Les souks de la médina de Marrakech sont de véritables labyrinthes, ou règne une atmosphère bruyante et très encombré ! Un peu déconcertante le premier jours mais très plaisante à déambuler par la suite.
Calèches, scooteurs, piétons, voitures et tout ce beau monde en même temps dans la même rue ou il est impossible de se croiser ! bienvenue dans le souk.
le Souk des Teinturiers : ici on teint les tapis dans une odeur difficilement supportable et encore nous autres touristes on ne fait que passer !!
La mosquée Koutoubia
Le nom Koutoubia vient du mot arabe kutubiyyin (كُتُبيين), qui signifie «libraires». La rue sur laquelle se trouve la mosquée servait de lieu de commerce de livres
Le guerrab, porteur d'eau ne passe pas inaperçu, habillé dans son costume et son chapeau multicolore.
Les murs de l'enceinte de la médina
La place Jemaâ el Fna est un véritable lieu de vie authentique. La journée on peut acheter toute sorte de nourriture, écouter un orateur entouré de plein de monde, regarder un spectacle de dance ou des charmeurs de serpents.
Et le soir c'est resto ! en quelques minutes des échoppes de restaurant poussent de façon très organisé sur toute la place.
Le Jardin Majorelle
Le jardin Majorelle est un jardin botanique touristique d'environ 300 espèces sur près d'1 hectare, une villa Art déco labellisée Maisons des Illustres depuis 2011, et un musée de l'Histoire des Berbères, à Marrakech au Maroc.
Puis direction en bus à Essaouira.C'est une ville portuaire et touristique située sur la côte atlantique du Maroc.
En bord de mer, sa médina (vieille ville) est protégée par des remparts du XVIIIe siècle
Direction la vallée de l'Ourika
Si vous êtes à la recherche d'un endroit dépaysant, tumultueux ou vous avez juste a sortir de votre logement pour vous retrouver dans un lieu à part, choisissez de loger dans un riad au centre de la médina.