Carnet de voyage

15 jours au Japon sur le chemin du shikansen

V
Par
16 étapes
44 commentaires
8 abonnés
Dernière étape postée il y a 421 jours
Par Vay
Juillet 2023
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 30 juin 2023

Cette fois ci nous prenons la direction du Japon. Nous avons lu plusieurs articles sur le Japon.Et a vra dire c'est en regardant une série qu'on s'est décidé à partir au Japon. Le contraste avec la Suisse nous a particulièrement attiré'. Afin d'optimiser au maximum notre voyage nous décidons de suivre la ligne du shikansen. C' est le tgv japonais mais sans grève et toujours ponctuel.

Voici notre programme.

Jour 1: Genève Amsterdam Tokyo

Jour 2 :Tokyo

Nuit à Tokyo

Jour 3 Nikko

Nuit à Tokyo

Jour 4 Kanazawa

Nuit à Nagano

Jour 5 Jikogudani et Nagano

Nuit à nagano

Jour 6 Osaka

Nuit à Osaka

Jour 7 Koya San

Nuit à Osaka

Jour 8 higashiyama à Kyoto

Nuit à Osaka

Jour 9 Fukuoka et nanzo in

Nuit à Fukuoka

Jour : 10 Daizafu

Nuit à Fukuoka

Jour : 11 beppu

Nuit à Fukuoka

Jour : 12 Nagasaki

Nuit à Nagasaki

Jour 13 gukanjima 1Nagasaki

Nuit à Nagasaki

Jour 14 retour à tokyo

Nuit à Tokyo

Jour 15 retour en Suisse

Nuit en Suisse

2
2
Publié le 2 juillet 2023

Après une courte nuit, nous prenons la direction de l aéroport de Genève. Nous avions eu du mal à dormir à cause de l'excitation du voyage. Série et films sont téléchargés sur nos tablettes. Nous sommes donc parer pour ce long trajet. Et prêt à nous amuser.


Nous avons pu éviter la grève historique de laeroport de Genève. Ouf. Et nous voici dans l'avion direction Amsterdam et Amsterdam direction Narito. A ne pas confondre avec Naruto qui est un célèbre manga japonais.

Ce jour correspond également à nos 6 ans de mariage. Quoi de mieux que de commander le menu celabration afin de fêter tout cela. Au menu donc bœuf à la truffe et vin blanc pétillant . C'est la crise donc pas de champagne.




I 2F

Nous essayons de dormir un peu c est un peu difficile mais on boit un peu ça aide à dormir paraît il. Et enfin on arrive youhhouuu. On est au Japon. Mes deux copains Mario et Luigi i nous accueillent déjà. "Ciao ciao Mario tu as une belle moustache." je lui dis gentiment.

3
3
Publié le 3 juillet 2023

Les formalités de douane sont effectués. Nous allons chercher une nouvelle carte s'il japonaise etvlrvjaoan rail qui va nous permettre de prendre le train à volonté pendant deux semaines. C est la grande classe.

Pas le temps de se reposer et on prend sur nous le jet lag. Ça va aller vite et on compte bien en profiter au max. Alllllezzzzz. Tokyo nous attend.

On profite de visiter Senjo ji à Tokyo. Les jardins étaient magnifiques et les ombres des arbres nous ont fait énormément de bien. Il y avait des barils de sake avec des inscriptions nippones.

Ensuite on ne pouvait éviter Shibuya on a revecu la scenz mythique de la série Alice in borderland. Mais le temps ne s'est pas arrêté.


C est fou ces milliers de personne qui traversent calmement les rues.

Cette journée à été difficile. La fatigue se fait sentir et on a eu du mal à comprendre le système train métro et aussi on s acclimate petit à petit à la culture japonaise

Mais un bon repas nous attend et une bonne nuit de repos aussi.

4
4
Publié le 3 juillet 2023

Nous prenons notre premier shikansen. Comme pour toutes les premières fois, notre attente était grande. Mais ce fut bon. Nous avons pris la première classe afin de profiter de l'experience à fond. La position couché est exquise. J'ai l'impression que mes jambes sont massées. Un petit sandwich au nouille et Une petite sieste s'impose avant de visiter la belle ville de nikko

Nous voici donc arrivé à Nikko.

