Avec ma belle-soeur Delphine, nous avons choisi de partir quelques jours en Angleterre, seules, entres filles. Nous voulions voir les studios Harry Potter et nous promener dans le centre de Londres.
Du 13 au 17 février 2018
fév

Delphine arrive à la maison à 8h00 du matin. Nous partons, avec sa voiture, direction Paris Charles de Gaulles pour prendre notre avion. Nous avons réservé notre place de parking pour la semaine, via internet (environ 100€ pour les 5 jours). 3h de route plus tard, la voiture est garée, nous allons nous enregistrer et nous patientons jusqu'à notre heure de départ. On choisit de manger à l'aéroport rapidement. Hop c'est l'heure d'embarquer. Décollage immédiat, c'est partiiiiiii !!!!!

Direction aéroport
Direction aéroport
Direction aéroport                                                                    Dans le parking, direction l'avion
            Au-dessus de l'aéroport

Nous atterrissons à Heathrow au Terminal 4. Nous prenons le métro pour rejoindre le centre. Nous avons acheté la carte OYSTER. Honnêtement, elle ne nous a pas beaucoup servi. Elle a été utile, pour aller dans le quartier de Nothing Hill ; pour rejoindre notre point de rendez-vous pour Harry Potter et pour faire l'aller et le retour depuis et vers l'aéroport, dans mes souvenirs.

Arrivée sur Heathrow - il fait beau (lol)

Nous récupérons nos bagages. On chope le métro, pour rejoindre notre hôtel, le St Giles situé à Bedford Avenue. Réservation faite via Booking.com (529€ pour nous deux, pour 4 nuits, petit déjeuner compris). Rien à redire sur cet hôtel, idéalement placé. Personnel très agréable. Petit déjeuner plus que complet. La station de Tottenham Court Road est la plus proche de notre hôtel, mais il fallait changer de métro, du coup nous avons opté pour marcher 10 minutes pour rejoindre l'hôtel.

Direction Leicester Square, on arrive bientôt
Le St Giles et notre chambre

Nous posons nos valises et hop un petit tour autour de l'hôtel pour découvrir le quartier Chinois

Et Picadilly Circus. Toutes ces lumières, c'est super beau !!!!

Le grand magasin M&M's pour faire son choix. Bon, grande amatrice de cette gourmandise, je m'en suis acheté.

J'adore l''architecture anglaise, elles sont toujours magnifique et originale

Voilà, il est temps d'aller manger et de regagner notre hôtel pour y passer une bonne nuit. Ce soir là, ce sera "subway". Bon, c'est pas à Londres que je vais perfectionner mon anglais avec des français tous les deux mètres.

fév

Nous ne nous sommes servis que deux fois de la carte de métro : pour faire l'aller-retour vers l'aéroport, pour aller visiter Nothing Hill et pour notre journée Harry Potter. Nous avons fait tout le reste à pied. Nous aimons bien marcher et cela permet vraiment de découvrir les quartiers.

J'adore les petits déjeuners anglais. Ils sont tellement complets, délicieux. Nous avons goûté à tous ce que l'on ne mange pas chez nous. Je me suis régalée de leur jambon, fromage, bacon, omelette, porridge. Par contre, les saucisses le matin, euh non merci. Par contre, les petits déjeuners étaient tellement complet, on mangeais tellement bien, que nous ne mangions pas le midi, car aucune sensation de faim.

C'est parti, la journée commence par Covent Garden Market. Très bel endroit, avec de beaux magasins.

