dans le quartier chinois, un peu plus touristique

Le Night Bazar, un cran de tourisme en plus

La rue vide pour le passage de l'empereur... enfin on pense que c'était ça

Et le Saturday Night Market, over-overtouristique, le bordel total ! L'orgie de bouffe !

La surprise : j'ai attrapé Mangriff !

#balec
J12àJ14

J12 - Chiang Rai : green bus et Guest House

3h de bus tout confort pour faire le trajet Chiang Maï - Chiang Raï. Ça va vite quand on doit trier 500 photos pour faire un article.

#laroute

Le soir, grosse teuf dans le centre-ville avec le night market mais en fait c'est comme ça tous les soirs car a priori y a pas grand chose à part le centre-ville.

Dîner spectacle et tout ... 2 scènes, 2 ambiances : la première plus formelle avec resto cosy, plats occidentals et touristes plus âgés ou car entier de voyage organisé (chinois pour la plupart), la deuxième, gros bordel avec une clôture de stand de bouffe en tout genre qui entoure les tables de camping jaune qu'on doit s'arracher dès qu'il y en a une de libre.

#lesgens

J13 - Chian Rai : visite de la ville et temple du roi triton

Le Blue Temple (j'ai oublié son nom en thaïlandais mais c'est un truc du style Rong suean...) est un temple... avant gardiste, plus artistique que ses compatriotes. Comme dirait Vic : "on se croirait à l'intérieur du palais du roi triton". Il a été désigné par un artiste qui a aussi travaillé sur le White Temple tout aussi extravagant que vous découvrirez au J14

#artiste #beaupasbeau #ambivalence #fleurs

J14 - Chiang Rai : temple blanc

Encore un artiste mais en plus démesuré et sachant qu'il estime que son oeuvre ne sera achevée que 60 ou 90 ans après sa mort !

Au coeur même du White Temple, l'artiste nous a peint une sorte de "popcorn Tv" où l'on s'amuse à retrouver les personnages emblématiques de la pop culture (à part Ben Ten qui on ne sait pas pourquoi se retrouve dans cette fresque bucolique...), voici la liste de ce qu'on a trouvé (on avait pas le droit de prendre des photos) :

Star Wars épisode 2

Godzilla

Dragon le film d'animation

Hulk

Dark vador

Et il y en a sûrement d'autres. Maintenant il faut imaginer toutes ses icônes éparpillées sur un fond rouille pâle façon monde post-apocalyptique représentant de loin une sorte de gueule de monstre gigantesque qui dégueule toute cette pop culture a travers des tentacules, des mâchoires de démons ou des bulles de savons...

#WTF #BMY

On attendait le bus pour rentrer du White Temple et il venait pas, alors un tuk tuk nous a emmener pour le même prix que le bus c'était cool.

#lippue
J15

On quitte la Thaïlande et ce n'est pas de tout repos. Levé à 4h45, on a réussi à être dans le bateau à 10h, ouf ! Il partait à 11h30 certes mais du coup on avait des bonnes places c'est à dire pas celle près du moteur qui fait un boucan d'enfer. Escale à Pakbeng ce jour et on reprend la route le lendemain.

#lovedp
J16àJ20

J16 - Luang Prabang : arrivée

2e et dernier jour de bateau, départ à 9h pour 8h de trajet. A l'arrivée un beau taxi de l'hôtel nous attendait grâce à une bouteille à la mer que j'avais lancée par mail la veille sans avoir de réponse. Manger. Dodo.

#mékongtilfait

J17 - Luang Prabang : de l'autre côté

Visite dun petit village et de temples de l'autre côté du Mékong. Re. Manger. Rasage Freddy Mercury / Thierry Henry.

#bonnebouffe #freddyhenry

J18 - Luang Prabang : des temples, des fleurs et de la bouffe

Et un pikachu surf Shiny...

#shinytelleunelabradorite

J19 - Luang Prabang : repos balade

On a aussi regardé le film coréen Silenced... ne le regardez pas si vous êtes déprimés.

#Cestbeaufacedeveau

J20 - Luang Prabang : glandouille

Nouveau film coréen : Finding Mr Destiny, comédie romantique.

#chatnoir
J21àJ22

J21 - Nong Khiaw : paisible ou presque

Arrivés dans l'aprem après 3h de bus. Coin tranquille à part le matin à 5h où tout s'active. Balade. Grotte. Burger. Dodo.