Une des plus belles merveilles du monde ou tout est réuni, la terre, le feu, l'air et l'eau.
Yellowstone est placé sous un feu permanent, le magma en fusion n'est qu'à 3350 m sous la surface de la terre ! Pendant ces 3 jours de visite on a eu la chance de découvrir de nombreux phénomènes naturels géothermiques uniques au monde ( en plus des 2300 séismes par an... ). Pas moins de 10 000 geysers, une ribambelle de sources chaudes, des marmites boueuses, des fumerolles, autant d'ingrédients incroyables qui mijotent sous l'effet de roches en fusion à plus de 500 °c, quel spectacle !
C'est l'un des trois sites dans le monde (avec l'Islande et la Nouvelle Zélande) où le fin fond de notre planète s'exprime de manière aussi variée.
Mammoth Hot Springs
Les terrasses de Mammoth Hot Springs, une série de bassins en escalier aux multiples couleurs (orange, jaune, vert et brun).
L'eau chaude dégringole le long et absorbe une grande quantité de dioxyde de carbone, et devient alors de l'acide. Cette acide attaque la roche calcaire et la dissout, déposant au fond des bassins une fine couche de particules ( matière blanchâtre qu'on voit la photo de dessous).
Upper Geyser Basin
Un quart des geysers existant à la surface de globe se trouve ici ! 75 geysers actifs et 600 sources chaudes. Tout un réseau de pontons permettent de découvrir et d'assister à de véritables spectacles. Au visitor center on peut avoir les horaires (approximatifs) de quand jaillissent les geysers. Par exemple le "castle Geyser" jaillit pendant 50 minutes toutes le 14h en moyenne, le "Grand Geyser" jaillit toutes les 6 à 9 heures, le "Riverside Geyser" quand à lui jaillit toutes les 6h. C'est comme tout, ça se mérite !
Le Grand Prismatic Spring
La plus grande source d'eau chaude du parc et la deuxième dans le monde. Il mesure 100 m de diamètre, des couleurs extraordinairement variées ! c'est splendide !
Certains bassins sont acides, et d'autres à plus de 100 °c
Grandes étendues du parc
Des paysages très variés, du paysage lunaire aux prairies aux viennent brouter les bisons.