Hier, j'étais dans le parc du Gran Sasso, où je suis arrivé samedi dans la journée. J'y suis allée spécialement pour faire des randonnées. 6 heures de route au total ce jour là.
Je dors dans un camping tout petit, et très agréable. Au pieds de la montagne. Je pensais qu'il ferait frais, mais que nenni. Je décide de rester 2 nuits à cet endroit.
Dimanche, je me lance dans l'ascension du Mont Aquila. Dont le point culminant est la croix qui est en photo, avec vue sur le Gran Sasso. Je prends le téléphérique pour arriver au pieds du départ de la rando. Ce moment ludique me permet d'admirer la vue.
La rando est assez facile, 480 m de dénivelé environ. Je les fait en environ 1h 40 au lieu des 2h40 indiquées. Mais il y a un vent énorme. À tel point qu'au sommet, j'ai du mal à tenir debout ! Le temps est menaçant et je vois au loin la pluie, ou du brouillard je ne sais pas trop. Juste le temps de prendre une photo et j'attaque la descente. Je ne voudrais pas prendre un orage, je deviens raisonnable, on dirait.
Pendant la descente, le temps se lève, je décide donc de prendre un sentier qui me fera faire une boucle. Ca me rajoute environ 100m de dénivelé. Pendant mon pique nique, j'observe grâce à mes super jumelles de la pat patrouille le Gran Sasso et je vois plusieurs petits groupes dessus. Je cherche du regard les sentiers et je réalise que ça a pas l'air bien difficile. Après vérification sur l'appli de rando, il y a environ 850m de dénivelé. Largement dans mes cordes. Je programme donc cette randonnée pour le lendemain. En plus les bâtons de rando aident plutôt bien, donc ça devrait le faire.
Mais c'est sans compter sur mon genou... dans la descente, et malgré les bâtons qui je sens m'aident beaucoup à amortir mon poids, la douleur commence à arriver. Une fois de retour au camping, et le genou froid, la douleur est bien là... ce qui veut dire pas de randonnées pendant plusieurs jours et reprise des squats pour muscler les cuisses. Du coup, j'ai les boules.
Je fini la journée tranquillement au van.
Gran SassoLundi matin, puisque je ne peux pas marcher, je reprends la route. Direction les Pouilles. En chemin, je fais une halte au château de Roccascalegna. Brigitte m'informe que puisque je roule à la vitesse d'une tortue, le chateau sera fermé à mon arrivée. OK pas grave, je mange en attendant et arpente le village. Le village est mignon, les rues qui mènent au château sont décorées. Mais je sais pas, quelque chose me gêne. Effectivement, le château ouvre à 15h, il est 13h30. Pas âme qui vive, à part un vieux qui a l'air prêt à mourir sur sa chaise. Je ne me sens pas à l'aise et donc je décide de ne pas attendre l'ouverture du château et de reprendre la route.
Après avoir cherché sur Wikipedia mon ami, voilà ce que j'ai trouvé : "il a assassiné le seigneur à coup de poignard. Mourant, le seigneur a touché un mur avec sa main couverte de sang et a laissé une marque. La dite marque de sang aurait été clairement visible sur le mur jusqu'en 1940, bien qu'une partie du château se soit effondrée. Malgré plusieurs tentatives de lavage, la marque réapparaîtrait à chaque fois."
Doooonc, il y a des fantômes dans le village. C'est bien ce que je disais, mais vous me croyiez pas.
J'annonce donc que dès mon retour à Gap, j'ouvre mon cabinet de voyance, médium et exorcisme, pour vous servir, en toute honnêteté.
Le château hantéReprise de la route et je m'arrête à la porte des Pouilles. Je roule sur une route qui s'appelle "l'adriatique". Cheveux aux vent parce que je meurs de chaud, donc fenêtre du camion grande ouverte, je m'arrête sur une plage dans une zone protégée. Très joli coin.
Je dors sur le parking à l'entrée de la zone protégée.
Bien sur, je me suis baignée. Et ici pas de douche ... j'ai donc rempli une bassine d'eau (achetée sur les conseils de Najoua), et je me suis lavée sur le parking telle une grosse tchoule... et vous savez quoi ? J'adore ça !!!
Donc en plus du cabinet de voyance, en rentrant je vis dans le camion, ou une yourte je sais pas encore. Je demanderais à ma fille quand même ce qu'elle préfère.