Nikko est une ville temple situé à deux heures de Tokyo et classé au patrimoine de l'unesco.

Nous commençons par le temple Togoshu .

Un guardien veille sur le temple.

Et nous nous trouvons devant le temple qui a le plus de sculpture du Japon.


De longues marches nous attendent avant d'atteindre le temple principal du togoshu. C'est la bas que se trouve le chat endormi capable d'exaucer tous les vœux. En supplément, il y a l'arbre aux vœux.on à bien sur fait une prière pour avoir encore plus de chance. Si avec ça tout ça on ne gagne pas au loto c'est qu'il y'a un hic.

Nous continuons notre visite et Le chemin que nous empruntons est rempli de mousse et de grands grands arbres. Par enchantement nous entendons le tintillement des cloches . Nous décidons de suivre cette mélodie du bonheur qui nous emmène au temple futurasan. Ces cloches nous font une belle harmonie portée par la force du vent.


Ce temple est un hymne à la musique et à l amour. Nous décidons de suivre les pavés faits de pierre en cœur. C est pas mignon ça ? Et nous tentons notre chance en lançant le cœur dans le puits. La légende dit que Celui qui réussira à viser le puits aura de la chance en amour. On a visé juste. Amour et chance sont de notre côté pour toujours cette fois ci.

Des statues de musiciens nous accompagnent le long de cette aventure. En fermant les yeux, on a l'impression que ces statues nous jouent de la musique.

Nous continuons au temple Taiyuin byo.

De longs escaliers nous attendent ce temple est protégé par des divinités.

Les rayons du soleil nous indique la direction du temple







Cette fois nous terminons avec le kan manga fuchi trail.

Nous nous perdons au fond d'un chemin. Entre ruisseau et forêt, Étrangement des statues ont apparus. Ce sont des statues bouddhique en pierre à l'effigie du protecteur des voyageurs. Paraît il qu il est impossible de compter combien de statues il y'a. On ne trouve semble til jamais le même nombre. Bon pour ma part, jai fait des études de littératures donc je n ai pas tenter l'expérience. Car compter c'est pas pour moi. Pour terminer la journée. Quoi de mieux qu'une bonne glace aux herbes et aux poivres du Japon. J ai testé. Je vous confirme c'est délicieux.


5
5
Publié le 4 juillet 2023

Aujourd'hui on s'est levé au aurore avec horreur. On a les yeux qui piquent mais une longue journée nous attend. Et nous nous reposeront dans le shikansen nous allons vers l'ouest du pays à Kanazawa. Nous ferons une halte avant de nous diriger vers nagano.

À peine arrivé on a faim. Ça creuse les voyages. On se dirige vers le marché omi Cho. C' est le marché du poisson. Hummm les bonnes odeurs de poissons des le matin. On boit un peu de coca pour éviter la nausée et on se lance. Au programme huître fraîche, grillade de coquille de St Jacques et de poisson. C'était le meilleur petit déjeuner pour se requinquer pour la journée. Essayez donc vous ne regretterez pas.


Nous continuons la route vers un sanctuaire shinto nomme Oyama jinja. Nous traversons de nombreux splendides jardins japonais avant d'y arriver

Nous allons maintenant visiter le jardin botanique nommé kenroku Ken. Il est classé dans le top des 3 plus beaux jardins du Japon. Je valide tout ça. Le lonely planet ne nous a pas menti.

Nous nous trouvons dorénavant à Higashi Shaya. C est l'ancien quartier des geishas.

Nous trouvons quelques japonais vêtus de Yukata. C'est un vêtement traditionnel japonais mais pas de geishas en vue .... Deception pour nous... La façade des maisons est d'origine et est boisée.ce fut Une belle promenade. Nous profiterons de ce moment pour nous restaurer. Nous mangeons Un bon petit saumon cru frais. Ce quartier est également connu pour le thé donc une petite cérémonie du thé s'impose. On a choisi le fameux thé vert. Pour bien le préparer il faut fouetter le thé avec un fouet (de cuisine bien sûr... qui est en bambou). Et ça fouette, ça fouette, fouette, fouette.... Et ça nous donne une mousse et un liquide crémeux vert.. A première vue on dirait une soupe d épinards... Ça n'avait pas l'air appétissant.. Mais tel un Popeye nous la dégusterons avec un gâteau au thé vert.

