7h le réveil sonne.
Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Le bruit des moteurs m'a bercé, puis réveillé. J'ai passé une partie de la nuit à regarder les rives défiler et observer le bateau monter et descendre dans les écluses.
De mon lit... Après un réveil musculaire qui me met en forme, je me retrouve à la réception. Seule face aux doléances des clients qui pleuvent !
Les moteurs font trop de bruit selon deux dames qui « ne veulent plus jamais avoir affaire à cette compagnie ! C'est la première et dernière fois ! », le temps d'attente dans les écluses, la nuit, est trop long pour ce monsieur et une dizaine de personnes n'arrivent pas à se connecter au réseau Wi-Fi.
En descendant le Rhin Le bateau navigue toujours. Nous apprenons qu'il n'arrivera à Coblence que vers 18h30 (au lieu de 16h30). La visite de la ville se fera de nuit. Plus nous remontons le Rhin, plus les paysages deviennent sympathiques mais je n'ai pas le loisir de prendre autant de photo que je voudrai...
.Les paysages défilent A bord, les paysage continus à défiler. Puis nous arrivons à Coblence, enfin !
Enfin, le bateau arrive Après le repas des clients, nous faisons un tour dans le centre ville de Coblence. Ma journée de travail s'achève vers 23h. Je ne serai pas couchée avant minuit trente, le temps de manger, de prendre une douche et de réussir à m'endormir.
Coblence de nuit