Embarquement le 11 aout destination Les USA. Vous pourrez nous suivre tout le long de notre voyage et n’hésitez pas à laisser des petits commentaires. A très vite
Du 11 août au 1er septembre 2017
22 jours
Partager ce carnet de voyage
12
août

On s'est bien baladé aujourd'hui (malgré le décalage horaire...), on a vu plein d'animaux, elk, wapiti, écureuil, .. c est magique de pouvoir les approcher dans leur espace. Par contre il faut faire attention de ne pas laisser traîner de la nourriture.. les écureuils sont rapides.

Le parc couvre 415 miles, soit 1075 km carrés, le sommet est à 4346 m.

Côté meteo c était très changeant : soleil, pluie, soleil et encore pluie !

On a en même vu un qui venait de faire une Rando sur le glacier avec les ski sur le dos.

On dort 2 nuits dans 1 joli logement bois (petite photo) vue sur les montagnes à estes Park.

A 2 h de Denver, dans le colorado le rocky Mountain national Park.
13
août

Encore une journée balade sous le soleil dans les Rocky, avec au programme montée au sommet de la passe à 11796 ft (ou plus simple 3595 m) par l'ancienne route en terre (old fall river road ) et retour par la route normale .

En haut il faisait un peu frais 7 ° et du vent, du coup on a mis la polaire et le coupe vent mais toujours avec le soleil donc supportable.

"je pense que Momo va reconnaître quelques coins".

On a vu pleins de bestioles ; elk, big Horn, marmottes, piafs, ...

Retour sur Estes Park en fin de journée pour un petit tour dans la ville, histoire de rentrer dans quelques boutiques de cow boys et d'indiens et de manger un ptit donuts plein de chocolat et confiture...

Aujourd'hui on a parcouru 51 miles en voiture, et quelques kilomètres à pied !

14
août

Départ à la fraîche pour trouver un moose dans les rocky... après plusieurs tentatives ( donc quelques km dans différents sentiers ) et conseils des rangers : on en a trouvé un au bord de la rivière colorado !

Après la pause de midi (en compagnie de notre nouvel ami a grande oreilles. ..), on a pri la direction de fruta.

On a parcouru 312 miles (soit 502 km) ça semble énorme mais vu les paysages qu'on a vu, c etait de la rigolade, on a mis que 2 photos mais WAW les couleurs, les gorges, les montagnes, c'est grandiose.

Arrivée en fin d'après midi, on découvre notre motel, au top comme dans les films.

Et ce soir on décide de manger notre premier hamburger, très bon et original ils nous on servi des frites de carottes... spécial mais c était plutôt une belle découverte!

Demain on prend la direction de arches.

Pause casse croûte au bord de la rivière colorado.
15
août

Après une nuit écourtée grâce au train union pacifique ( le motel étant situé à côté du passage à niveau..) On a été réveillés en sursaut en pleine nuit, le lit tremblait et le conducteur apparemment aimait bien lancer des grands coup de corne.. on ne le savait pas quand on a réservé ! La corne à hauteur du pays, c est surprenant ..jamais entendu un bruit pareil.

Du coup, ça nous a permit de partir tôt, 1h30 de voiture pour arriver au parc national d'arches. Des routes incroyables, on a mis quelques photos.

A peine être entrés dans le parc, on en prend plein la vue ! On commence par Park Avenue : un corridor de parois rocheuses aussi minces que vertigineuses, des rochers en équilibre, ...

Puis arrêts obligatoires vers tous les points de vue, le rocher des 3 commères, une dizaine de kilomètres après le célèbre Balanced Rock (rocher suspendu à 39 m du sol). La route the windows section est fermée, dommage.

On continue direction Sand dune arch, un petit sentier sableux puis on poursuit vers Broken arch (2 km).

On poursuit direction Landscape arch, (2,6 km de sentier)cette arche est l'une des plus longue du monde ; haute de 32m, elle mesure 88m de large.

Et la c est déjà la fin de journée, on dort 2 nuits dans une cabane (jolie) sur moab et demain on retourne visiter ce parc.