A la première gorgée nous ressentons sérénité, bien être, joie de vivre et apaisement soudain. Ne serait pas cela "the power of the green tea"? Ou est ce juste la fatigue peut être.?



Après cette journée nous nous dirigeons à Nagano où nous passerons la nuit

6

Nous prenons comme petit déjeuner un oyaiki. C est une brioche aux légumes et nous marchons vers le temple zenjo ki. Des divinites nous accompagnent jusqu'à ce fameux temple. La porte qui protège 'd temple est en tout en bois.


Nous arrivons enfin au temple. Ce temple est également tout fait de bois nous devons enlever les chaussures afin de ne pas abîmer le sol qui est en bois également.

De magnifique sculpture en bois ornent le temple. Les photos sont interdites. Nous ne pourrons pas en montrer plus.

On nous explique quon devra passer un tunnel sombre. Ce tunnel représenterait l'enfer. On doit chercher dans le noir complet une lourde clé. Celui qui touchera et trouvera la clé ira au paradis. Nous acceptons le challenge... Une place au paradis ça ne se refuse pas. C est assez anxiogène car on ne voit rien la seule facon de se repérer est de frôler le mur droit. Nous avançons doucement et prudemment quand soudain nous trouvons la clé du paradis. Joie bonheur et émotion en nous. Nous avons le passeport pour le paradis. Malheureusement nous devons laisser la clé dans le temple.

Le clou du spectacle est le champs de lotus qui colore le temple.



Nous continuous Notre visite a jikogudani. . Qui est le parc des singes.

Nous prenons le bus. Ensuite c est une marche de 1.6 km qui nous attend. Ce parc est connu car en hiver les macaques se baignent dans l'eau chaude naturelke afin de fuir le froid.

Arrivé au parc, nous sentons l'apaisement des animaux. Les macaques n'étaient pas agressifs et passent leur temps à se chercher des poux.

Quel bonheur de les voir en totale liberté.



7
7
Publié le 7 juillet 2023

Pour l'instant nous avons bien tenu notre programme. Nous sommes assez content.

Nagano est une "petite ville". Ce fùt agréable de se promener. Nous allons à présent à Osaka. Lune des plus grandes villes du Japon. Le contraste va être saississant

Arrivé à Osaka en effet la gare est un véritable labyrinthe. Nous sommes complètement déboussolés. Nous essayons de trouver le chemin de l'hôtel. Le gps indiqué 11 min. Nous y arriverons en 55 min. On sent déjà la frénésie de Osaka. Mais tout le monde est respectueux et discipline.

À peine arrivé à l'hôtel nous déposons nos bagages et hop direction le château de Osaka. Ce château est grand, beau et très imposant. Un socle de pierre constitue la base de ce château. On se sent tellement petit devant ce monument. L'intérieur est un musée. Et on a un point de vue sur Osaka.

La ville est immense. D'un point à l autre c est très épuisant. Car les trajets bondés de monde sont très long. Heureusement les habitants sont très calme et ordonné.

Nous tentons néanmoins d aller au sanctuaire Sumiyoshi taisha.

Des arbres de vœux ornent l'entrée du sanctuaire.




Nous sortons un peu le soir. Histoire de s imprégner de l'ambiance de la ville.

C'était très anime et lumineux. Il y a des buildings de partout.

Nous rentrons à l'hôtel épuisé.

Mais une autre aventure nous attend demain.


8
8
Publié le 8 juillet 2023

Nous voici a notre mi chemin de parcours. Nous allons àu m'ont koya.. C'est un plateau élèvé couvert de forêt et entouré de plusieurs sommet. Le site est célèbre pour son ensemble monastique. On devrait trouver un peu de fraîcheur ici. A Osaka, hier nous avons eu 36 degres. Nous allons faire l'ascension... Mais en funiculaire. La montagne étant sacrée et protegee. Il est interdit de faire l'ascension à pied.

Muni de notre pass koya et après une petite soupe de soba. Nous lisons les différents façon de joindre koya San et c est tout bon nous sommes fin prêt. Le premier train nous emmène dans une forêt très dense. Nous sommes entouré de végétation et de forêt. It s wonderful '. Et nous voici dans le funiculaire. Ben ça monte ça monte.

Le premier temple est gokanbuji.

A l'entrée il y a une fontaine de purification.

