New York

Noël à New York !!!!
Décembre 2021
Publié le 28 décembre 2021

Après 3h30 de vol depuis Cancun, une entrée aux États Unis plutôt facile et rapide, un bus de ville (pour éviter le bus direct à 15$ par personne) un trajet en Path sorte de train reliant le New Jersey et Manathan et 1h de métro nous voic dans notre appartement de Brooklyn.

L'accueil est absolument incroyable (j'avais demandé à notre hôte si elle avait quelques décorations non utilisées à nous prêter) quand nous arrivons un projecteur envoye des dessins de Noël sur les murs, il y a un petit sapin, 2 sacs de décorations neuves et sur la tables une quantité impressionnante de snack !!! Les enfants sont aux anges !!!

Une petite pause décoration et installation s'impose mais notre marathon doit déjà commencer. Nous partons visiter le quartier de Dyker Hight célèbre pour les décorations installées par les habitants.

Nous sommes très heureux de retrouver du froid et l'ambiance de Noël !

Nous rentrons avant 21h car notre livraison de course doit arriver entre 21h et 23h. Depuis plusieurs semaines Mellie et Nico travaillent au menu de Noël. Lorsque la livraison arrive c'est un peu Noël avant l'heure !

Publié le 28 décembre 2021

Notre première journée de visite commence à Times Square, au centre de vaccination ou Soline reçoit sa première dose, Anaë son booster (Nico et moi reviendrons dans quelques jours car ici il faut 6 mois entre la seconde et la 3ème dose).

Ensuite nous profitons de Time Square.

Puis direction Macy's et la 5ème avenue car nous avons les courses pour le repas de Noël mais pas encore les cadeaux ! Nous avons fait un tirage au sort et chaque membre de la famille doit acheter un cadeau à un autre. Nous faisons donc 3h30 de shoping les enfants sont en équipe et les adultes seuls.

Pour clôturer cette très belle journée nous allons voir le coucher de soleil du haut de l'empire State Building !

Publié le 28 décembre 2021

Ce matin Soline n'est pas très bien, elle reste donc au chaud avec maman pendant que les autres vont visiter le MET musée d'art de New York.

L'après midi changement de team c'est Mellie et Noah qui gardent Soline. Nous nous baladons dans le campus de Columbia, le centre commercial Columbus circle.

Sur le chemin du retour on fait une halte au Brooklyn Bridge.

Publié le 29 décembre 2021

Aujourd'hui pour nous c'est Noël à New York mais loin de nos familles alors on a tout prévu pour en profiter et se mettre dans l'ambiance loin de chez nous.

Départ pour la grosse pomme tôt car nous avons réservé l'ascension du Top of the Rock (le building du Rockefeller center).

Ensuite direction le sapin et la célèbre patinoire du Rockefeller center !

Voilà pour les visites car nous avons du pain sur la planche en cuisine. Au menu du réveillon : pour l'apéro roulés crêpes saumon, cake courgette fêta et mille feuille concombre thon puis velouté de champignons aux Saint Jacques, dinde farcie avec courgettes farcies aux poids chiches et gnocchi de pâtes douces , fromage et tiramisu !!! Karaoke et blind test les voisins ont du en avoir plein les oreilles !

Publié le 29 décembre 2021

Aujourd'hui c'est le 25 décembre, l'ouverture des cadeaux dès le réveil se passe bien le père Noël secret à était trop fort tout le monde est enchanté mais Mellie est malade donc dommage pour elle la pauvre.

L'après midi Noah et Nico vont essayer le nouveau ballon de basket de Noah puis film au chaud pour Mellie et Soline, pendant que Nico et Anaë vont au cinéma voir le dernier spiderman.

Publié le 1er janvier 2022

Aujourd'hui toute la famille repart en visite direction le museum d'histoire naturelle. Le musée est très grand il y a beaucoup de choses à voir, des squelettes immenses de dinausores, de magnifiques pierres précieuses ou extra terrestre, des animaux et insectes de tous les continents et bien d'autres curiosités.

Nous traversons ensuite central parc pour manger une bonne pizza sans Nico qui prolonge encore la visite du musée.

Puis nous nous arrêtons dans la très jolie gare de grand Central.

Nous rentrons bien fatigués à la maison....