Et toujours yoyo à la photo moi à l'écriture


16
août

Nous revoilà dans le parc à la fraîche, on commence par aller au point de vue de délicate arch (1,6 km)

Puis on est retourné à landascape (2,6 km) pour prendre la photo de l'arche au soleil le matin, on a poursuivi par une bonne grimpette sur les rochers pour arriver sur Partition arch (1,6 km), puis Navajo arch (4,8 km)

Ça nous a occupé la matinée.

L après midi sous un beau soleil (37°)!!, on a parcouru 5km et bu 4 litres d eau juste pour aller voir la fameuse Delicate arch. La montée était un un peu ..( voir beaucoup) difficile, mais ça valait l'effort.

C est splendide!

On va bien dormir...

Le soir, yoyo a fait tourner le weber du camping, voir photo...

Demain on reprend la route direction de ... ( suspens, vous verrez ...)

Et pour ceux qui me connaisse bien, j ai déjà 3 menhirs et 2 bouteilles de sable ! La valise a pri du poids. Hihi

A demain !

17
août

Canyonland (848 km2) : on choisi de découvrir "island in the sky".

Un condensé de paysages grandioses, on fait plein d arrêts, et quelques kilomètres à pied, ...

- mesa arch,

- green river overlook (altitude: 1829 m),

- upheaval dôme,

- buck canyon (1902 m),

- orange cliffs et grand view (1853m).

C est vraiment un parc qui mérite la visite, c était grandiose. Il est traversé par 2 gorges imposantes ou coulent le colorado et la green river.

En milieu d après midi, on a repris la route direction Capitol reef.

C est l'un des parcs les + sauvages de la région, vallée encaissée, paysage minéral semi désertique dominé par des dômes ciselés par l érosion. Sur le bas les vergers de l oasis fruta.on n'a pas eu le temps de faire la scenic drive, encore une journée bien remplie.

Ce soir on dort à bicknell au motel l'aquarius, spa et piscine au programme ! Enfin...

Aujourd'hui on est le 17/08, Joyeux anniversaire katia et Christian.

bisous de l'Utah.

18
août

Juste après Panguich (ou l'on dort ce soir), on traverse Red Canyon. Des falaises rougeoyantes sculptées par l'érosion. A voir !

Puis on poursuit direction Brice Canyon, on se gare à Sunset Point et c est partit pour une très très belle découverte. Brice se trouve entre 2018 et 2748 m d'altitude. C'est un immense plateau calcaire ciselé par l'érosion en une fantastique armée de cheminées de fées, colonnes rocheuses dechitequees aux couleurs variant du jaune orangé au rouge profond. C'est magnifique !!! On a fait une bonne balade le long de la rim trail (3,6 km) en partant de Bryce point (2524 m) jusqu'à Sunset Point.

Ce soir on a vu un rodeo ! On a bien rigolé, ils sont bien courageux parce que les taureaux eux, ils étaient en pleine forme !

Demain matin on retourne à Brice au lever du jour pour les photos (et oui mon yoyo veut vous faire partager de belles photos, ..), et pour faire une grande balade.

A demain... ( merci pour vos commentaires, on voit que ça suit bien, ça fait plaisir!).

19
août

Départ 6h pour assister au lever du soleil à Brice, on a bien fait c'était superbe.

On a fait le trail au départ de Sunset point ; descendu wall street Navajo (magnifique) puis pris la direction de Queen Victoria (splendide). En résumé beaucoup de dénivelé, de la chaleur et de la marche en altitude pendant + de 2 h avec un paysage extraordinaire.

Après on a repris la route direction Cedar Breaks National Monument. On est monté à 3155 m (10 354 ft) au coeur de la Dixie National Forest. Encore une jolie vue et des bestioles partout.

