Argentine

Février 2022
31 jours
Dernière étape postée il y a 188 jours
1
1
Publié le 17 février 2022

Notre première étape en Argentine se déroule dans la capitale Buenos Aires. On a aimé, presque dès le premier regard, mais surtout dés le premier repas ! L'ambiance est très sympa il fait plutôt très beau et nos estomacs frustrés par plusieurs semaines aux usa sont aux anges.


Le marché de San Telmo, nous y sommes retourné plusieurs fois, c'est magnifique mais surtout nous y avons trouvé tout ce qui nous manqué depuis le début du voyage : une raclette (dégustée à 16h par 26°), les pâtes fraîches préparées sous nos yeux, des pains au chocolat !!! Mais aussi des spécialités : empanadas au feu de bois et de la viande délicieuse.


Le quartier de Puerto Moreno ancien port reconverti en quartier résidentiel moderne.


Le Paseo de la Historieta


Nous avons adoré l'ambiance du quartier de la Boca son stade de foot, ses couleurs et ses danseurs de tango.

Le 6 février nous avons fête les 20 ans de notre grande au programme visite du cimetière de la Recoleta 🤣, coiffeur, restau et spectacle de tango dans un super cabaret !


2
2
Publié le 20 février 2022

Nous sommes arrivés à Puerto Madryn après 20h de bus. Ça y est nous sommes déjà en Patagonia (à une latitude plus au sud que l'Afrique et l'Australie !).

Nous sommes ici pour découvrir la faune marine de l'Argentine, même si ce n'est pas l'époque des baleines nous partons en groupe découvrir la péninsule de Valdés.

A la fin de la journée nous avons fait un arrêt au petit village de Peurto Pyramides et sur sa plage.

Puis nous avons passé la journée à Punta Tumbo lieu de retrouvaille chaque été pour une colonie de 800 000 manchots de Magellan qui reviennent chaque année dans le même nid retrouver la même compagne. Ces petits manchots sont vraiment trop mignons ! Mais avant cela premier arrêt à Trelew où a été découvert il y a 7 ans le plus grand dinosaure jamais découvert puis à port Rawson.

Nous passons aussi du temps apéro et restaurant avec des familles de voyageurs que nous allons retrouver régulièrement pendant notre périple argentin.

3
3
Publié le 20 février 2022

Une nuit supplémentaire dans le bus et nous voilà de l'autre côté de l'argentine tout près du Chili à San Carlos de Bariloche, la Suisse Argentine.


Autour de Bariloche nous découvrons une succession de lac et de montagne qui rend les paysages magnifique et pour ne rien gâché nous avons eu temps magnifique pendant ces 5 jours où nous étions en échange de maison.

Pique nique dans le parc Llao Llao


Cerro campanero

Un gros trail pour Noah Mellie et Nico

La route des 7 lacs, bon on a pris une piste à l'aller ça nous a pris 5h30 au lieu de 3h donc on a mangé à San Martin de los Andes et on est reparti direct, donc nous n'avons pas beaucoup profité ni apprécié...

Journée accrobranche pour les enfants.


Une séance photo de voie lactée pour le plus grand bonheur de Nico


Dégustation de chocolats pour toute la famille

4
4
Publié le 1er mars 2022

Notre record de bus est battu de loin, pour rejoindre El Chalten nous passons plus de 24h dans le bus, départ 10h du matin arrivée 10h15 le lendemain. Même pas mal tout c'est bien passé, les paysages sont très magnifiques, on les admire, on travaille, filmés pour certains, histoires pour d'autres...

Les 2 premiers jours sont pluvieux on fait donc l'école et quelques petites balades autour du village.

On se console en mangeant !

Laguna de los tres - J3 21 km

Le retour du soleil nous permet de faire La randonnée du lieu. 21km nous n'avons jamais fait autant mais la magie des paysages et il faut le dire aussi le fait d'être en bonne compagnie nous a aider à arriver au bout sans trop de problèmes.

La journée a quand même été bien longue départ 8h kdebut de randonnée à 9h) et retour 20h15....


Laguna Torre - J4 21km

Le lendemain pas le choix c'est reparti mais la balade est un peu moins difficile.

Les paysages sont toujours exceptionnels et les copains encore là.

Notre jeune loup se baigne au milieu des icebergs sous les applaudissements des randonneurs.

5
5
Publié le 7 mars 2022

Après seulement 3h de bus nous arrivons à El Calafate ville qui va nous permettre d'aller découvrir une des merveille d'Argentine.

Dès le lendemain nous partons en voiture de location vers le glacier du Perito Moreno.

Petit arrêt pique nique au bord du lac Argentino aux couleurs "glacières".

Le glacier est l'un des seuls glaciers qui avance, tellement que régulièrement il ferme les 2 bras du lac dans lesquels il plonge. Il avance oui mais il laisse aussi s'échapper dans un bruit assourdissant des énormes blocs de glace.