Nous décidons de nous purifier et c'est une opportunité pour de nous rafraîchir. Nous pensions qu'il allait faire frais. Malheureusement il fait chaud très chaud. Et sec. Heureusement que nous avions nos parapluies sinon c'était le malaise assure. Il y a de belles peinture à l'intérieur du temple. Nous profitons pour se reposer et méditer un peu. Grâce à la salle de méditation qui est proposé.

A l intérieur il y a également un jardin japonais de sable.



Nous continuons la route vers un mausolée..

Ensuite afin d'avoir de la fraîcheur nous nous aventurons dans les forêts denses et nous prenons la route vers le plus grand complexe sanctuaire de koyasan. Le fameux danjo garan. Le konpon dito est le bâtiment rouge. A l intérieur se trouve de gigantesque statue de bouddha en or. Sur D'énormes piluliers son tapissé des divinites.

Je décide de tourner la roue des vœux afin que tout mes souhaits soiebt exaucées

C était une belle ballade hors du temps.

Nous rentrons à Osaka afin de profiter de la soirée la bas


Après ces moments zen. Nous devons retourner à Osaka. Nous allons découvrir le quartier le plus animé de la ville le quartier namba. Nous nous perdons dans les rues et nous essayons les amusements locaux. Attrapec peluche,.. Magasin de gachapon qui sont des magasins qui vendent des boules avec des surprises à l intérieur.


9
9
Publié le 9 juillet 2023



Aujourd'hui, nous avons opté pour une excursion de Higashiyama vers kyoto . . Nous avons eu la chance de prendre le train spécial* hello kitty". C est Un peu spécial mais c'était amusant Notre itinéraire consiste à commencer tôt le matin au célèbre temple de Ginkaku-ji, puis à descendre à pied le long de la montagne de l'est en passant par divers temples et sanctuaires, avant de retourner à la gare de Kyoto. Ce fùt le chemin de la philosophie. Google map nous donne 13 km au compteur . C est sans compter les arrêts et la visite des temples. . Mais bon on a beaucoup manger donc il va falloir éliminer tout ça. On a locassion de pouvoir allier la sagesse avec La perte de poids. On a pas hésité. Mais le chemin va être éprouvant. Mais comme dirais France gall "résiste, prouve que tu existes". Il est temps de prouver aujourd'hui notrre existence. Nous prenons le bus jusqu'àu palais d argent. On ne prendra que les bus pour le retour à la gare de kyoto. Si si nous tiendrons jusqu'àu bout. Le chemin de la philosophie ça se mérite. Et nous voici arriver à Ginka gu ji. Il est aussi surnommé le palais d argent. Il est aussi borde de très beau jardin. On commence bien la visite trop cool.

Il y a tellement de temple à visiter les panneaux pour visiter les temples fusent de tout part. mais continuons et allons à l essentiel ' on ne reste qu un jour et notre programme est chargé.

Sur le chemin il y a très peu de monde. Le temps est nuageux et il y a peu de monde. Il faut donc chaud et humide. Mais le soleil ne va pas taper donc c est une bonne journée qui s annonce. On mange des gâteaux au riz avec un bon thé vert pour commencer la marche Et nous voila reparti. Nous sommes entourés de temples il est vraiment difficile de ne pas s arrêter car les temples sont aussi beaux les uns que les autres.


On se met des objectifs car visiter tous les temples en une journée ça va pas être possible. La on va vers le temple Heian jingu . '' le chemin vers le temple est magnifique nous tombons sur des roues de prière. Il est donc temps de prier un peu.

Nous voilà devant le sanctuaire la porte en bois rouge est immense. Nous ne sommes pas rentré visiter le temple mais l extérieur nous a donné un bel aperçu

Nous continuous vers le temple Kiyomizu. Surnommé aussi le temple de l'eau

Le chemin est assez difficile.

Nous devons résister au différents magasin de souvenirs et de restauration. Et au monde.... Il va être dur de franchir cette étape sans acheter ou manger quoi que ce soit. Heureusement je me suis dit déjà dans la journée que je devais résister. Donc la je résiste je prouve que j existe er je cherche mon bonheur partout ailleurs que dans la bouffe et les achats.

Nous voici arrivé. Et sans achats. Youpiii.