Après on a prit la direction de Zion N.P, au sud ouest de l'Utah. C'est un parc de 595 km2 centré autour du canyon. La partie qu'on veut visiter se fait grâce a des navettes ; plutôt pratique ça limite les voitures dans le parc. Cette aprem on a surtout profité de la rivière (virgin river) pour tremper les pieds, 44°au thermomètre ! Demain on y retourne toute la journée, on sera au frais dans les gorges.

Au menu ce soir : notre premier restau mexicain à St Georges (on dort 2 nuits dans un motel à 1h du parc). On s est régalé, on commence a en avoir marre de manger des sandwichs, hihi.

Demain vous verrez le parc de Zion ! Bises

20
août

Après un faux départ, lionel avait oublié la glacière au motel... (A ces hommes !...hihi), direction le parc national de Zion.

On s'est bien baladé le long de la riverside walk, et marché pratiquement 3h dans l 'eau dans le canyon ( dans une eau à 19°c). Ce n'est pas le + beau parc mais niveau température c'était le mieux ! On a fait les andouilles dans l'eau, vu quelques bestioles (vautours, colibri, écureuils...) une belle journée, on était bien dans l 'eau.

Demain direction la vallée de la mort & las Vegas !

21
août

Direction la vallée de la mort partie sud. Aujourd'hui on est passé dans plusieurs etats, on est partit de l Utah, passé par l Arizona, le Nevada, la Californie et de nouveau dans le Nevada le soir.

La vallée de la mort se trouve à 200 km de las Vegas, c'est le + grand parc des états unis. On a fait un arrêt à zabriskie point ( une vue panoramique, on se croirait sur la lune) puis la route Artist's drive ( boucle de 15 Km avec tout plein de pierres volcaniques) puis arrêt à badwater (lac salé). C'est le point le plus bas des états unis ; -86 m sous le niveau de la mer. On fait des toutes petites balades, le thermomètre est monté à 119°f soit 48,33 °c !.

Après on s'est dirigé vers Vegas et on a découvert notre logement : le stratosphère. Une tour de 345 m, un hôtel casino, avec des attractions tout en haut, une piscine. Notre chambre est dans la tour nord au 20°étage. Un truc de malade, on a un coin salon, 2 tv, ...ou la la, c est cool on reste 2 nuits.

22
août

Ce matin c'était un tour du monde des hôtels ! Venise (the Vénitien), Bellagio, Caesars Palace, Paris-Las Vegas, New York - New York, Luxor, ....

On a fait quelques boutiques (les premières), hard rock café, paw stars, et pleins d'autres... On s est baigné au 24 ème étage de notre hôtel, le top !

Le soir petit tour sur le strip (spectacle sur le lac artificiel du Bellagio et reproduction d'une éruption volcanique à l hôtel The Mirage) puis direction Fremont Street (une rue piétonne avec groupes de rock, playboy et minette court vêtue) sous une immense voûte de 416 m. Ça forme un écran géant ! Ça valait le détour... surtout pour lionel que ne savait plus ou regarder...hihi

Et aujourd'hui on est le 22 août, et nous souhaitons un joyeux anniversaire à Agnès de Vegas, grosses bises.

24
août

Hier on a fait beaucoup de kilomètres (440 km) entre les 2, un morceau de la route 66 (train photo 1) pour nous rendre au Grand Canyon National Park.

C'est l'un des phénomènes géologiques les + spectaculaire ! Un canyon (creusé par le colorado) de 1829 m de profondeur a certains endroits et une largeur de près de 29 km.

Aujourd'hui on est partit tôt et rentrés tard, le couché du soleil dans le grand canyon, c'est par tous les jours... On a aussi beaucoup marché (à 2275 m d 'altitude) !

A beaucoup d'endroits, un sentier à flan du canyon, plutôt impressionnant et déconseillé pour ceux qui on le vertige. On a encore vu des bestioles (condors, aigles, faon, écureuils, serpent à sonnette, oiseaux, ...)

On va revenir avec des mollets bien affûtés ! et de merveilleux souvenirs ! C 'est tellement grandiose.

25
août

Direction Marble Canyon : un parc ou la route serpente entre des roches ocres, rouges, un rocher en équilibre qui ressemble à un champignon. C était magnifique.