Covent garden

On continue notre parcours, en se rendant au British museum

Thé British Museum

Trafalgar Square et The National Gallery

Trafalgar square et the national galery

Buckingham Palace et la relève de la garde

Buckingham et sa relève

Green Park

Green park

Westminster

Abbaye de Westminster

Ainsi s'achève cette journée, petit repas rapide à Wasabi. J'ai adoré, juste du riz avec du poulet au curry. Moi ça me va.

fév

Après un petit déjeuner encore bien complet, nous prenons la direction de Saint Pancras. Sur le chemin nous voyons la très grande bibliothèque "the british library" ; nous passons devant un superbe hôtel "St Pancras renaissance hotel". Puis, nous arrivons à la station Saint Pancras, où se trouve le magasin Harry Potter (bon j'avoue on y allait pour ça à la base). Mais il faut reconnaître que la station est superbe et c'est aussi par là qu'arrive le métro sous la manche "eurostar". Sur le chemin du retour (ahhh !!! j'avais oublié 1ère fois que l'on utilise notre carte de métro, je ne m'en souvenais plus), nous prenons le "underground" pour aller à Carnaby Street pour faire les magasins. Le soir je ne me souviens plus de ce que l'on a mangé.

The british library
St Pancras renaissance Hotel
La station St Pancras. Elle est très belle, j'adore !!!
 Le magasin Harry Potter à la station
Carnaby Street avec ses magasins super sympa et d'autres originaux. Et surtout Disneyyyyyy !!!!!
fév

La journée la plus important, celle pour laquelle nous avons choisi de partir en Angleterre au début. Nous avons acheté nos places pour aller voir les studios Harry Potter. Bon, je dois avouer cela aussi, je suis allée là-bas sans avoir vu un seul épisode de cette saga. Mais voyant l'effervescence de cet événement, j'ai voulu voir ce qu'il en était et j'avoue avoir adoré. Cela m'a donné l'envie de me rattraper et de voir les films. Nous avons donc choisi le point de rendez-vous le plus proche de notre hôtel. Notre carte de transport a donc servi aussi à ce moment-là. Seul jour aussi où nous n'avons pas déjeuner à l'hôtel car pas encore ouvert pour le service. La veille nous avions donc acheté des gâteaux et nous nous sommes fait les cafés offert dans la chambre. Nous voilà parti pour notre rendez-vous.

Notre petit déjeuner moins complet que les autres
Rendez-vous ok. Gros retard de presque 1h du car. Yes !!! nous sommes sur la liste. On prends place dans le car
Quelques  photos des studios

Bien sûr, il y en aurai tellement tant d'autres à mettre comme photos, mais je ne veux pas vous gâcher la surprise d'aller voir directement sur place.

Nous avons repris le car pour rentrer à Londres et continuer à visiter cette ville qui offre tant de choses à voir et dont 5 jours sont loin d'être suffisant.

Tower of London
Tower Bridge
St Paul Church

Et pour finir la journée, nous avons pris le "underground" direction le quartier de Nothing Hill. Mais en arrivant super tard, plus rien à voir niveau marché, à part les trafiquants. Enfin, ils ne sont pas chiants

Quartier de Nothing Hill et Acklam Village market

Et pour finir, petite vue du musée de Sherlock Holmes. Après repas et dodo bien méritée. On est tombée comme des masses après la douche

Sherlock Holmes museum
fév

Ça y est dernier jour !!!!! snifffff.... préparation des valises. Nous les laissons au service bagagerie de l'hôtel. Pour ce dernier jour, nous retournons à Covent Garden pour quelques achats supplémentaire et là ohhhhh surprise !!!! les magasins de la semaine se sont transformés en magasin du week-end. Pas du tout les mêmes articles de présenté. Nous récupérons les valises, et reprenons le métro direction Heathrow terminal 4. Nous nous enregistrons, et nous voilà sur le chemin du retour. On récupère la voiture, et top départ pour Brécy (centre de la France, proche Bourges). 3 heures de route environ.

Valise prête. Repas rapide offert dans l'avion

BILAN DE CE SEJOUR DE 5 JOURS. Coût pour 1 personne

Achat de la carte OYSTER environ 45€ carte avec crédit (non nominative, peu servir à vie) ; billet HARRY POTTER environ 100€ ; billet avion AIR FRANCE (honnêtement je ne me souviens pas du coût, je vais essayer de retrouver dans mes papiers) ; location chambre d'hôtel 264.50€ ; location parking de l'aéroport du mardi au samedi : 100€.

J'ai téléchargé l'application "CoChange". Cela permet de localiser sur place le bureau de change avec le meilleur taux. Le notre était à Covent garden par exemple.