Nous atterissons donc chez un couple de capitaines habitant en pleine Pampa près du Gosier, ils sont tous deux très occupés par leurs travails, et l'état de la maison nous permet rapidement de nous sentir utiles !
Chez eux, nous plongeons littéralement dans le monde des marins, entre palmes, masques, tubas, hélices de bateaux et cordages!
Pendant nos temps libres on découvre la Marina, on voit enfin le fameux carnaval Antillais, et on a la chance de passer une journée entière en mer, sur un bateau qu'ils nous prêtent, avec plongée près de la barrière de corail à la clé! On y observe une myriade de poissons aux couleurs étonnantes, des oursins, des étoiles de mer... et un barracuda!
Avec un couple d'amis qui loge aussi la la semaine nous prenons le temps d'occuper la cuisine, se préparant de bons plats, pour exploiter un maximum les recettes et les produits locaux et honorer nos papilles !
Au menu en vrac: Accras de Giraumon et Ignam, Salade et Gratin de Papayes vertes ( du jardin, s'il vous plait), Flan coco ( du jardin aussi! Quand même) gratin de Christophine, Purée patate Ignam, eau de Coco ou rocher coco, pizza à la patate douce, maracuja ...
Nos journées sont aussi rythmées par la surveillance de l'avancée d'Olivia dans sa traversée. Nos hôtes nous aidant à comprendre ses changements de caps et à pronostiquer la date de son arrivée prochaine!