Cap Corse
Départ vers la pointe extrême nord de l'île... le Cap Corse! Le Cap Corse est une île dans l'île 😀. Cette péninsule est divisée en 2 parties bien distinctes: à l'ouest, une côte abrupte et déchirée abritant des plages souvent couvertes de galets et à l'est, un rivage au ras des flots, jalonné par des plages de sable fin. Une route littorale sinueuse, voire tortueuse du côté occidental, en fait le tour.
Erbalunga
Ce petit village pittoresque au ras des flots est la porte d'entrée pour faire connaissance avec le Cap Corse.
Barcaggio
Son port pittoresque et sa magnifique plage aux eaux peu profondes.
Le moulin de Mattei
La pointe du Cap Corse où les vents peuvent être assez violents ! La vue sur les deux versants est superbe.
Centuri
La petite marine de Centuri est l'une des plus touristiques de l'île. A l'époque romaine, c'était une plaque tournante pour l'exportation du vin, du bois, de l'huile et des agrumes à destination de la France et l'Italie. Aujourd'hui, c'est le premier port de pêche du Cap, spécialisé dans la langouste.
Albo
En chemin vers Nonza...
Nonza
Le village fortifié se dresse au-dessus d'une de la mer sur une falaise abrupte. Le panorama y est magnifique! Une petite promenade à travers les maisons du village et leurs jardins ornés de fleurs amène à la tour génoise de Paoline. Magnifique panorama sur la mer et sur la plage de Nonza, l'une des plus originales de Corse, par ses messages laissés dans le sable noir (ou au moyen de cailloux) et lisibles du village.