Nos efforts sont récompenses c'est très beau ' le temple est niché entre la forêt et les montagnes on ne se lasse pas de ce fabuleux spectacle.il y a également une belle fontaine d'eau. Normal sinon ça ne s'appellerait pas le temple de l'eau. On a pas pu s empêcher de boire cette eau qui provient de la montagne. De quoi se donner un peu d'énergie spirituelle avant la prochaine visite.


Nous devons finir notre derniere étape. Nous revoilà parti pour 7 km de marche. Nous arrivons donc vers notre derniere étape de kyoto le Kinkaku-ji. C est le temple de l'or. Nous sommes épuisé deja mais ça valait le coup de faire tout ce chemin.

C est un passage obligatoire 0our qui viendra à kyoto. U' beau jardin entourait ce sublime édifice.




Voilà quelle belle journée nous avons passé. C était le temps idéal pour visiter kyoto. Nous rentrons à l'hôtel à Osaka. Une bonne nuit de repos nous attend et demain on se lèvera à l aube pour aller à Fukuoka.

10
10
Publié le 10 juillet 2023

Aujourd'hui nous allons vers fukuoka. Nous prenons le train tôt. La journée s annonce pluvieuse. C est en effet notre premier jour de pluie. Nous avons été chanceux jusqu'à maintenant.

Soudainement le train shinkansen s'arrête. Et ne redémarre plus. Ce qui est très rare... Car les trains japonais sont réputés pour être ponctuel personne ne nous comprend. heureusement qu il y'a des applications de traduction instantané. Nous comprenons que le train ne va démarrer que 4 h plus tard ... Whattttt..😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱.. On va attendre ici à ne rien faire... On décide de faire un tour dans cette gare et il n y à rien à l'horizon. Nous comprenons qu'il y'a de fortes intempéries et qu'aucun train ne circule. Bref on est en vacances on se repose sur nos superbes sièges du shikansen en se matant jurassic world. Oh que C'est effrayant ce film.!!! J ai peur.

Après 5 h de retard nous voici arriver à Fukuoka. La pluie ne s arrêté plus . Quoi qu'il en soit on est pas des chochottes donc c est pas là pluie qui va nous arrêter. Nous prenons le train pour nanzoin . Des notre arrivée il y a un pont xylophone. Pascal a bien sur profiter pour jouer de la musique debout. Et ça voulait dire beaucoup. Nous traversons ensuite un tunnel avec des prières a l'intérieur. Qui nous ramènera vers le plus grand bouddga allongé du Japon. Il y avait de belles inscriptions sur les pieds du bouddha. On peut se promener également en forêt qui nous ramènera vers différentes statues de divinites. Nous découvrons avec stupeur quelques tortues dans le ruisseau.



Malgré la pluie nous avons pu bien profiter de la journée. Bon allez au dodo maintenant.

11
11
Publié le 11 juillet 2023

Afin de nous changer des temples nous décidons d aller à île des chats. Il y a une grosse pluie. Les trains sont encore annulés. On ne sait pas si le bateau sera annulé mais nous tentons quand même d y aller.

On se trompe d arrêt de bus. Et on a raté la connexion. Il est 9h 00. Le bateau part à 9h20 et le prochain bateau ne sera que dans 2h. Google maps nous dit 25 min à pied... Nous courons avec nos sac à dos. Hors de question de raté le bateau et d attendre ici... Ouf nous arrivons transpirant et mouille. Mais content d avoir pu prendre ce bateau.

Arrivé sur l île, des chats nous accueillent. Ils réclament des caresses. Plein de minous à caresser on est aux anges.il y a même une divinité chat qui nous tend la pztte

Après avoir lu le plan nous faisons le tour de l'île à pied.

Hors du port, il n y a que de la végétation très très dense. Nous voici avec des âmes d'aventuriers. Nous traversons les forêts. (chemin trace bien sur car sinon on serait perdu). Nous decouvrironz l'impressionnante flore.

Nous sommes seuls à nous aventurer . Il y a quand même des endroits de prière en pleine forêt. Les côtes de mer sont magnifiques.


Nous retournons à Fukuoka il est temps pour nous de profiter un peu de la ville.

Nous décidons d aller. A canal City Ce centre commercial offre des spectzcles d eau. La foule est toujours su rendez vous.

Nous finissons notre soirée à momochic.

