Carnet de voyage

2 semaines en Chypre du sud

V
Par
15 étapes
14 commentaires
1
Par Vay
Nous voici parti pour deux semaines en Chypre du sud. Nous avons choisi ce pays car il alliait plage, trekking et histoire .
Juillet 2020
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes enfin prêt à partir. Après un réveil difficile  nous nous envolons à destination de Larnaca .Nous avons passé la journée pour le transport. Nous avons décidé pour cette première nuit de dormir tranquillement à un hôtel sur larnaka. 

PLAGE De finikoude 
2

Cette fois ci nous prenons la direction de lefkasa. Nous flanons dans le centre très facile à visiter à pied. Et nous nous dirigeons vers l église.

Église et rue piétonne

Ensuite direction vers le site néolithique de choirokita. Splendide site. Dommage que ce soit petit on reste sur notre faim.

Enfin un peu de farniente sur la plage de governor Beach. Nuit à Limassol. Nous comptons rester 3 nuits à Limassol.

Plage de governor beach
Petite video  
3

Nous faisons un voyage dans le temps. Nous visitons le château de kolossi qui a été construit au XIII ème siècle.

Château de kolossi

Ensuite nous allons faire trempette sur la plage de kourion. Nous avons la chance d avoir une plage vide. Nous avons profiter pour nous rafraîchir.

Plage de kourion 

Nous continuous ce voyage temporelle à l'antique de kourion. Nous faisons quelques vocalises dans l'amphithéâtre.

mosaique et temple des gladiators 

Nous continuons la route à la recherche de la deesse Aphrodite. Grâce à la réalité virtuelle nous l'avons rencontré. Eh ben quelle est belle cette deesse. Ce n'est pas une légende.

Petra tou Romiou. Le site légendaire où la deesse de l'amour émergea des flots. 
4

Nous visitons ce jour le charmant village de lanea. Ce village a été élu village de l'année. Les images parlent d'elle même.

Lanea  


Après cela. Nous sommes enfin prêt à faire notre premiere randonnée. Nous avons eu droit à une averse. Mais bon on est des guerriers. Et ce n'est pas une pluie qui va nous décourager. Nous avons décidé de faire le myllomeris trek. C'est un trek très facile. Qui nous ramène à la cascade myllomeris.

En route pour la cascade Myllomeris  
5

Nous recherchons de la fraîcheur. Nous allons à la forêt de troodos. Nous avons cherché une place pour camper. Malheureusement. Pour cause de covid aucun camping n était ouvert. Notre matériel de camping nous sera inutile. Quelle tristesse. Mais nous avons réservé en dernière minute un hôtel à Kakopetriá. Nous resterons 3 nuits.

Ensuite nous avons fait une randonnée un petit peu plus féroce que la veille nous avons fait la randonnée pour la cascade Kaledonia. Avec la fraîcheur c est plus facil. En effet nous avons eu 26 degré car troodos se trouve en hauteur.

Le chemin vers la cascade Kaledonia 
6

Nous prenons la voiture pour aller au monastère trooditissa. Il y a une belle petite église. Ç est dommage qu on ne puisse pas visiter le monastère car ce n'est pas ouvert au public. Néanmoins, nous jouissins d'une belle vue.

Nous continuons cette étape afin de conquérir le mont olympe. Nous avons choisi de faire le atalante trail d'une durée de 4 h. Nous sommes époustouflés devant le paysage. Nous sommes passés devant la mine de chrome abandonnée.

7

Ce matin nous avons visité un très joli monastère. Agios Nicolaos. Il est dommage qu on ne puisse pas prendre des photos de l intérieur car ç était tes jolie.

Agios nikolas 

Ensuite direction le jardin botanique, très beau jardin ou on peut admirer des plantes différentes. Le jardin ést gratuit. On va pas s en priver.

Nous avons ensuite fait le trail "stavrós tou Agiasmáti" à lagoudera. Malheureusement on s est perdu. C était assez mal indiqué. On est quand même aller au sommet et nous avons pu profiter seul du paysage.

8

Aurevoir la forêt de troodos. Nous continuons notre route vers paphos. Nous nous arrêtons à pissouri Beach afin de nous baigner.

Plage de pissouri

Nous sommes enfin à Paphos. Du coup, nous visitons les tombes des rois. Nous sommes captivés par ce mélange de pierre naturel et aussi ce travail humain.

Tombeau des rois à paphos 

Nous découvrons ensuite la "sea cave". Ce sont des grottes créées naturellement par l érosion de la mer. Nous tombons à nez devant une épave de bateau. Cette épave se marie très bien au paysage. Ç' est à couper le souffle.

Sea cave  

Il est tard et nous profitons de la plage jusqu' au dernier moment. Nous nous baignons jusqu'au coucher du soleil. Il fait encore chaud. Et, nous passerons 3 nuits à Paphos dans un charmant hôtel prêt des tombeaux des rois.

Coucher de soleil à coral bay  
9
9
Aphrodite bath

Jour 9

Nous faisons aujourd'hui un voyage sensasoriel. Nous faisons un trek au gorges d'Avakad. Nous sommes subjugués par la beauté naturel de cet endroit. Nous ressentons la fraîcheur comme une communion solenelle avec la nature. Le chant des cigales, des oiseaux et le ruissellement de la rivière nous jouent l'une des plus belles symphonies. Et pour finir, nous fûmes embaumés par la floraison de la végétation. Nous nous sentons comme dans u' coccon apaisés de bien être par la bienveillance de la nature. Un must, je conseille fortement.


