Une visite incontournable à faire dès le début de votre séjour afin d'avoir une idée de la ville et de ses bâtiments principaux. Essayez de la faire de préférence à l'ouverture (vers 08h30) afin d'éviter les horde de touristes qui arrivent en bus vers 10h00. Vous profiterez également ainsi des belles couleurs du matin. Il vous faudra compter environ 2h pour effectuer le tour de la ville (+/- 2km) à votre aise... dépendamment évidemment du nombre d'arrêts photos 😉.
Ces remparts, symbole incontesté de Dubrovnik, la protège depuis sa construction au 13ème siècle. Ils furent achevés vers le 15ème siècle avec 16 bastions, un grand fossé, 4 forteresses et 120 canons. C'est l'une des seules villes au monde qui a conservé des murs de cette ampleur en parfait état. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le centre historique de Dubrovnik a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité en 1970 par l'UNESCO.
Leur dernière attaque remonte à la guerre d'indépendance de la Croatie en 1991 où les serbes et les monténégrins assiégèrent la ville.
Franchement, c'est une très jolie promenade. En été, n'oubliez pas votre chapeau et votre crème solaire car les coins d'ombre sont très rares.