Cette fois direction Copenhague, capitale du Danemark. Elle se trouve sur les îles côtières de Seeland et Amage, nommée à plusieurs reprises comme la ville ayant la meilleure qualité de vie au monde.
Du 7 au 11 juin 2018
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

À deux heures de vol de Paris, difficile d’échapper à l’appel de la Petite Sirène. Copenhague est une métropole à taille humaine, qui se parcourt à pied ou à vélo, nous se sera a pied ! et en train pour visiter une ville un peu plus au nord.

L'image typique des cartes postales de Copenhague est celle des maisons colorées sur les rives du canal Nyhavn, au cœur de la ville.

Toujours aussi sympa de flâner le soir au bord de l'eau 
Une sirène,  mais pas la plus connue ! 

L'église de Notre-Sauveur et son escalier en colimaçon sont devenues l'une des plus célèbres attraction touristique de Copenhague . En 2007, les citoyens de Copenhague ont élu la Tour de l'église de Notre-Sauveur comme belvédère offrant la meilleure vue de la ville.

Pour atteindre le sommet de son dôme en spirale, il faut gravir les 400 marches qui mènent au globe doré qui couronne la structure.

Le jardin botanique de Copenhague

Dans les jardins du roi , au cœur de Copenhague, se dresse le majestueux Château de Rosenborg, qui conserve intacts des trésors d'il y a plus de 400 ans.

Christiania

Au cœur de la capitale se trouve le quartier le plus impressionnant de Copenhague : Christiania. Ce quartier hippie a une histoire, une atmosphère et un mode de vie qu'il est difficile de trouver ailleurs dans le monde.

Les citernes de la ville. Pendant près d'un siècle, elles ont formé le réservoir alimentant Copenhague en eau potable. Vidé en 1981cet espace souterrain très caverneux, rythmé de galeries voûtées, est devenue une galerie d'art unique au monde, investie par des artistes de renommée internationale.

Deux pyramides de verre s'élèvent de part et d'autre d'un bassin aménagé au cœur d'une immense pelouse de Søndermarken Park. Elles indiquent l'entrée et la sortie d'un espace souterrain exceptionnel

Dyrehaven ou Jægersborg Dyrehave est un parc forestier de 11 km² situé au nord de Copenhague

Et bien sûr, que serai Copenhague sans la petite Sirène, pas facile à la photographier avec la foule !!

Encore une très plaisante destination. Copenhague est une ville très agréable et reposante.