La plage officielle de Fukuoka. 3 sauveteurs étaient la à nous surveiller. . Et 5 personnes se baignaient dont nous. Malgré la chaleur.. . 'nous profitons du beau coucher de soleil à Fukuoka. C est trop romantique.



Nous avons trouvé cette ville beaucoup plus accessible humainement que Osaka. On a apprécié.

12
12
Publié le 12 juillet 2023

Nous prenons le chemin vers beppu. Beppu est surnomme la ville fumante ou les enfers de beppu. Il y aurait des jidoku. Sources chaudes mais on ne peut pas se beignet sinon on se brûle. Et il y a des onsens, sources chaudes qui sont des bains. On va tester tout cela.

Nous prenons le train sonic. C est un train semi express qui nous emmène à beppu.

. Arrive surplace nous décidons de visiter les 7 enfers de beppu. 7 jidoku. Celui qui visitera les 7 enfers sur beppu n ira pas enfer nous décidons donc de tous les visiter.

Le premier enfer est représenté par le thème du poisson. Sans surprise il y a un aquarium avec des gros poissons chats. Et bien sûr un bassin de jidoku


C est vraiment infernal on est au sud du Japon et la température est encore plus chaude et rajouter à cela. On a la chaleur des bassins.on est transpirant dégoulinant et on va devoir marcher. , Mais on va y arriver. On arrive aux deuxième enfer qui est représenté par des crocodiles


Le thème du 3 ème enfer est la boue.

Nous pouvons boire l'eau de la source à 80 ec. Attention ca brûle. Et c était pas bon du tout. Nous nous desintoxicons aussi la gorge les narines et prenons un bon bain de pied dans le sable chaud. Que ça fait du bien...

Nous terminons ce troisième enfer par un repas simple œuf et beignets cuits à la vapeur de la source... C est un régal pour nos papilles.

Nous arrivons au 4eme enfer et au 5 ème le thème de ceux ci sont les nénuphars.



Nous voici arrive au 6 et 7.enfer .l eau du 6ele était très orange et dans le 7eme un geyser a apparu comme pour nous accueillir


Nous avons donc réussi cette journée à visiter les 7 enfers. Nous avons donc tamponner pour preuve tous les lieux su on a visité Nous avons apprécié cette belle promenade afin de nous reposer nous sommes allé au bains public afin de profiter de l'eau chaude de la source Quel bon moment de détente. Je pense qu on va bien dormir. Nous retournons à Fukuoka avec notre train super sonic avec vue sur le cockpit



13
13
Publié le 13 juillet 2023

Nous partons pour Nagasaki.

Ça sera notrre dernière étape avant de retourner à Tokyo. Ça passe vite.

Après un jour d'accalmie la pluie fait son grand retour. J esoere qu elle va pas nous accompagner pendant ce voyage.

Physiquenent on commence à être fatigué. Mais mentalement on est e'core plein d enthusiasme. Et nous sommes prêt pour cette dernière étape.

Nagasaki est tristement célèbre car la bombe atomique à explosé le 9 août 1945 faisant plus de 150000 morts. Elle est moins visite car elle est plus loin de la capitale et moins réputée que Hiroshima.

Nous commençons la visite par l épicentre de la bombe. Et nous vous tinuons vers le parc de la paix et la statue de la paix à côté de l épicentre il y a un reste de l église



Nous continuons vers le musée de la bombe. Des qu on rentre dans le musée on est aspire par une spirale du temps qui nous emmène en 1945.Il fut très interactif et très intéressant. Nous continuons la visite vers le memorial. Nous sommes tès émus de ce qui s'est passé ici. Et nous apprenons beaucoup de choses.


'nous visitons cette fois ci l église 'Urkami. Elle a été détruite par la bombe mais à été reconstruite. ' nous avons été très étonné car c est la première église qu on a vu ici au Japon. Nous visitons le sanno Shrine. On se rend compte que la bombe est omniprésente dans cette ville. Il n'y a que la moitié de la porte qui est la. L'autre moitié est à reconstruire. Devant le temple il y'a deux grands arbres qui ont été rescapés de l explosion. Ils sont dorénavant protège.

