× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
Tout le monde sait qu'il n'y a que de la bière et des frites en Belgique.
Avril 2016
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Connaissant déjà un peu Mons, j'ai eu l'envie d'y retourner en passage express. Que c'est bon de respirer l'air Belge. Que c'est bon d'entendre cet accent. Que c'est bon de se garer GRATUITEMENT ! Je gare ma voiture sur le parking (gratuit, donc) "Pont rouge". Il est un peu loin du centre, mais je demande mon chemin aux passants qui prennent le temps de s'arrêter et de m'expliquer par où passer... Sont sympas ces Belges ! <3

Sur la Grand-Place, il y a un Petit-Singe... Touchez sa tête de la main gauche et la chance sera avec vous ! Pour le moment, ça fonctionne plutôt bien pour moi ! :D

2

Dans la cour, un mystérieux passage souterrain. Un coupe gorge ? Que nenni ! Il débouche en fait sur le jardin du Mayeur, un endroit paisible et fort agréable.

3

La Collégiale Sainte-Waudru renferme les reliquaires de la Sainte et surtout... Le Car d'Or !!! Ce char qui est sortit tous les ans pour le Doudou (fête de la Ducasse) - Je n'y ai encore jamais assisté, mais un jour... Peut-être !

Le Car d'Or
4

Le Beffroi de Mons est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il se visite pour 9€ par adulte (c'est pour compenser le parking gratuit ?)

« Une énorme cafetière, flanquée au-dessous du ventre de quatre théières moins grosses »

Victor Hugo (1837)

(A propos du Beffroi de Mons qui n'était pas à son goût)