Hawaii

Janvier 2022
3 semaines
Dernière étape postée il y a 235 jours
1
1
Publié le 28 janvier 2022

Notre première découverte d'Hawaï se fera sur l'île d'Oahu près de la plage mythique de notre enfance Waikiki Beach.

Mais avant cela il faudra passer le stress du test dans un laboratoire certifié pour Soline qui n'est pas vaccinée puis échapper à une autre tempête dans le nord est des USA et faire un long voyage : un premier vol de 6h entre Washington et San Francisco où nous sommes resté 6h de 1h à 7h du matin pour décoller vers Maui et enfin un dernier vol de 30min direction Honolulu. Tout c'est bien passé mais c'est bien fatigué après 1h de bus de ville que nous arrivons à notre hôtel.


L'organisation de cette partie du voyage à été longue et difficile, trouver des logements à pris abordable était une mission difficile. Notre hôtel est plutôt assez bien placé et a un coin cuisine (et une salle de sport) mais 5 places pour dormir et vraiment défraîchi.


Comme nous n'avons pas de voiture nous n'avons pas vraiment découvert l'île mais plutôt les alentours :

Nous avons fait une randonnée sympa à Diamond Head un cratère qui surplombe la ville.

Nous sommes aussi allés visiter le mémorial de l'USS Arizona coulé dans le port de Pearl Harbor le 7 décembre 1941 avec plus de 1200 hommes à sont bord. La veille nous avions regardé en famille le film Pearl Harbor.


Nous avons découvert que les rois d'Hawaï s'appelaient Kamehameha ce qui a beaucoup plu à Noah.

Et bien sûr nous avons profité de la plage, des couchers de soleil mais aussi de moment sympa avec une famille voyageuse.

2
2
Publié le 28 janvier 2022

Nous avons passé 4 jours à visiter la côte est de l'île.

J154

Visite et balade à la cascade Akaka et jusqu'à la magnifique plage de sable noir de Waipi'o.


J155

Aujourd'hui suite de notre découverte de la partie est de l'île. Une cascade un marché et 2 plages. Nous sommes conscients de notre chance !

J158 160

Nous quittons la côte pour l'intérieur de l'île nous allons passer 4 jours au village de Volcano dans une superbe maison (merci l'échange de maison encore) il n'y a pas grand chose on a fait de grosses courses avant de monter (altitude 3790 feet et pas 3790 m je me suis vue à un moment donné avoir très froid à 3790m mais en fait on est à 1200m).

Au programme tunnel de lave, balade autour du cratère et autres .... et pâtisseries et risotto aux crevettes de notre Mellie

Suite du parc des volcans

Entre randonnées sur les coulées de lave, points de vues sur les nombreux cratères on profite de cette nature incroyable !

Nous avons quand même fait un petit tour sur les plages du sud de l'île.



J162 165 Côte ouest de Big Island

Nous retrouvons la plage mais les coulées de lave sont toujours présentes, nous logeons dans un hôtel très zen sans fenêtre ou le bruit des grenouilles nous tient compagnie toute la nuit.

Au programme surf et plage !


En encore plage et surf !!!

3
3
Publié le 28 janvier 2022

J165 170

Nous sommes ensuite parti sur l'île de Maui dernière île de notre périple Hawaïen.


Le volcan principal de Maui est le Haleakala, il nous fait découvrir de somptueux paysages lunaires ou plutôt marsiens, on adore. Notre randonnée au cœur du cratère aura été trop courte....

4
4

Après cette grosse journee de randonnée une petite journée de plage s'impose, pique nique, surf et tortues !

Rien de tel qu'un bon apéro barbecue pour finir la journée !


Le lendemain après un petit arrêt pour voir la vallée Iola au centre de l'île nous découvrons depuis le bord de la route les baleines qui habitent la baie en hiver elles sont loin mais bien nombreuses puis pique nique à la plage où nous avons été rejoint par une tortue, avant une balade bien trop raide !


Nous avons aussi découvert le village de Hana village le plus isolé de l'île et la route magnifique qui y mène. A Hana nous avons pique niquer sur une plage de sable rouge !

Notre dernière journée aura été consacrée au rangement des sacs, aux tests et impressions des résultats, nettoyage de la voiture mais aussi une dernière session de plage ! Tout cela avant un trajet de 36h et 4 avions pour rejoindre Buenos Aires !

5
5
Publié le 1er février 2022

Nous n'avions pas pensé aller un jour à Hawaïi mais nous n'avons pas regretté cette étape car les paysages y sont absolument époustouflants et l'on adore ça.

21 nuits sur 3 des 4 îles principales Oahu k 5 nuits) , Big Island (11 nuits) , Maui (5 nuits) et une location de voiture sur les 2 dernières.


On a moins aimé Oahu même si waikiki beach et sa ville sont très sympa animée et jolie comme nous n'avions pas de voiture on n'a pas découvert assez de paysage z notre goût.

Big Island comme son nom l'indique est la plus grande, les paysages y sont très diversifiés et l'île est moins touristique que lesuatres.

Maui est magnifique mais plus prisée des touristes et encore plus chère que les autres îles.


Budget (merci à la cuisinière et à l'organisateur) 63 euros par jour et par personne.