Nous avons décidé cette année de découvrir une autre île indonésienne, notre choix s est porté sur Lombok. Nous logerons au Katamaran resort à Senggigi, très bel hôtel surplombant une belle plage de sable gris.
9 jours sur cette île aussi grande que Bali, malheureusement même si les plages sont extraordinaires nous sommes loin des paysages incroyables de Bali et de cette ambiance si particulière.
Avant tout il faut savoir que les habitants de Lombok sont majoritairement musulmans contrairement à Bali où ils sont Indouistes donc les échanges avec la population sont légèrement différents et la culture du massage n existe pas 😭
De nombreux établissements ont fermés beaucoup de choses sont à l abandon mais entre l irruption volcanique d il y a 4 ans et le covid l île et les habitants n ont pas été épargnés.
Alors oui 9 jours c est un peu long mais nous faisons tout de même de nombreuses activités.
Plongées sur gili nemo, gili air et gili trawangan, plongées incroyables, les coraux sont magnifiques, de très nombreuses tortues, pour 4 d entre elles aussi grandes que moi que j approche à 10 cm, des poissons coffres énormes, tiger fisch, murènes en pleine eau, poisson Cochet bref du pur bonheur.
Nous sommes également partis à la journée découvrir les îles paradisiaques de gili Nanggu, gili Kedis et gili Sudak.
Une journée également dans le sud de Lombok au programme village traditionnel, et les superbes plage aux alentours de Kuta Lombok.
Et puis cerise sur le gâteau je fais la rencontre de Mr Yoyo un tatoueur hors pair qui a eu de nombreux prix en Europe, je ne peux pas résister je vais faire 2 tatouages au moment où j écris ce blog le premier a déjà été réalisé il ne part d aucun modèle dessine directement sur la peau, le tatouage est plutôt imposant et il doit repasser plusieurs fois dessus pour les différences nuances de gris pour autant je n ai aucune douleur. Demain je vais faire le deuxième pour recouvrir un ancien tatouage que je n ai jamais aimé.
J adore le résultat et tout ça pour un prix défiant toute concurrence.
Plaisir gustatif également au restaurant square le chef est indonésien mais a travaillé de nombreuses années sur des paquebots de croisières de luxe un régal.
Pour terminer nos journées en beauté des couchers de soleils à contempler sans modération avec vue sur le mont agung (Bali).