2 jours pour explorer la ville de Washington DC et découvrir tous les monuments et mémoriaux. Visite de quelques musées également.
Du 21 au 23 octobre 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Seul musée de rang national pour ce qui est de l'histoire naturelle aux Etats-Unis. Les collections du musée contiennent 125 millions de spécimens. Expositions de végétaux, d'animaux, de fossiles, des minéraux, des roches, des météores et des objets ethnologiques.

2

Conçu pour offrir du plaisir au public toute l'année dans l'un des endroits les plus importants du National Mall, le Musée des beaux-arts comprend des œuvres de la collection de la Galerie ainsi que des prêts pour des expositions temporaires.

3

La National Gallery of Art est un des plus grands musées du monde. Il est administré par le gouvernement fédéral des États-Unis et son entrée est gratuite. Les collections sont réparties dans deux bâtiments reliés par une galerie souterraine sous le Mall : le bâtiment Est (East Building) et le bâtiment Ouest (West Building).

4

Le Capitole des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. Ce building est impressionnant et magnifique à voir.

Peace Monument / Grant Memorial / Garfield Memorial  
5
6
7

Le National Museum of the American Indian est une institution américaine consacrée à l'histoire, la culture et les arts des Indiens nord-américains.

8

Le Washington Monument est un obélisque de plus de 169 mètres de haut, inauguré en l'honneur de George Washington. Fait de marbre, de grès et de granit, il est construit en maçonnerie.

9

Le musée présente l’héritage et le patrimoine culturel, social, militaire et scientifique des États-Unis. Avec plus de trois millions d’objets, comme la véritable bannière étoilée, ou encore le chapeau d’Abraham Lincoln, le musée possède une collection des plus impressionnantes.

Uncle Sam Figure (early 1900s)     /     Colombia Figure (1860s) 
10

Le musée international de l’Espionnage propose une visite ludique dans le monde du secret. Après avoir adopté une identité secrète, vous traversez des expositions, et apprenez à décrypter des codes secrets ou à identifier des espions déguisés. Les films et les différents effets spéciaux employés rendent le tout très amusant.

11

Un endroit très sympa pour admirer le coucher de soleil après une journée de visites. Panorama sur le Washington Monument, le Lincoln Memorial, The White House...

Bonus : il y a des avions qui atterrissent toutes les minutes.

12

La Maison Blanche a ouvert ses jardins et ses terrains aux visiteurs pour le "Fall Garden Tour". Lors de cet évènement, nous pouvions découvrir la beauté de la pelouse sud de la Maison Blanche. Le Jacqueline Kennedy Garden, le Rose Garden et le White House Kitchen Garden étaient également accessibles.

13
14
15
16

Le mémorial de la Seconde Guerre mondiale est un bâtiment conçu par Leo A. Daly, dans le parc National Mall. Il a été inauguré le 29 mai 2004, en présence de milliers de vétérans.

Le mémorial a une conception éclatée et discrète. Une immense fontaine est encadrée par deux rangées semi-circulaires de colonnes commémoratives, 56 pour être exact, chacune décorée d'une couronne métallique, chacune représentant un État du pays. Ces rangées, sont aussi la représentation des théâtres de guerre atlantique et pacifique.

17

Le Vietnam Veterans Memorial est un mémorial national dédié aux soldats américains morts pendant la guerre du Viêt Nam.

Le mur de granit noir de Bangalore long de 150 m sur lequel sont gravés les noms des 58 156 Américains tués ou portés disparus pendant cette guerre, dans l'ordre chronologique de leur disparition, entre 1959 et 1975.

18

Le Lincoln Memorial, est un monument construit en l'honneur d'Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis. Grand bâtiment de marbre blanc en forme de temple dorique grec, il abrite une statue monumentale d'Abraham Lincoln assis et les inscriptions de deux de ses plus célèbres discours.

Le Lincoln Memorial a été le lieu où a été prononcé le célèbre « I have a dream » de Martin Luther King, le 28 août 1963, lors de la marche sur Washington pour l'emploi et la liberté.

