13 étapes
5 commentaires
Nous avons fait un voyage de 6 semaines aux Canaries, 3 îles sur 7, dont 2 semaines à Ténérife. Nous étions loin de nous imaginer à ce moment là que cette île allait devenir notre préférée.
Mars 2021
45 jours
Partager ce carnet de voyage

Notre premier logement sur l'île est à Guía de Isora, une petite commune à l'Ouest de l'île de Tenerife. De notre terrasse, nous pouvons apercevoir l'île de Gomera.

El Teide est réellement impressionnant, il domine l'île de toutes part. Ce n'est pas pour rien qu'il est le point culminant de toute l'Espagne du haut de ses 3715 mètres d'altitude et il est le sommet le plus haut de toute l'Atlantique.

Los Gigantes

Los Gigantes est une station balnéaire assez touristique mais le cadre reste exceptionnel. Les falaises qui entourent la plage sont majestueuses et impressionnantes.

Pas loin de la plage et des falaises, se trouve une piscine naturelle.

Garachico est une étonnante magnifique petite ville, partiellement recouverte par de la lave, certainement dû à une éruption du géant Teide jamais bien loin.

La seule route pour parvenir à Garachico!

Encore une superbe ville, cette fois bien plus grande. C'est là que nous rencontrons pour la première fois l'icône de cette île, le magnifique et emblématique Dragonnier, arbre millénaire d'Icod de los Vinos. Il est estimé entre 800 et 1000 ans d'âge, il n'est donc pas tout jeune mais absolument majestueux. Il y en a d'autres dans la ville et le reste de l'île, mais beaucoup plus jeunes. Mais il n'y a pas que le dragonnier dans cette ville, où les fleurs et les plantes sont reines.

Masca est un tout petit village de même pas cent habitants à l'entrée du parc du Teno. C'est aussi le point de départ de nombreuses randonnées dans un cadre exceptionnel. Nous avons fait une grande randonnée qui nous a permis de découvrir différents paysages et particularités du coin.

Masca
On aperçoit l'île de la Palma en face.

Sur le retour, le soleil se couche et la lumière sur le Teide est magnifique

Toujours à l'ouest de l'île, une autre des nombreuses piscines naturelles. Les filles ne se baigneront pas cette fois, il ne fait pas très beau et l'eau est vraiment fraîche.

Encore une une ville extraordinaire!!! Vu que nous n'avions pas vraiment préparé ce voyage, nous n'avions aucune idée de la beauté des villes de Tenerife et ce fut réellement une belle surprise.

Chaque recoin de cette ville regorge de petits trésors.
 Petit restaurant bien sympathique dans un super cadre
La nature extraordinaire autour d'Orotava

Notre deuxième logement : typique, aux reflets de l'île et de cette ville

C'est un paysage unique parsemé de pics rocheux, de cratères, volcans et fleuves de lave pétrifiée qui entourent le majestueux volcan Teide, qui se dresse jusqu'à 3 715 m d'altitude. De ce coté là de l'île, le volcan perd sa forme iconique mais il reste magnifique et impressionnant. Le parc est un véritable trésor géologique par ses formes et couleurs. La végétation est aussi belle et particulière.

Tout près du Teide, le Mirador de Samara dévoile encore un autre paysage exceptionnel.

L'avantage en temps de covid, c'est que qu'il y a très peu de touristes. Comme au restaurant, nous sommes pratiquement seuls sur la plage.

Une nouvelle plage, bien différente de la précédente. Cette fois la mer est bien agitée.

Jolie ville tout près de Santa Cruz de Tenerife

Encore une magnifique randonnée, cette fois tout au nord de l'île. Des paysages spectaculaires et des chemins bien particuliers.

La capitale de l'île, Santa Cruz de Tenerife est une très belle ville entourée de montagnes et face à la mer. Elle semble vraiment agréable à vivre.

La vague est l'auditorium de la ville.