Nous sommes arrivés à New York de nuit, et notre poupette de 10 ans n'était pas très en forme. Pour une arrivée mémorable dans la Grosse Pomme, elle avait le mal des transports (on a enchaîné voiture, avion, bus, métro) et a vomi dans le métro... Et dans ce petit remue-ménage nous avons loupé la bonne sortie de métro, ce qui nous a encore rallongés.
Bref, après être enfin "à la maison" (nous avions reçu les clés par courrier 15j avant le départ), nous avons filé nous coucher! Avec le décalage horaire, nous étions toutefois debout de bonne heure alors nous sommes partis découvrir le quartier en quête d'un petit-déjeuner.
De nombreuses maisons sont prêtes pour Halloween, on est tout de suite dans l'ambiance, trop bien!
Par contre côté météo, c'est la loose, il pleut, il fait froid et il y a du vent. Genre le temps où ne veut pas mettre un pied dehors en temps normal mais nos visites n'attendront pas le retour du soleil!
Park Slope Après le petit-déjeuner, nous avions prévu pour cette première journée de visiter l'emblème de NY: La Statue de la Liberté. Or quand nous sommes arrivés pour acheter les tickets, les liaisons bateaux étaient stoppées aujourd'hui à cause du mauvais temps... Nous avons donc pris des tickets pour le lundi, et nous nous sommes baladés dans Manhattan, quartiers Wall street et Tribeca.
Voir les noms de rues comme Wall Street ou Broadway nous émerveille. On est dans un film!
mes pieds trempés ont marché sur Broadway! hihi Nous avons alterné entre les balades dans les rues et dans les centres commerciaux, pour nous réchauffer un peu. Cela nous a permis de découvrir un super magasin italien et des petits cafés qui donnent envie! En tout cas il y a de la vie, tout est blindé!
La One World avait la tête dans les nuages!
Le mémorial du 11 septembre est une place assez spéciale, on y sent toujours de l'émotion tant d'années après, mais en ce jour c'était lugubre.
Mémorial du 11 septembre Nous sommes ensuite remontés à la recherche de l'ancienne caserne de pompiers qui avait servi de lieu de tournage pour le film Ghostbusters! Je crois que c'est une bibliothèque maintenant... Les enfants sont trop petits et ne connaissaient pas le film, mais avaient déjà vu le sigle.
Nous avons ensuite rejoint Chinatown, où nous avons pris un déjeuner en milieu d'après-midi. Nous avons eu du mal à choisir ce qu'on voulait tellement le menu était fourni, mais le serveur a été très patient et sympa et nous nous sommes régalés!!
Chinatown