19

Le Korean War Veterans Memorial est un mémorial honorant les soldats ayant participé à la guerre de Corée.

20

Le mémorial de guerre du district de Columbia est un monument commémoratif de la Première Guerre mondiale. Construit en pierre blanche, il est surmonté d’un dôme reposant sur 12 colonnes cannelées de style dorique de 6,7 mètres de haut.

21

Le Mémorial John Paul Jones est un monument commémorant le premier héros de guerre navale, père de la United States Navy, le seul officier de la marine à recevoir une médaille d'or du Congrès au cours de la guerre d'Indépendance américaine, et dont la célèbre citation « Je n'ai pas encore commencé la bataille ! » a été prononcée au cours de la bataille de Flamborough Head.

22

Le Jefferson Memorial est un monument dédié à Thomas Jefferson. Il est construit dans le style néoclassique, avec un dôme et un portique blancs.

Dans les années 1930, Franklin Delano Roosevelt voulut honorer Thomas Jefferson dans la capitale fédérale. Sur son initiative, le congrès américain passa une résolution afin de réaliser son projet. Il fut confié à l'architecte John Russell Pope, il voulut mettre en relief le goût de Jefferson pour les bâtiments romains. C'est pourquoi il décida d'imiter le panthéon de Rome et de doter l'édifice d'un dôme spectaculaire.

L'intérieur abrite une grande statue de Jefferson en bronze, placée face à la partie Sud de la Maison Blanche. Son regard veille sur le bâtiment. Il n'y a aucun obstacle naturel ou construit par l'Homme entre lui et le Palais Présidentiel.

23

Le Franklin Delano Roosevelt Memorial est un monument présidentiel dédié à la mémoire du président américain Franklin Delano Roosevelt et à la période qu'il a eu à gérer.

Inauguré en 1997, il se situe en plein air, couvrant une superficie de 30 000 m2, retraçant 12 ans de l'histoire des États-Unis à travers quatre salles, une pour chaque mandat présidentiel de Roosevelt. Des sculptures inspirés de photographies décrivent le président avec son chien Fala. D'autres sculptures rappellent la Grande Dépression. On peut également lire des extraits des discours de Roosevelt. Une statue de bronze de la First Lady Eleanor Roosevelt debout devant l'emblème des Nations unies honore son dévouement à cette organisation.

24

Le Martin Luther King, Jr. National Memorial, à l'initiative de la fraternité Alpha Phi Alpha, est un monument érigé à la mémoire de Martin Luther King, leader de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis.

Le mémorial est axé sur trois thèmes : justice, démocratie et espoir. Ces thèmes sont soulignés par l'utilisation d'eau, de pierre et d'arbres pour le mémorial.

Martin Luther King est le premier homme noir honoré par un mémorial sur le National Mall. Il a été inauguré le 16 octobre 2011 par le président des États-Unis, Barack Obama.

25

Le National Air and Space Museum possède la plus grande collection d'avions et de véhicules spatiaux du monde. C'est également un centre de recherches sur l'histoire, les sciences et techniques de l'aviation et du vol spatial, ainsi qu'en sciences planétaires.

Sur l'ensemble de ses deux sites, le musée rassemble plus de 60 000 objets parmi lesquels plusieurs centaines d'engins (avions, hélicoptères, fusées, missiles, drones et vaisseaux spatiaux). Certains sont exposés à même le sol, d'autres sont suspendus à des câbles d'acier, ce qui rend la présentation particulièrement attrayante. Des milliers d'autres objets sont visibles : des maquettes, des tenues vestimentaires de pionniers de l'aviation ou d'astronautes ainsi que des ustensiles qu'ils ont manipulés mais aussi des environnements reconstitués tels que la section d'un porte-avions avec différents appareils à l'intérieur.

26

Le quartier de Georgetown est l'un des quartiers les plus branchés de Washington D.C. Les rues sont animés, avec de nombreux magasins de marque, de restaurants aux multiples variétés. L'architecture des bâtiments est magnifique. On peut y voir la Old Stone House qui est le plus vieux bâtiment inchangé de Washington.