Après ce fameux voyage, nous continuons la route à la recherche d'Aphrodite. Nous allons en direction du Jardin botanique ou se trouve le fameux bains d:Aphrodite. Un petit chemin nous mène jusqu'à ce bain comme une voie céleste vers la divinité tant attendue. Ce fut une belle surprise. Ce lieux est juste divin. Bon il ne faudrait pas qu' Aphrodite se baigne trop car c est bourré de moustiques. Mais bon peut être que la deesse est immunisée Contre les piqûres.. Moi pas.


Nous finissons cette journée à nous prélasser sur une plage déserte en direction de Paphos. Le paradis n est pas loin.

10

Cette fois ci, nous visitons le site archéologique de Paphos, nous avons le privilège d'être les seuls dans ce merveilleux site. Nous voici devant de très belles mosaïques. Le temps n à presque pas eu d effets sur ces œuvres. Certains pourraient dire qu ils manquent des "morceaux". Mais cela a été pour nous l'opportunité d'imaginer les puzzles manquants, tel un conte dont l histoire nous appartiendrait

Il se trouve aussi un amphitheatre. Comme il n y avait personne. Cela nous a permis de créer notre propre spectacle sans spectateurs.

Après avoir vu le lieu de naissance et le bains d Aphrodite. Il m'a paru essentiel de voir son temple. Nous sommes ainsi allez au sanctuaire d'Aphrodite de Palaipaphos afinin de voir le plus grand temple dédié à notre chère deesse. Malheureusement, sa demeure était en ruine. Et il nous a fallu imaginer comment elle a pu vivre. Nous avons trouvé la pierre d'Aphrodite qui lui donnait les pouvoirs. En s'approchant de cette pierre, nous avons ressenti une énergie divine. La légende est elle vrai ?

Nous continuons la route vers la Lara Beach. Afin de nous metttre dans l'ambiance. Nous écoutons bien sûr du Lara Fabian. Cette plage est connue car elle abrite des nids de tortue et des recherches sont effectuées afin de preserver l'espèce. Bien entendu on profite pour se baigner dans cette eau turquoise d'une grande pureté.

Nous finissons la journée devant la belle île de Yeronissos. Cette île est inhabitée depuis le 15 eme siècle. Et il y avait le temple d appollo qui était érigé à cet endroit. Nous avons eu la chance de la survoler. Et de voir les ruines. Magnifique expérience encore une fois.

Yeronissos
Le voyage lunaire sur Yonissos 
11

Aujourd'hui, nous faisons un long trajet. Nous allons à la capitale. La chaleur est écrasante. Et il y a du monde. Nous avons voulu allé à nicosie nord. Mais ç était fermé pour cause de covid. Du coup. On se contentera du sud. Les ruelles sont comme des labyrinthes où il fait bon de se perdre.

Ruelle à nicosie. Zone de passage vers la Turquie. Lidra Street (the place to be). Et église 
12

Après un réveil mouvementé. nous avions garé la voiture sur un lieu de marché et l'âgence de location. Nous a appelé d urgence. Nous continuons la visite de nicosie. Nous étions déçu de ne pas pouvoir aller dans la partie nord de Nicosie et de Chypre. Du coup, nous sommes allés à l'observatoire au musée Ledra au 11 ème étage. Afin d'apercevoir Nicosie du nord. Ç est un petit musée très intéressant qui nous apprend l'histoire récente de Chypre. On a aussi une vue panoramique de Nicosie.

Nous nous perdons encore dans les ruelles et sommes surpris par des postes militaires tout au long de la frontière. Il vaut mieux pas trop s'approcher...

Afin de continuer sur l'histoire de Chypre, nous avons visité le musée archéologique. Ce musée fut très intéressant. Et on peut admirer de belles pièces, de belles statues et poteries. On a retrouvé aussi notre deesse adorée Aphrodite. Il lui manquait juste les bras et les pieds. Mais nous sommes une nouvelle fois ebahis par cette beauté.

Nous nous promenons ensuite au bord de la rempart vénitienne. Un vrai joyau architectural et un patrimoine culturel à ne pas oublier.

Remparts vénitiens et monument de la liberte
13

Nous voici pour nos deux dernières journées. Nous partons pour Ayia Napa, où nous allons dormir deux nuits. Il y a beaucoup de bars de boîtes de nuit et d'hôtels.Et l'ambiance est un peu chic pour nous, nous sommes assez mal à l aise. Mais ç est assez vide à cause du covid. Nous commençons la visite par le parc des sculptures ou il y avait beaucoup de sculptures aussi belles les unes que les autres. Ç etzit difficil de choisir les photos.Nous retrouvons bien sur notre chouchou du voyage. Notre deesse de l amour.

Ensuite, nous avons survolé la sea cave de Porto Greco et la blue lagoon.

Nous profitons bien sur pour nous baigner.

14

Aujourd'hui est notre dernier jour avant le départ. Nous nous perdons et nous nous arrêtons dans différentes plages afin de profiter des dernières vagues. Ça fait du bien une bonne journée de farniente.nous visitons la charmante petite église en bord de mer de Protaras et nous faisons du snorkeling jusqu à la tombée de la nuit.

15

Voilà c est fini. Notre dernier jour sera consacré au retour. Nous avons apprécié l'accueil des cypriotes, la beauté des paysages. Nous gardons de très bon souvenirs. Quelques dernières photos pour clôturer ce voyage.

Nous avons bien mangé, bu aussi. Et on a quitté notre belle voiture de location