Publié le 1er janvier 2022

Pour notre dernière journée de visite de New York il nous reste encore de belles choses. La visite de Liberty Island et de la célèbre statue de la liberté.

Mais aussi la visite du memorial du 11 septembre 2001. Visite qui a intéressé tout le monde, l'ambiance du lieu est impressionnante de calme, tout est très bien expliqué, les vestiges et divers objets rendent cette catastrophe encore plus proche de nous.

Publié le 1er janvier 2022

Cette nouvelle étape nord américaine ne se résumera pas à New York nous prenons donc un bus qui en 8h30 nous amène aux célèbres Niagara Falls.

Nous découvrons les chutes le lendemain de notre arrivée.

Le site du côté américain est très bien préserver c'est un grand parc, nous parcourons les divers points de vues ouverts en hiver. C'est beau et très impressionnant mais le fait de ne pas pouvoir aller du côté canadien est vraiment dommage car c'est de ce côté là que l'on voit les chutes de face et dans leur ensemble.

Nous avons passé 4 jours dans la ville de Niagara Falls, Noah a beaucoup joué au basket, nous avons fait l'école et cuisiné car la ville est assez triste en hiver. Le 31 décembre nous sommes allés aux outlets pour remplacer entre autres les chaussures de Nico vraiment fatiguées et autres objets perdus, nous en avons profiter pour se faire un bon restau (devinez on a mangé des burgers!). Notre réveillon a été très calme apéro dînatoire et baptême Harry Potter pour Soline, couché 22h !!!!

Publié le 9 janvier 2022

Pour rejoindre la capitale depuis Niagara Falls nous avons fait un long périple en bus : 2 bus de ville pour rejoindre Buffalo puis 3 bus grandes lignes et à Washington encore 2 bus de ville pour rejoindre notre airbnb. Soit quasi 22h de voyage.

Quand nous arrivons nous sommes donc pas mal fatigués, l'après midi est donc calme nous faisons simplement quelques courses.

Notre première journée de visite le lendemain ne sera pas la première tempête de neige de l'hiver frappé la capitale entre 6h et 13h, nous tentons une sortie le matin mais les transports ne circulent pas, retour donc à l'appartement.

L'après midi la seconde tentative de sortie jusqu'au supermarché à pieds est la bonne. Aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire de Nico et on n'avait rien dans le frigo.

Les jours suivants nous nous régalons à visiter et voir les différents monuments et musées qui sont autour du National Mall avec la neige c'est magnifique. D'abord le capitole, la maison blanche et le l'obélisque Georges Washington.

Puis les différents mémoriaux aux anciens présidents mais aussi aux différents conflits.

Nous n'avons puis faire que 2 musées : le musée d'histoire naturelle et celui d'histoire américaine.

Un petit tour au cimetière d'Arlington et au pentagone puis le coucher de soleil sur la ville.

Publié le 26 janvier 2022

Nous n'avions pas prévu de repasser par ce road trip aux Etats Unis mais l'idée de pouvoir fêter Noël à New York nous a emballée !

New York

C'était la première fois que nous passions 7 jours en ville avec les enfants, c'était bien fatiguant on a beaucoup marché mais aussi passé beaucoup de temps dans les transports car notre logement était à quasi 1h de métro de Manhattan. Nous avons adoré l'ambiance de Noël et avons passé un formidable jour de Noël même si nous avons bien pensé à nos famille.

Nous avons visité les incontournables par contre il nous a manqué du temps pour se balader dans les quartiers où les parcs, dommage il faudra revenir !

En chiffres

7 jours en airbnb a Brooklyn

Beaucoup d'heures de métro

58 euros par jour et par personne dépensés

Niagara Falls et Washington

Nous avons passé 12 jours de plus aux Usa où nous nous sommes déplacés en bus qui même si c'est moins cher et moins fatiguant que de conduire sont quand même chers et folkloriques !

Niagara Falls j'en rêvais c'est beau mais en hiver et sans voir l'ensemble de chute car il faut aller au Canada pour avoir cette vue globale c'est assez décevant !

Washington on a tous adoré les monuments sont magnifiques, la ville est très calme, les musées nombreux et gratuits. Le fait de l'avoir vu sous la neige a ajouté de la magie !

En chiffres

4 nuit à niagara falls