On a continué direction Page et le lac powell (deuxième plus grand lac artificiel des états unis), avec un arrêt à Horseshoes Bend. Le fameux point de vue que l'on voit sur toutes les cartes postales ! Après une petite demi heure de marche en plein caniard, on a vu les méandres du colorado. Le fleuve s' enroule autour d'un énorme piton rocheux, c'est merveilleux! Photo prise au bord de canyon, je pense que ma mère ne pourrait pas, on est vraiment très haut !

On s' est arrêté tout plein de fois, des panoramas exceptionnels à 360 °...

On est rentré dans le parc direction Wahweap Marina, on a trouvé où le papa peut mettre le bateau à l 'eau ... et on a fait trempette dans le lac powell jusqu'au couché du soleil, histoire de finir cette belle journée en toute beauté.


A l'heure qu'on écrit, vous êtes déjà le 26 août, alors joyeux anniversaire Laurence, grosses bises. Olala tous ces anniversaires en août, c 'est vraiment un excellent mois!

Bisous d'Arizona.

26
août

Antelope Canyon : On avait réservé notre visite pour Lower Canyon (Upper Canyon est plus populaire du coup plus fréquenté), et on avait bien fait ! Déjà beaucoup de monde à 8 h.

On aborde ce canyon par le haut, des escaliers, un magnifique parcours haut en couleur, un etroit défile, c'était magnifique ! Encore + beau que ce que l'on imaginait. Quel spectacle !

Après on prit la direction de Navajo National Monument, acheté quelques bijoux...

Puis Monument Valley : Ici c'est les albums de Lucky Luke, les westerns de John Wayne. On a emprunté avec notre voiture la fameuse Valley Drive. C'est un tour du parc de 27 km et on a vu de + près les mesas et les buttes. Les 3 fameuses qu'on voit sur tous les guides ;

- West Mitten Butte,

- East Mitten Butte,

- Merrick Butte.

Et toutes les autres (Éléphant Butte, three Sisters, John Ford Point, Artist's Point, ...)

Un peu chaud a certains endroits en voiture, ça raclait un peu dessous... et le couché de soleil vu en hauteur ...MAGNIFIQUE !!

Après direction le camping de Monument Valley ( A 5 minutes de l'entrée) un peu fun les WC ( cabane bleue) mais on avait un lit dans la tente. Et pour répondre à Katia, on ne l'a pas partagée hihi.

27
août

Tout d'abord un Grand MERCI pour vos messages, la famille, les amis(es), c'est super gentil et ça fait vraiment plaisir.

Alors pour mon anniversaire, mon chéri m'a offert une jolie montre à Monument Valley, la classe non ? ..

On a prit la direction de Mexicain Hat : un joli petit village qui doit son nom à une roche plate et circulaire évoquant un chapeau Mexicain.

Après on est allé à Goosenecks State Park : Point de vue spectaculaire sur les méandres de la San Juan River. Canyon profond de 300m resserré à cet endroit.

Puis direction Valley of the God. Un circuit de 27 km avec quelques passages difficiles pour notre voiture mais faisable. Un mini Monument Valley, une route parfois en terre, parfois gravillonnee, avec des successions de montagnes russes, sympa à faire.

Puis direction Bluff ; une jolie petite bourgade, ambiance cool, les habitants viennent nous voir pour savoir d'où on vient. Petit tour dans le Bluff Fort, camp de pionniers mormons reconstitué (m maison, école, charrettes, ...)

Arrivée à Cortez, on dort 2 nuits dans un motel, oh une vraie douche, une vraie sdb, quel luxe !


Encore Merci pour vos messages

Gros bisous à tous du Colorado.

28
août

Départ du motel vers 7h pour arriver tôt au parc afin d'avoir nos tickets de visite. C est le premier parc qu'on doit visiter avec un ranger, il faut donc arriver tôt pour espérer en faire 2 en pleine saison !

