Prague est la capitale de la République Tchèque. La ville est également connue comme La Ville aux Cent Clochers ou La Ville Dorée. Prague est une ville tout simplement merveilleuse.
Du 4 au 8 juin 2011
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Au cœur de l’Europe centrale, la ville a su s’imposer comme étant l’un des lieux à ne surtout pas manquer de visiter.

Le pont Charles est un pont qui relie la Vieille Ville de Prague au quartier de Malá Strana, au pied du château de Prague

Diverses institutions praguoises, ordres religieux ou particuliers font réaliser trente statues en vis-à-vis sur toute la longueur du pont.

Pluie sur le pont Charles 

La place de la Vieille-Ville, cœur de son centre historique, où se dressent des bâtiments baroques colorés, des églises gothiques et une horloge astronomique médiévale qui s'anime toutes les heures.

La plus ancienne horloge astronomique en activité au monde.

Le moderne côtoie l'ancien 
L'art est très présent dans toute la ville  
Petite ruelles et vieux tram 

Siège de l’archevêché de Prague, la cathédrale Saint-Guy est le plus important bâtiment gothique de la ville, situé au milieu du complexe du château.

Le parlement 

Prague, est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Cette magnifique ville est en plus traversée par la rivière Vlatava qui lui donne un charme tout particulier. N'hésitez pas, venez passer un grand Week end à Prague en amoureux !