- L’archipel de Stockholm, le plus grand de Suède, il comporte quatorze îles reliée par 57 ponts. La capitale suédoise est surnommée la " Venise du nord ".
Beaucoup de très beaux voilier tout autour de la ville
Le métro de Stockholm
- On s'enfonce parfois assez profondément sous terre !
- La plupart des stations de métro de (environ 100) ont été décorées par des artistes avec des mosaïques, des sculptures et des peintures.
L'ile de Djurgarden
Skansen est un musée d’histoire vivante qui permet de découvrir le mode de vie des Suédois durant les siècles passés
Il y avait sur l'ile Djugarden un mariage ou plutôt une journée mariage avec des dizaines de mariés les uns derrières les autres sur le tapis rouge à attendre leur tour pour passer devant un prêtre ! Et tous le monde se retrouve ensuite pour un piquenique dans le parc.
Départ pour les iles
la ville idyllique de Vaxholm avec son ambiance villageoise et ses maisons en bois qui datent de la fin du 20ème siècle et sa forteresse.
Beaucoup de petites iles habitées parfois d'une seule famille !
Finnhamn
A 3 heures de Stockholm, en direction du grand large, sommeillent trois îles : Stora Jolpan, Lilla Jolpan et Idholmen, qui constituent Finnhamn, (l'ile aux fourmis) un petit paradis sur terre. De nombreux sentiers, traverser des bois de pins et de bouleaux. Pour le piquenique, attention tout de même aux fourmis ! Ici, elles sont rouges et plutôt énormes. On s'aperçoit vite qu'il ne faut pas s'installer partout, sous peine de voir son pique-nique décimé et devoir s'enfuir au galop.
Sigtuna, première capitale du Royaume Suédois
À une cinquantaine de kilomètres au nord de Stockholm Ce gros village construit à la fin du 10e siècle fut la première capitale de Suède et l'une des plus importantes cités païennes de Scandinavie. Aujourd'hui, la plupart des bâtiments ont été reconstruits à l'identique ce qui permet de se faire une idée de ce à quoi ressemblait une ville suédoise à l'époque.
Le soleil se couche très tard en juin a Stockholm