1 ère visite (1h) : Cliff Palace. Il y a 800 ans, les membres de l'ancetral Pueblo y vivaient, des niches dans les falaises, des structures élaborées, ils y accomplissaient leurs activités quotidiennes. 150 pièces et 23 kivas enchevêtrées sous un auvent rocheux. C'est le + grand complexe troglodyte d'Amérique du Nord découvert en 1988 par 2 cow boys partis à la recherche de leurs vaches égarées. Une centaine de personnes y vivaient.


2 ème visite (1h) : Balcony House. A 3 km du 1 er site, un peu identique en + petit. Seulement une quarantaine de pièces pour une cinquantaine de personnes. Par contre il faut emprunter des échelles (l'une d'elle fait 10 m) passer à quatre pattes dans un tunnel étroit et gravir des marches creusées à même la roche ! Rigolo mais pas conseille pour les personnes sujettes au vertige !

L après midi on s'est baladé dans le parc, visiter le musée, ramassé des plumes de condors, vu des jolis oiseaux bleus, un coyotte, ... et le soir on a mangé Mexicain (bonne adresse sur le routard, des plats énormes !), bu de la Magarita maison ...

Tout va bien!

29
août

1 er arrêt : Durango. Une jolie ville, on assiste de justesse au départ du train de légende qui relie Durango à Silverton. Ce train conçu pour transporter l'or et l'argent extrait des mines de San Juan aurait convoye 300 millions de dollars ! Petit tour dans le musée de l'autre côté de la voie (authentiques locos à vapeur du XIX e s. et ses wagons, maquettes, la fameuse Ford T, ...) c était à voir.

En sortant on découvre qu'on s' est prit une amende (25 $) grrr, on n'avait pas vu l'orodateur.

Puis direction Great Sand Dunes N. P. : Au bout de la chaîne du Sang de Cristo, les + hautes dunes d'Amérique du Nord. Elles auraient 400 000 ans, certaines hautes de 229 m.Un étonnant phénomène naturel et une jolie balade à tout de même 2500 m d'altitude avec du vent ( attention au chapeau qui s' envole. .) et Lionel qui fait l'andouille dans le sable...

Ce soir on dort dans un joli motel à Alamosa.

30
août

Aujourd'hui, pas mal de voiture et 2 arrêts :

- Cripple Creek : une adorable petite ville à 2900 m d'altitude. Issue de la ruée vers l'or, elle s'est reconvertie aux jeux (rien à voir avec Vegas). Un train, musée, des mines d'or tout autour de nous ! Il y en a toujours une en activité ; 8,5 t chaque année, c'est la 3 ème ou 4 ème + importante au monde.

- Victor : à 4 km, une ville un peu fantôme faite de mines désaffectées, voitures rouillées, maisons abandonnées. Datant elle aussi de la ruée vers l'or, ici pas de machines à sous. Beaucoup de monde y vivaient jusqu'à ce qu'un incendie en 1899 ravagé la ville.

Puis direction Colorado Springs (pour la nuit) avec un bel orage, de la grêle sur la route.

31
août

Aujourd'hui on a fait chauffer la C.B ; base pro ( énorme magasin de sport, pêche, chapeaux, ...- voir photos de l'intérieur), outlets at castle rock ( 100 boutiques de marque à prix usine, levis, calvin Klein, ...), Hard rock café, rockmount ranch wear (célèbre boutique de cow boys = plaisir des yeux ! )

Demain on va à l extérieur de la ville, un enphithéâtre à voir !

Demain soir c'est le départ, décollage 7h40 pm à bord d'un 747- Americain Airlines. (Vol : 6169)

Arrivée Londres à 11h35 am

Départ de Londres à 3h50 pm à bord d'un 320 (vol : 6616)

Arrivée Lyon 6h35 pm.

C'est la fin des aventures dans l'ouest Américain, on espère que notre voyage vous à plu. On est heureux d'avoir lu vos commentaires.

Vivement le prochain voyage aux États unis, c'était merveilleux ! Il paraît que le Wyoming...