Floride

Une pause sous le soleil de Floride
Octobre 2021
Publié le 23 octobre 2021

Nous quittons la Bolivie le 12 octobre très tôt et après une escale d'une heure en Colombie nous voilà aux États Unis !

Après presque 2 mois en Amérique du Sud nous avons choisi une étape plus facile et plus calme. Nous allons passer 3 semaines en Floride avec une voiture de location et la plupart du temps en maison ou appartement, nous sommes en vacances !

J60 61 Visite des Everglades

Notre découverte de la Floride commence par 2 jours dans les Everglades alors en plus du changement de décors le changement de température est radical ! Grosse chaleur et humidité importante nous accompagnent.

Nous ne verrons pas beaucoup d'animaux car c'est la fin de l'été et donc de la saison des pluies et des ouragans, il y a beaucoup d'eau, les animaux sont donc difficiles à voir. Nous profitons quand même des paysages et Soline et Noah deviennent juniors rangers des Everglades. Nous faisons ensuite un petit tour en overboard très sympa!

Publié le 23 octobre 2021

Nous visitons Miami pendant 3 jours et logeons pour la première fois en échange de maison. Madelin nous prête son appartement dans une résidence américaine avec piscine et salle de sport, elle nous accueille avec gentillesse puis nous laisse les clés pour 3 jours.

Nous fêtons donc nos 2 mois de voyage à Miami Beach sous un ciel orageux mais avec une eau très chaude. Après une balade sur Océan drive et ses magasins luxieux nous faisons la surprise aux enfants de les amener voir un match de basket.

Nous assistons donc au match entre les Heats de Miami et les Celtics de Boston, vistoire aux locaux bien sûr !

Le jour suivant c'est visite de Little Havana le quartier Cubain et de Winwood quartier du Street art.

A ces visites s'ajoutent bien sur l'école le plus souvent le matin, le sport des sportifs et la gestion du quotidien machine à laver courses...

Publié le 23 octobre 2021

5 jours à Orlando paradis des enfants qui comme les notre sont fans de parcs d'attraction mais aussi des parents car nous aussi on aime les parcs d'attraction. Paradis aussi car nous logeons en échange de maison dans une maison formidable avec piscine au bord d'un lac et salle de jeux...

J66 Universal Studio

Aujourd'hui premier demi anniversaire, notre Mellie à 17 ans et demi et elle les fête à universal ! Excellente journée pour toute la famille !

Un grand soleil peu d'attente on ne voit pas passer les 12h dans le parc.

J68 Walt Disney World

Aujourd'hui c'est le parc pour Soline car à Universal beaucoup d'attractions n'étaient pas pour elle et elle est la seule de la famille à ne pas connaître Disney. Malheureusement dès le réveil elle est malade, elle a vomit 3 fois dans le parc, elle a fait seulement quelques attractions et elle a dormi par terre dans tous les coins du parc. En fin d'après midi ça allait mieux on a fait 1h de queue pour aller faire l'attraction de Peter pan puis on a regardé de feu d'artifice ! C'était magnifique et elle a dit que c'était le plus beau jour de sa vie 🤣

Publié le 28 octobre 2021

J70-75

Nous passons 6 jours sur la côte ouest de la Floride dans un appartement au bord du golfe du Mexique. On reprend notre routine école, cuisine, course, piscine et plage (les plages ne sont pas si faciles que ça trouver, la côte est très découpée et il y a surtout des marinas).

On a bien mangé !

Nous avons visité rapidement la ville de Tampa, les plages de Saint Petersburg, de Clearwater ainsi que la ville et la plage de Tarpon Springs.

J75 76

Nous visitons la première ville coloniale des États Unis, c'est très sympa même si le temps n'était pas au beau fixe. Son fort espagnol, les rues piétonnes coloniales et le collège Flager sont très beaux nous y flanons avant la pluie... A l'hôtel pop corn à volonté on s'est fait un film en famille pas le choix !

J77

On a passé la journée au Ksc journée très sympa beaucoup de chose à voir et à comprendre (pas facile pour la maman et les petits). On a été un peu frustrés de ne pas avoir eu le temps de tout faire et surtout sur le coup de la déception d'apprendre en arrivant que le lancement prévu dans la nuit était repoussé de 3 jours ce qui nous empêchera de le voir...

J78

Nous n'avons pas grand chose mais avec les moyen du bord on improvise déguisements et maquillage et avec courage les petits vont faire quelques pas des les lotissements autour de notre logement. Les habitants ont installé chaises et tables devant chez eux et distribuent ainsi les friandises. Seules quelques maisons nous sufissent pour remplir les 2 petits sachets, ce soir o' finit les restes le repas c'est friandise et un pot de un demi galon de glace !

Publié le 1er novembre 2021

Nous avons passé 22 jours en Floride.

Nous sommes venus en Floride pour changer de rythme après presque 2 mois en Amérique du Sud, on voulait du soleil de la plage et des parcs ! Les enfants et nous aussi adorons les parcs d'attractions c'était donc l'occasion et le bon moment dans le voyage. On est donc passé en mode vacances avec voiture de location, beaucoup d'appartements ou de maison et visite de ville. On est resté plusieurs fois plus de 5 jours au même endroit.

Même si la Floride ne ne a pas conquis ni sur les paysages ni sur la nourriture, nous avons aimé les activités : Universal et le spectacle à Dysney étaient incroyables, le match de basket, l'overboard dans les Everglades, la visite du centre spacial étaient des activités géniales que l'on ne peut faire nulle par ailleurs. Mais aussi les plages l'eau de mer chaude, les piscines et salle de sport dans les logements.

En chiffres :

- nous avons dormi dans 7 lits différents (1 maison 3 appartements 3 motels) dont 2 en échange de maison

- nous avons parcouru 2600 km en voiture sur des routes immenses toutes droites

- nous avons eu 2 jours de pluie

- nous avons trouvé un paire de claquette Nike ! On est en positif cette fois !

- les gens rencontrés étaient très sympa mais nous avons peu partagé

- nous avons dépensé 50 euros par jour et par personne en cuisinant quasiment tout le temps et sans payer 8 nuits, le budget a été difficile à tenir mais nous avons fait beaucoup d'activités !