On approche du but ....

Les derniers préparatifs

Les vacances sont arrivées, après un mois de juin très intense et rempli d'émotion, nous sommes disponibles (enfin maman et les enfants) pour les préparatifs et il y a vraiment de quoi faire !

On avance enfin, même si les incertitudes liées à ce fichu virus sont encore vraiment présentes, alors voilà :

• Les premiers billets sont pris : nous partirons de Marseille le 15 août direction Madrid où nous passerons une nuit et une journée avant de prendre notre vol pour Lima le 17 août à 00h30. Les premiers hébergements sont réservés.
  • Après une grosse semaine de shopping pour le plus grand plaisir de certain(e)s et au grand désespoir des autres nous avons bien avancé pour les achats vêtements et chaussures. Je ne pensais pas que ça serait aussi difficile, même si l'on est loin d'être des fashions victimes, pas facile de sélectionner les quelques affaires : pas trop sport, adaptées à la ville comme à la montagne, au chaud comme au froid et qui puissent toutes aller ensemble...
  • Les derniers rendez-vous médicaux sont faits. Nous sommes 5 sur 6 à être complétement vacciné contre le COVID.
  • Côté administratif, ça avance mais à chaque fois que je raye un item de la liste j'ai l'impression d'en ajouter trois!
  • Nous préparons aussi la maison qui est déjà louée pour trois des huit mois du voyage

Notre Soline a aussi présenté son futur voyage à sa classe, elle était très impressionnée mais Anaë l'a accompagné et cela s'est bien passé. Elle a aussi eu droit à une fête de départ et d'anniversaire anticipée avec ses copines !

Les sacs avancent, alors pour ceux qui se demandent ce que l'on amène voici une petite liste :

• pour les habits, chacun amène : une doudoune légère, un coupe vent, un pantalon de rando et un jean, un haut et bas technique (type ski), un tee shirt manches longues, 4 ou 5 tee shirt manches courtes, 2 shorts, 3 paires de chaussettes et 2 paires spéciales randonnées, 5 slips ou culottes, 3 soutien-gorge et 2 maillots pour les filles, une paire de chaussures de trail et une paire de sandale ou tongue ! Cela rentre dans 3 pochettes dont une dont on chasse l'air manuellement
  • le reste et il y a de quoi faire est aussi rangé dans des pochettes : 2 pochettes trousse à pharmacie (plus 2 petites pour les petits sacs à dos), une pochette serviettes, une pochette maillots masques et crème solaire, une pochette d'accessoires pour les repas, une pochette bazar (il en fallait bien une), une pochette électronique avec les câbles et les prises, une pochette go pro et jeux plus une pochette jeux de Soline. Nous amenons aussi 2 petits matelas et 2 couvertures polaires.
  • les affaires de classe pour Noah Soline et Mellie et c'est assez lourd !
  • sans oublier les papiers, 2 ordinateurs, 2 liseuses, une tablette je n'ose même pas compter le nombre de téléphone portable, un appareil photo réflex avec 3 objectifs.

Tout cela doit rentrer dans 2 grands sacs de 55 et 60 litres pour les parents, 2 sacs de 50 litres pour les grandes, Noah aura un sac de 40 litres et Soline un de 18 litres, sans dépasser 15% de notre poids ... Les parents (et peut être Anaë aussi auront en plus du gros sac un autre sac plus petit). Bon ça va rentrer pour le poids c'est pas possible ...

Petites pensées avant le départ :

Soline : " Moi j'ai vraiment envie de partir car je suis sure que ça sera trop bien même si mes copines vont me manquer !"

Noah : " On l'attendait depuis longtemps et maintenant on est si proche de partir que je suis super impatient et content"

Les grands sont plus dans le stress !

Beau voyage

S
Stéphanie Flachard

Je pense bien à vous. Très sympa cet article sur l'organisation et les bagages. Bon voyage pour les derniers préparatifs, et bon début de voyage surtout !!

Stéphanie

Claire m'a donné l'adresse de votre blog, et je vais suivre vos aventures avec grand intérêt! Bravo à vous pour cette belle initiative! Et merci de nous faire partager vos aventures! Bon début de voyage!

Merci pour cet article. Nous on est à 2 mois de notre trip à 5.

Est-ce que vous pourriez préciser, à part le vaccin contre le covid, quels autres vaccins avez vous effectué ?

Bon voyage, et j'ai hâte te suivre vos aventures.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.