1

Non nous ne rêvons pas nous y sommes dans "The Crown". 

En une seule promenade, l'on découvre les palais royaux, les magnifiques parcs environnants sans oublier le Lundi, Mercredi et Vendredi à partir de 10h30 d'assister à la relève de la garde à Buckingham Palace et avec un peu de chance saluer le roi ou la reine si si... 

GOD SAVE THE KING

 The Mall
 St James Palace 
 St James Park
 Buckingham Palace et la Relève de la Garde 
 L'abbaye de Westminster
 Big Ben et The House of Parliament 
 Kensington Palace & Gardens
 Et oui je l'avais dit on y croise toujours le roi ou cette fois ci la reine
2

Picadilly Circus est le cœur de Londres. Au croisement des principales avenues, connue surtout pour ses musiciens de rue, ses panneaux lumineux, le soir particulièrement y règne une atmosphère vibrante de musique, de lumières et de foule.

 Picadilly Circus 
3

C'est autour de Leicester Square et du marché couvert que se déploie ce quartier où on trouve de nombreux restaurants, magasins, cinémas et théâtres. La vie nocturne y est intense.

Ne pas rater Neal's Yard une petite cour intérieure toute colorée qui est pleine de charme. Selon l'entrée du passage qui est emprunté vous y verrez une œuvre de Bambi qui a immortalisé la princesse Diana.

 Leicester Square 
Covent Garden et Neal's Yard
4

Soho le quartier par excellence de la vie nocturne londonniene. Épicentre du rock c'est là où vous trouverez de nombreux pubs, bars et salle de concert et le grand magasin de style Tudor "LIBERTY".

 Carnaby Street Quartier de Soho
5

C'est en parcourant Regent Street, Bond Street... que l'on trouve l'une des zones les plus huppées du West End avec des hôtels de luxe, des enseignes prestigieuses, des boutiques de luxe pour rejoindre Oxford Street la rue commerçante qui aligné les grandes enseignes de mode à bas prix.

 Regent Street 
 Bond Street et Oxford Street 
 MAYFAIR 
6

Le long de la Tamise au départ de Big Ben et du Parlement côté South Side (là où se situe la grand roue) s'offre une balade très agréable avec des points de vue magnifiques sur la ville notamment par beau temps. Tout le long nous pouvons admirer les différents ponts tel que le London bridge, le Millénium bridge... pour arriver au plus majestueux qui est le Tower Bridge.

 Big Ben et le Parlement 
 Le long de la Tamise et vue sur la Skyline 
 Borough Market 
 The Shard et arrivée au Tower Bridge 
7

Dans ce quartier l'on trouve deux des symboles phares :

Le Tower Bridge enjambant la Tamise fascine avec son pont basculant. Il se visite et la vue est fascinante.

La Tour de Londres célèbre forteresse.

Les Docks de St Katharine qui sont l'occasion d'une belle promenade et ceux du South Side en pleine rénovation.

 Tower Bridge et la Tour de Londres 
 Les Docks de St Katharine et de Butlers Wharf
8

La City première place financière au monde, agitée la semaine, désertée le week-end. C'est en fait le plus vieux quartier de la ville.


 La City 
9

Jolies façades pastel, marché aux antiquaires, Notting Hill est mon quartier coup de cœur.

Le cœur de Notting Hill est Portobello Road connu pour son carnaval et son marché des antiquaires.

Petit clin d'œil au film "Coup de foudre à Notting Hill" où vous trouverez la librairie qui a inspiré le scénariste.

 Portobello Road 
 Notting Hill 
10

Un bazar géant qu'est Camden. De nombreuses échoppes vintage et autre, des façades colorées, une foule éclectique bref ce quartier dénote de tout le reste mais cela vaut vraiment la peine d'y consacrer du temps.

A côté de cette agitation découvrons Primrose Hill un quartier tout calme connu pour grimper sur sa colline et découvrir par beau temps la skyline de Londres. Coup de cœur pour ce quartier.

In London everyone is different, and that means anyone can fit in

 Camden
 Primrose Hill et la skyline de Londres 
11

Un petit bout de Chine à Londres

12

Quelle belle surprise lorsqu'on arrive devant cet imposant édifice de style victorien. Il ne faut pas hésiter à aller voir la façade de l'hôtel Le St Pancras Renaissance et y entrer (l'accès est possible de l'extérieur ou du hall intérieur). C'est aussi par ici qu'arrivent les Eurostars.

13

THE SKYGARDEN : ou The Walkie-Talkie : lieu idyllique, accessible gratuitement sur simple réservation en ligne (tous les lundis à partir de 11AM et 3 semaines avant la date de visite souhaitée). Une vue époustouflante sur la ville, à 360°, à travers une gigantesque baie vitrée ou depuis une terrasse perchée au 35ème étage.

14

It’s always tea time in London

 Cheeky scones à Nothing Hill 
 Un légendaire Fish & Chips

London is calling, and I must go


Keep calm and go to London