Pour une vue imprenable de la ville de Nantes, on vous propose de passer par la Tour de Bretagne, haute de 144 mètres. A la base cette tour est simplement un immeuble de bureau mais au tout dernier étage vous pourrez retrouver un bar (la cigogne) avec cette superbe vue panoramique. A NE PAS MANQUER !!
Vue panoramique sur la ville de Nantes A gauche, L'embarcadère, gîte avec beaucoup de charme si vous avez envie de passer une nuit sur l'eau à droite, Le bateau lavoir
Un petit passage dans un restaurant alternatif s'impose pour la pause déjeuner ! On vous présente donc le petit restaurant "YOU" ! restaurant alternatif local, biologique et présentant des menus végétariens ou végans très savoureux et colorés ! Malheureusement ce petit restaurant fermera ses portes fin d'année 2018 si pas de repreneur derrière. Si vous souhaitez aller jeter un oeil au cas où rendez-vous derrière la FNAC où vous retrouverez facilement l'enseigne.
Des repas savoureux et de la bière artisanale locale Pas très loin du restaurant si vous longez le boulevard en face de l'hôpital de Nantes arrêtez vous devant ces immeubles et remarquez un petit détail curieux. ça ne vous saute pas à l’œil ? 😛
La "bizarrerie" de Nantes Ces immeubles sont construits sur l'ancien lit de la Loire et étant donnée que le sol ici est trop meuble eh bien l'immeuble s'enfonce littéralement dedans d'où ce décalage rigolo.
Rendez-vous ensuite sur l'île de Nantes et ses Nefs. A l'intérieur de ceux-ci vous retrouverez le musée des machines de Nantes.
L'éléphant symbole de la ville et les nefs sa "maison" Les nefs sont le refuge pour tout les skateurs et Longboardeurs de la ville où nous aimons nous même nous rendre pour partager quelques sessions de Longboard dancing. Passez les voir si le sport vous intrigue ce sont des gens très sympathiques qui vous partageront leurs passions avec grand plaisir. Remarquez la ligne verte qui traverse les nefs (on vous en parle juste après).
Pour finir ce petit carnet, quelques photos de nuit sur l'île de Nantes où vous retrouvez le majestueux carrousel des mondes marins, la grue jaune ; un vestige des chantiers Navals de Nantes et les célèbres anneaux de couleurs. En face des anneaux vous aurez tout le loisir de siroter quelques boissons dans un des nombreux bars qui longent la Loire.On s'est également initiés au "Light painting" pas très évident ^_^
La ligne verte que vous voyez sur la troisième photo ci-dessus à été tracée dans le but de faire découvrir la ville de Nantes sous un autre angle. En la suivant vous ne pourrez rien louper de ses endroits les plus emblématiques : le château, le jardin des plantes, la tour de Bretagne, le passage pommeraye ou encore les machines de l'île.On ne peut que recommander ! 😉
Pour résumer Nantes c'est : Une ville très agréable à vivre.Des gens ouverts et très appréciables. Des beaux parcs pour ceux qui ont besoin de retrouver le contact avec la Nature. Une vie nocturne animée comme beaucoup de grandes villes. Ne jamais pouvoir s'y ennuyer tant la vie culturelle et sportive y est riche.