Nous commençons à être vraiment fatigué mais juste avant le check in à l hotel nous décidons de visiter un dernier sanctuaure. Le sanctuaire suwa. Rien que de voir les marches on en pouvait plus. Mais on se reposera à la maison.. Allleeezzzzzzz on va franchir tout ça... En haut il y a un parc animalier avec des loutres.

.

Nous voulons aller au mont insa.

Paraît qu'il y aurait l une des plus belles vues au monde. Mais tout est écrit en japonais. Et y aller est quasi mission impossible Cedt très difficile de se faire comprendre. C'est aussi ça la joie de l aventure. Enfin nous arrivons au mont Inasa. Encore les dernières marches et on y arrivera.

Arrivé en haut il y a du vent. le brouillard commence à couvrir la ville. C est ainsi on aura eu un bel aperçu tout de même de tout Nagasaki. Voilà c est la fin de la journée. Demain nous continuons la visite de Nagasaki

14
14
Publié le 14 juillet 2023

Aujourd'hui nous allons à gunkanjima

C est une îlle qui est aux environ de Nagasaki. Cette île est très connu car une scène de James bonda été tournée. Vous pouvez cliker le lien. C est la preuve.

https://youtu.be/PSgQemXBBMw


Cette île est une île fantôme. Cela ne veut pas dire quelle est hantée mais qu elle est inhabitée. La traduction littérale est "île de navire de guerre". Et non je ne parle pas japonais... Mais je lis wikepedia.


Cette île a abritée plus de 5000 personnes. 


Difficile à croire tellement cette île est petite. Elle doit son origine z un gisement de charbon.  Toute l île à été abandonnée dans les anness 1970. Nous ne pouvons visiter l île que par visite accompagnée.



Des les matin la compagnie nous dit qu on ne  pourra pas ammarer car les vagues sont trop haute. Mais quelle déception pour nous. 


Ce voyage nous a fait découvrir le port de nagasaki et une autre vue de Nagasaki. 


Nous avons été fascine par ce paysage chaotique et nous essayons d imaginer la vie dans cette ile. Ce fùt vraiment une belle découverte nous étions dans un monde presque irrel. La nausee et le mal de mer nous a bien aidé à imaginer ce monde. 


Nous profitons pour écouter adele avec son tube skyfallll. Et oui on est dans l ambiance de James. James bond




Nous voici de retour à Nagasaki après ce périple nous avons envie une demi journée on compte bien en profiter.

La première visite est le pont megane. Ainsi que le temple kofukuji et le temple. Confucius... Ah ces fameux escaliers... Dans le temple Confucius il y avait des belles statues de boudha en or


Nous continuons la journée au Seaside Park. C est un joli Parc mais je trouve dommage qu il n y ait pas de plage en bordure de mer. Nous visitons également le quartier chinois et le quartier hollandais avant de finir pour prendre un dessert local avec des cocktails au port de nagasaki.

Voilà la journée se termine bien aujourd'hui. Nous avons vraiment optimiser la journée et ainsi pu profiter au maximum.

15
15
Publié le 14 juillet 2023

On a un trajet de 7 h en train de Nagasaki à Tokyo. On doit se lever tot afin de pouvoir profiter au maximum de la demi journée à Tokyo. Nous préparons tranquillement nos affaires sans se rendre compte que le temps passe vite très vite. Horreur malheur Il est déjà 6h 😱. Notre train est à 6h17. 😱😱. Notre cher ami fidèle googole nous dit qu il nous faut 18 min pour arriver jusqu'à la gare 😱😱😱. Nos jambes sont lourdes et nos bagages encore plus lourdes a force d acheter des choses inutiles mais indispensable. 😱😱😱😱. Tels de vrais athlètes nous décidons de prendre nos jambes à nos coups. Et nous décidons de courir jusqu a l arrivée finale qui est la gare de nagasaki. Je lance mon fameux cri de guerre. "Allleeezzzzzzz.!!!!!." Mais cela ne va ma suffire. C est un "ALLLEZZzzzzzzzzzzzzzzzzz". Que je hurle pour donner force et courage.

Nous arrivons en gare essoufflé et transpirant tel dès marathoniens qui ont fini la course. A peine le temps de se féliciter. Hop hop hop rentrons vite dans le train. Ce n'est qu en finissant la course qu on pourra savourer notre victoire. Il est 6h15. Nous sommes dans le train. Je crie" hip hip hip hourra" devant Le regard médusée des japonais. J avais même envie de les prendre dans mes bras. Tellement j étais exicite d'avoir pu prendre ce train. On a eu l impression d'avoir gagner plus qu une course. C était notre victoire. Pour fêter ça... 'un dicton... sushis du matin, ça rassassis l intestin.

