"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages: que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche" (Montaigne) J'espère à travers ce site vous donner également l'envie de voyager.
France

Souvenirs de Provence...

Après Marseille et la région de Montpellier, je me devais de retourner faire un tour en Provence: ses ruelles, ses maisons de pierres, ses cigales, sa nature,... Comment ne pas être sous son charme?

Mai 2019

Afrique du Sud

De Johannesburg au Kruger National Park

Ce voyage de 10 jours à moitié organisé fut un excellent moyen de faire connaissance avec ce pays qui m'attirait depuis de nombreuses années. Enchantement total et une seule envie: y retourner!

Février 2019

Jordanie

Sur les traces de Lawrence d'Arabie

Roadtrip en solo de 1300km pendant 9 jours à travers la Jordanie pour enfin découvrir... Petra, cité qui hantait mes rêves depuis des années. Que de paysages époustouflants et de sites merveilleux!

Septembre 2018

Italie

Découverte des Pouilles en 1 semaine

1000 kilomètres à travers la botte italienne pour découvrir des endroits magnifiques, des paysages époustouflants. Perdez-vous dans les ruelles des petits villages, goûtez les glaces. La vita è bella

Juin 2018

France

Marseille en 4 jours - Pâques 2018

Je découvrais Marseille pour la 1ère fois et ce fut une très belle surprise. Franchement foncez-y si vous ne la connaissez pas encore.

Mars 2018

Israël

Long weekend à Eilat (Israel)

Ce voyage devait être un moment de repos, de soleil et de chaleur. Suite à des conditions météorologiques assez chaotiques (froid & pluie), je vous fais découvrir les environs sous un autre angle.

Janvier 2018

Chypre

Sud chypriote en 4 jours

Autotour à la découverte du sud de l'île de Chypre (partie grecque): de Larnaka à Paphos. Magnifiques paysages, population chaleureuse, cuisine excellente. Que demander de plus?

Novembre 2017

Maldives / Sri Lanka

Le Sri Lanka en 14 jours

Voici un résumé de mon circuit (organisé et en voiture) à travers le pays. Mélange de temples magnifiques, nature époustoufflante, cultures différentes, plages paradisiaques,... une vraie richesse!

Septembre et octobre 2017

Tenerife

Tenerife en 5 jours

Découverte en voiture de la plus grande île des Canaries: Tenerife.

Janvier 2017

États-Unis

San Francisco et les parcs nationaux

A la découverte de l'ouest américain...

Septembre 2013