Nous restons plusieurs heures sur les différentes passerelles, c'est absolument magnifique, extraordinaire mais aussi impressionnant et monstrueux.

Le cordero patagonico pour nous qui sommes des amateurs de viande était un incontournable : de l'agneau cuit entier à la broche, nous avons passé la soirée dans un restaurant à le déguster.

L'estancia Rio Mitre nous a accueilli, nous avons passé une journée hors du temps dans des paysages incroyables.

A notre arrivée Noah et Anaë ont donné le biberon au petit guanaco qui les attendait avec impatience pendant que nous admirons la préparation du repas de midi : "cordero patagonico" quand on aime on ne compte pas !

Le moment parfait de la journée c'est la balade à cheval, les couleurs des paysages sont extraordinaires, le temps est magnifique, tout est calme et quand nous arrivons au bord du lac des dizaines de canards sauvages s'envolent !

Notre dernière journée à El Calafate sera consacrée comme souvent à l'école, la lessive, les courses et l'administratif car pour rejoindre notre prochaine destination en Argentine nous n'avons pas choisi l'avion mais le bus mais pour cela il faut partir à 3h du matin et traverser une petite partie du Chili...

6
6
Publié le 7 mars 2022

Pour arriver au bout du monde il nous aura fallu prendre un bus à 3h du matin et donc partir de l'auberge à pieds à 2h15 puis sortir d'Argentine entrer au Chili passer en bus un bac ressortir du Chili et à nouveau entrer en Argentine cela en 18h et par moment sous la neige, le bout du monde se mérite !


Nous avons découvert les alentours d'Ushuaia et sa faune en faisant une balade en bateau sur la canal de Beagles qui relie l'atlantique au pacifique et est aussi la frontière entre l'Argentine et le Chili.

Tout le monde a bien apprécié la balade le temps était avec nous, les couleurs sont merveilleuses !

Il ne fallait pas non plus qu'Ushuaia manqué à se reputation nous avons donc eu une journée pluvieuse donc école mais on ne s'est pas laissé abattre restau à midi et fondue au chocolat et film en fin d'après midi !

J200

Le parc de la terre de feu. Une belle randonnée en bonne compagnie ça fait du bien ! Les couleurs sont vraiment particulières et très belles au bout du monde.


7
7
Publié le 7 mars 2022

J201 203

Apres une journée de transfert cette fois en avion nous voilà pour notre dernier stop en Argentine tout au nord.

J'ai découvert les chutes d'iguazu lors de la préparation du voyage et on ne pouvait pas ne pas y aller et bien nous n'avons pas été déçu c'est vraiment exceptionnel pas assez de mot pour les décrire les photos sont parlantes !

J202

Dernière soirée en Argentine on voulait du local et bien on a mangé mexicain et on a fait un bowling !


J203 Brésil

On en voulait encore : les chutes d'iguazu côté Brésilien il fallait les mériter, 1h35 d'attente au passage de frontière mais on en profite bien.


La suite de la journée est moins sympa test pcr, 2 bus de ville entre les chutes et le terminal de bus (avec quasiment 1h d'attente pour chaque bus), une arrivée au terminal un peu tardive du coup mais heureusement le wifi est bon et nous pouvons finir nos derniers papiers pour l'Australie et charger nos résultats négatifs yehhhh. Plus que 18h de bus 2 nuits dans les avions....

8
8
Publié le 20 mars 2022

L'argentine fera sans aucun doute parti de nos coups de cœur du voyage, ce pays réunit en effet tout ce que nous aimons : des paysages absolument incroyables, une nourriture variée, malgré que les distances soient immenses c'est un pays qui est facile à voyager, les gens sont sympathiques et aidant !

Nous avons passé 32 jours en Argentine, nous avons écourté notre séjour pour profiter de l'ouverture de l'Australie mais nous avions prévu d'y rester au moins m 2 semaines de plus pour découvrir le nord : la région de Mendoza et surtout celle de Salta. Si on veut visiter ce grand pays en limitant les vols internes il faut avoir du temps et ne pas craindre les longs trajets en bus.

En chiffres :

- nous avons visiter 7 lieux différents donc dormi dans 7 lits différents

- nous avons passé 3 nuits dans les bus (plus une au Brésil entre Foz de Iguazu et Sao Paolo) et fait en tout 97h de bus

- fait 479037 pas soit 10,3 km de moyenne pas jours de marche avec un record de 42km en 2 jourd à El Chalten

- le temps a été globalement beau, nous avons eu quelques gouttes à Buenos Aires, 2 jours tristes et pluvieux à El Chalten et une journée maussade à Ushuaia mais d'un autre côté il faut voir Ushuaia sous la pluie

-pas de malade, mais on continue les perte de casquette....

-nous avons dépense 32 euros par personne et par jour, nous avons été aidé par un tôt de change très avantageux.