Nous sommes partis d'Arequipa juste après notre cours d'espagnol. Pour aller au terminal de bus il nous faut encore prendre 2 taxis qui sont très nombreux est facile à appeler. Notre bus part à 13h40 mais mettra beaucoup de temps à sortir de la ville. Nous contournons les 3 volcans qui surplombent Arequipa et prenons une route qui monte à 4900m d'altitude les paysages sont beaux et désertiques, nous voyons notre première vigogne (animal sauvage de la famille des lamas).
Nous arrivons à Cabanaconde de nuit vers 20h. L'auberge a l'air fermée nous devons demander de l'aide à une personne dans un petit restaurant à côté, elle appelle Manu le gérant. Nous posons nos sacs dans les chambres et allons manger ( notre premier repas à moins de 10 euros pour 6) puis Manu nous retrouve pour nous briffer sur notre trajet de 3 jours dans le canyon.
Canyon J1
Le petit déjeuner est fixé à 7h30, nous partons à 8h mais il nous faut plusieurs arrêts pour trouver la tenue adaptée et les bons réglages (nos gros sacs sont restés à Arequipa et nous en avons laissé un à Cabanaconde nous avons donc seulement 2 sacs pour 3 jours). Dés le départ les paysages sont magnifiques. Noah sera victime d'un cactus sauteur qui s'est accroché à son short puis à ses doigts.
Nous arrivons au fond du canyon à San Juan de Choccho vers 13h après 8.5 km de marches avec +200 et -1200m de dénivelé et une pause à la rivière.
Après midi libre sieste dans l'herbe et repos (Nico, Mellie et Noah partirons prendre le coucher de soleil en photo et faire 6 km de plus...)
Canyon J2
Aujourd'hui départ vers 9h nous marchons au fond du canyon nous faisons encore un peu plus de 8km avec +400m et -450m pour arriver vers 13h à l'oasis de Sangalle où la piscine nous attend ! L'après midi c'est encore détente et baignade. Le soir nous ne faisons pas long feu car demain on se lève tôt.
Canton J3
Premier défi de notre tour du monde surtout pour maman aujourd'hui nous devons remonter à Cabanaconde d'une traite donc 1200m de dénivelé positif en 5,7km.
Nous partons à la frontale à 5h après un bon petit déjeuner.
La montée n'est pas facile mais nous nous surprenons et arrivons sans énormément de difficultés en haut vers 9h30. Soline a marché tout au long des 3 jours et Noah et Mellie ont fait bien plus de distance et de dénivelé que nous en faisant chaque jour de nombreux aller retour.
La suite de la journée se passe tranquillement.