4 jours à Porto à déambuler dans ses ruelles étroites, flâner le long du Douro et profiter de l'océan tout proche du centre ville. Sans oublier de déguster le vin de Porto
Du 15 au 19 novembre 2017
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

La Gare ferroviaire de Porto-São Bento a été construite au début du IXe siècle sur les ruines de l’ancien couvent de Saint-Benoît d’Ave Maria. A l’intérieur de l’édifice : un hall décoré avec plus de 20 000 carreaux de faïence où est représentée l’histoire du Portugal.

Dans le quartier médiéval de la Ribeira (au bord du fleuve), d'étroites rues pavées sont bordées de maisons de marchands et de cafés

Le quartier de Ribeira est l’un des lieux les plus importants à visiter lorsque l’on souhaite découvrir le centre historique de Porto. Comme son nom l’indique, il s’agit de la zone située sur la rive du fleuve.

Ses façades colorées et décorées attirent l’attention de tous les visiteurs, tant celles qui donnent sur le Douro et s’y reflètent (on les apprécie mieux depuis la Villa Nova de Gaia, sur la rive opposée)

Le Pont de Dom Luís enjambe le fleuve du Douro

Débuté en 1881 et achevé en 1886 par un étudiant de Gustave Eiffel, le pont Dom-Luís (ou Ponte Luís I) possède deux étages : le pont supérieur est maintenant réservé aux piétons ainsi qu’à l’une des lignes de métro de la ville (ligne D); le pont inférieur est destiné à la circulation routière, et comporte également des allées piétonnes sur le côté.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu plein de charme pour dîner et vous promener le soir, le quartier de Ribeira est sans aucun doute le lieu adéquat.

Ancienne prison

Le mercado do Bolaho est le plus connu et le plus fréquenté de Porto.

La nuit au bord du Douro

Direction l'océan


Un vieux tram en bois vous emmènera au bord de la plage 


Porto est un endroit très agréable pour passer 3 ou 4 jours pas plus. Très vivant aussi bien le jour que la nuit. Il y a pas mal de dénivelé, prévoyez une bonne paire de chaussure !