L’immense capitale chinoise est est une ville de contrastes où les gratte-ciels s'élèvent majestueusement aux côtés des petites maisons traditionnelles situées dans les vieux hutongs de la ville.
Du 4 au 10 décembre 2016
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Visite éclair de Beijing (ou Pékin) 3 jours de travail et 3 jours pour visiter !

La Cité Interdite, appelée de nos jours le Musée du Palais, fut le palais impérial de deux dynasties chinoises, les Ming et les Qing. Elle est considérée comme l'un des cinq grands palais du monde, avec le château de Versailles, le palais de Buckingham , la Maison Blanche et le Kremlin . Elle a été classé par l'UNESCO comme un site du patrimoine mondial culturel en 1987.

C'est immense ! les bâtiments se visitent que de l'extérieur, et c'est une succession de places.

Située dans le centre de Pékin, il fut construit entre 1406 et 1420 et a servi à 24 empereurs chinois, jusqu'en 1911.

Place Tian'anmen

C’est une immense place rectangulaire, d’environ 880 m du nord au sud, et 500 m de l’est à l’ouest, couvrant une superficie de plus de 40 hectares.

au Nord, la « porte de La Paix céleste » commandant l'entrée de la Cité interdite et au Sud, la porte Zhengyangmen qui donnaient accès à la ville chinoise.

Les ruelles qui composent le centre historique des villes chinoises sont appelées hutongs. Il y a encore beaucoup de rues traditionnelles à Pékin.

La grande muraille

La grande muraille de Chine mesure environs 6700 km de long. Elle est inscrite comme patrimoine de l'humanité par l'Unesco depuis 1987. Elle fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde.Elle n'est pas visible depuis la lune : il faut aller sur place !

Les escaliers sont plutôt raides ! si vous ratez la première marche ...

Les Tombeaux des Ming

Situés à une cinquantaine de kilomètres de Pékin, les tombeaux des Ming s’étendent dans une vallée qui avait été spécifiquement choisie par les géomanciens de la Cour. Treize des seize Empereurs Ming (Dynastie Ming : 1368 – 1644) sont enterrés sur le site, avec parfois les Impératrices, ou certaines concubines.

Jingshan Park le matin au levé du soleil

ça a été une visite très rapide, mais qui honnêtement ne m'a pas donné l'envie de revisiter cette immense ville. Peut être trop rapide comme séjour ou trop grand ou trop pollué toujours dans le brouillard ou pour traverser une rue on risque franchement sa vie, les piétons se sont franchement pas prioritaire !Mais bon il faut reconnaitre que c'est très dépaysant.