Sud chypriote en 4 jours

Autotour à la découverte du sud de l'île de Chypre (partie grecque): de Larnaka à Paphos. Magnifiques paysages, population chaleureuse, cuisine excellente. Que demander de plus?
Novembre 2017
4 jours
1

En route vers Choirokoitia: un des sites les plus importants et les mieux préservés de la partie orientale de la mer Méditerranée (inscrit au patrimoine de l'UNESCO). Sa particularité: des bâtiments blancs arrondis.

Continuation vers Lefkara, village divisé en deux à l'intérieur des terres.

Kalavasos: charmant petit village

Zygi: village de pêcheurs

2

En route vers le site archéologique d'Amathous.

Amathous est l'une des principales cités-royaumes antiques de Chypre. Ici, selon la mythologie, le héros grec Thésée confia Ariane, enceinte, aux bons soins des femmes de la région. Amathous fut également un important centre du culte d'Aphrodite-Astarté.

Continuation vers le site archéologique de Kourion (le plus beau à mes yeux).

Les vestiges archéologiques de Kourion, une des principales cités-royaumes de Chypre dans l'antiquité, sont les plus impressionnants de l'île. Magnifique théâtre gréco-romain avec vue sur la mer, superbes mosaïques réparties dans différentes villas, ... Un site de toute splendeur!

Arrêt à Petra Tou Romiou (rocher d'Aphrodite)

Kouklia: ce petit village aurait été construit sur le lieu de naissance d'Aphrodite.

Arrivée à Paphos et visite du site des mosaïques (en plein centre-ville). Le site immense est assez mal expliqué (un peu comme tous les autres sites malheureusement) mais il laisse de superbes souvenirs grâces à ses magnifiques mosaïques et son coucher du soleil.

Fin de soirée à Paphos (avec sa petite "sirène")

3

Le célèbre site des tombeaux des Rois de Paphos (à visiter de préférence très tôt le matin pour éviter les périodes chaudes).

Les catacombes de Solomonis

Pause dans le petit port de Liopetri (2 restaurants en bord de mer proposant calme et bonheur les pieds dans l'eau)

Et fin de journée au Cap Greko (franchement rien de spécial mais bon c'était la pointe extrême occidentale)

Larnaka by night

4