Nous voici enfin a la gare de shinjuku. C est grand très grand. Une legende dit qu un homme s'est perdu et n à pas réussi à trouver le sortie il y serait rester 70 jours. On va voir dans combien de temps on va réussir à sortir. This is our challenge. Hop c est fait... On a pas pris 70 jours.. J ai pas assez de vacances... mais plutôt 70 min. Ce qui est plutôt pas mal pour des boussoles sur patte qu'on est devenu... Mais il est en effet difficile de se repérer. A peine sorti ça fuse de partout. Du monde, des sons, des odeurs, des lumières, la chaleur.... Un concentré de tout ce qu on a vécu pendant ces 14 jours. C est ce qu il nous fallait pour terminer notre périple.



C est le quartier de la démesure. Plus c'est kirsch plus ça fonctionne ' on ose tout ici. Toutes les extravagances sont permises. Pas de shame on you.. y a des musiciens de rue, des acrobates. On ne sait plus où regarder. On se laisse perde entre les rues. On déambule tel dès zombies de walking dead. C est assez dangereux car on regarde en l air parterre autour. Et il y a des voitures, des gens. Tous nos sens sont en éveil. On se demande si on est pas dans un jeu vidéo. Tellement ce monde est irrel. Heureusement qu'il n y a pas de délinquance car sinon on se ferait voler ou kidnapper 😱. On décide de visite la Kabukicho Tower afin d'être au 17 ème étage et d avoir une vie panoramique sur shinjuku. A l intérieur tout est coloré. Tout est too much but we love it. 

Nous trouvons enfin godzilla le monstre qui aurait détruit Tokyo 'c'est le vrai.... Je vous assure que c'est lui... entre temps nous  tombons sur un chat en 3 dimension entrain de faire un spectacle. Pas besoin de lunettes on a vraiment l impression que ce chat va nous sauter dessus. Et pour traverser la rue. Quel passage piéton dois   je utiliser ??

Nous décidons aussi de visiter le quartier chaud de la ville le Kabukicho. Bref rien de particulier. Le paquis est bien pire. Disons c'ést l'endroit où il y'a des filles qui proposent de boire des verres moyennant finance... '. Mais c'était à découvrir. Nous finissons cette soirée devant un bon barbecue de bœuf wyagu. La viande  fondait dans la bouche. Et on s'est rajouté un sashimi de crabe... Bref on s'est péter le ventre. Il est temps de rentrer et faire des cuisses abdos fessiers afin de limiter les dégâts. On aura bien profiter jusqu'au bout de cette dernière journée. Demain sera le retour. On a déjà le cœur triste mais les souvenirs remplis d'émotions et de bon moment. Il est 1h du mat demain lever à 5h du mat. Ça va dégommer un max. 


Bisous les loulous. 


A demain pour le retour et la conclusion. 




16
16
Publié le 15 juillet 2023

De réveil de bon matin, la ville est calme. Et nous aussi. Nous profitons de dormir dans notre dernier train le narita express. Un bon bol de ramen et c'est parti pour un long voyage


Voilà c est fini on est de retour après 14 h d avion plus transfert.


nous voici a Genève. 


Au Japon On a été surpris par le contraste ville, nature. 


Ça fait plaisir aussi  de ne pas, se soucier de l insécurité. Les villes, les trains sont ultra propre alors qu il n y a pas de poubelles publiques. On a apprécié également qu il y ait des toilettes publiques, gratuites et propres. On a trouvé les japonais très respectueux, très ordonnés et ils ont un  sens ultime du service. 


En venant de Suisse, hormis le billet d'avion je n'ai pas trouvé la vie hyper cher. CHF 500 pour prendre le train illimité en première classe. Les hôtels nous ont coûtés en moyenne CHF 60 la nuit. Et les repas les plus chers était de CHF 50 pour deux et on a bien bien mange. Sinon à midi on mangeait pour à peu près CHF 10 par personne. Mais ça reste quand même un bon budget.


Je conseille de découvrir le pays. 

Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures.