C'est notre première étape en Malaisie et tout de suite nous sommes sous le charme de cette fabuleuse île, très sauvage, totalement préservée du tourisme de masse. L'île Tioman se trouve au large de la côte est de la Malaisie dans la mer de Chine. C'est une réserve naturelle entourée de plages. La région est réputée pour ses sites de plongée. L'île est recouverte de forêts tropicale. Un petit coin de paradis très reposant qui nous fait du bien après notre séjour à Singapour. Notre logement est côté ouest. Sur cette île, presque pas de routes, les déplacements se font essentiellement à pieds ou en bateau. Au programme : paddle, snorkeling, marche et essentiellement du farniente!!! Nous avons pu admirer une multitudes de poissons, tortues, requins, cela nous manquait terriblement.
La plage de notre logement et notre logement avec accès direct à la mer! Nous prenons la seule route pour aller au nord de l'île, elle se fait essentiellement à pied.
MONKEY BAY
Cette fois, nous sommes absolument seuls sur cette merveilleuse plage
Les singes et nous! Nous avons l'impression d'être seuls au monde et nous espérons quand même que notre bateau taxi viendra bien nous chercher. Le bateau est bien venu nous chercher. C'est la fin de la journée et la lumière est magique!
JUARA
Nous prenons un pick-up pour traverser de l'autre côté de l'île, côté est. Il fait beaucoup trop chaud et il y a pas mal de dénivelé quand même pour le faire à pied. Je n'ai pas de photos de la route car les photos étaient bien trop flous à causes des secousses qui nous ont bien décoiffées par ailleurs.
Plage idyllique