Pour bien commencer la journée, et parce qu'on ne peut pas séjourner en Angleterre sans goûter un petit déjeuner typiquement anglais, nous avons suivi les recommandations de nos hôtes qui ont un restaurant au bout de leur rue (Joe's Café) qui se vante d'être le meilleur café de Brighton. Parfait pour nous!
On a le choix sur la taille: big, bigger ou biggest! Vous remarquerez qu'il n'y a pas small ou medium (mais ils ont quand même un menu enfant). Préparez-vous à vous remplir l'estomac! Effectivement, on a eu du mal à tout finir car l'assiette est très copieuse. mais alors... mmmh! Trop bon!! Même les enfants, qui ont leurs petites habitudes alimentaires, étaient ravis de goûter un english breakfast avec saucisse et œufs brouillés.
J'ai pris un bigger: grosse saucisse, bacon, haricots, œuf au plat et toasts à la confiture+ champignons et pommes de terre sautées. Accompagnés évidement d'un thé et d'un jus d'orange. Nous n'avons pas comparé avec d'autres cafés, mais en tout cas l'adresse vaut le détour, c'était top!
Ensuite, direction la banlieue de Londres!!
Nous avions réservé notre créneau horaire plusieurs mois à l'avance et toute la famille se faisait une joie d'aller visiter le studio Harry Potter (environ un heure de route, si on ne se tape pas les bouchons monstrueux comme nous...). Il existe aussi des transferts en bus depuis la gare de Londres, mais ça double quasiment le prix de l'entrée.
Une fois arrivés, l'organisation sur place est top. Les gens entrent par petits groupes, comme ça la foule est éparpillée et on ne se marche pas dessus. La visite commence par un petit film, puis on entre dans la Grande Salle. LE truc qu'on attend avec impatience!!! Et j'avoue que je m'attendais à plus... Certes, c'est super joli, mais finalement on voit bien qu'on est dans un studio, dans du faux. A plafond on voit les rails pour faire glisser les caméras, tout ça... Je m'étais imaginé plus de magie.
Ensuite s'enchaînent de nombreux décors issus des différents films, c'est impressionnant de voir le nombre d'objets fabriqués!! La cabane d'Hagrid, le dortoir de Griffondor, la maison des Weasley etc... On croise aussi des stands interactifs: on peut soulever le balai magique. La dame a d'ailleurs souri en entendant nos enfants crier "balai !" alors que tous les autres crient "up". On peut faire un combat de baguettes magiques, monter dans le magicobus, simuler un vol en balai... Bref, c'est très sympa! Les enfants étaient méga fan!!!
On peut également boire de la bièraubeurre, mais là c'est vraiment attrape-touriste selon moi. Tout comme le prix exorbitant des photos si on veut repartir avec. Surtout avec deux enfants!
Voir la maquette du château était très impressionnant et restera le point fort de la visite pour notre grande. Pour moi ce sera l'allée magique avec le magasin de farces et attrapes des frères Weasley et le vendeur de baguettes. magiques.