16 étapes
2 commentaires
Avril 2021
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Notre première visite est pour aller visiter un cratère bien évidemment. Ce paysage est assez incroyable et représente parfaitement l'île qui est semé de volcans et de cratères de toutes parts.

2

El Jardín de Cactus est un lieu magique! Il y a des cactus exceptionnels de toutes formes et de toutes tailles. Un lieu exceptionnel à voir absolument!

Nous avons même dégusté des burgers de cactus!!! 
3

Les couleurs et le paysage de cette côte sont magnifiques.

Playa de Caleta del Mero

4

C’est un tunnel volcanique issu de l'effondrement du sommet d’un cône volcanique par lequel s’écoulait la lave provenant du Volcan de la Corona. César Manrique, peintre, sculpteur et architecte originaire de l'île, a imaginé et transformé ce lieu en un espace architectural, une œuvre et un lieu unique au monde qui abrite des cavernes avec salle de concert souterraine, piscine, restaurant et lac salé. Manrique a influencé l'image de l'île volcanique en général de manière décisive. Il a mis tout en œuvre pour protéger son île et préserver le patrimoine.

Autour du site

Cueva de los verdes

C'est le tunnel de lave formé par le Volcan de la Corona. Ce tunnel est un des plus long et captivant au monde. Ce sont six kilomètres de galerie qui s'étendent du volcan jusqu'à sous la mer avec seize cavités. Il est surnommé "le tunnel de l'Atlantide"

5

Le temps était un peu couvert, mais la vue était quand même exceptionnelle!

6

Très belle et immense plage de sable doré qui s'étend sur 6km dans un décor magnifique en arrière plan. Ce spot est bien prisé par les surfeurs car les vagues sont nombreuses.

Nous avons tellement bien mangé dans ce petit restaurant à Famara!  
7

Teguise est une ville typique de Lanzarote. Elle est toute blanche comme pratiquement toutes les villes et villages de l'île. Nous avons profité de ses jolies magasins pour acheter quelques souvenirs.


8

Face à la mer se trouve cette extraordinaire lagune verte entourée d'un mélange de roches rouges, jaunes et noires et une très belle plage de sable noir. C'est un volcan qui a donné naissance à cette curiosité de la nature et ce sont le mélange des algues et du souffre qui lui donnent cette couleur.

9

Quand la lave rencontre la mer ! Nous avons fait une très belle randonnée au bord de l'océan sur un immense champ de lave où la végétation tente de reprendre le dessus. Nous étions juste toutes les trois car Seb avait mal au genou. Nous n'avons croisé presque personne sur cette belle balade.

10

Belle plage de sable clair face à Fuerteventura. C'est un lieu surement très fréquenté en haute saison mais là nous étions encore une fois presque seuls.

11
12

Encore un lieu fabuleux!!! Les couleurs de cette petite plage sont incroyables.

13

Capitale de Lanzarote, Recife est une belle petite ville aux couleurs de Lanzarote et ses villages.

14

L'île de Lanzarote est recouverte aux trois quarts avec de la lave produite par plus de trois cents cratères appartenant à une centaine de volcans. Des éruptions ont eu lieu pendant six ans, de 1730 à 1736 et ont recouvert environ 167 km2 de Lanzarote, celles-ci figurent parmi les éruptions les plus importantes de l'histoire du volcanisme. Dans ce parc, on peut constater l'ampleur des dégâts et on imagine parfaitement la métamorphose qui a dû se produire après ce phénomène extraordinaire et effrayant.

Dans un premier temps, nous étions déçus d'être contraint de visiter le lieu en bus, on ne peut pas se balader librement dans le parc, c'est pour cela qu'on voit certains reflets sur les photos. En même temps, comme je comprends qu'il est nécessaire de préserver et protéger ce lieu unique et fabuleux.

15

Petite balade sympathique et facile à la recherche de beaux cailloux pour Lily et de belles bombes volcaniques.

16

Notre incroyable havre de paix pendant une semaine! Un vrai petit paradis ce logement où nous arrivions à nous perdre tellement c'était grand. Cette maison typique de Lanzarote fut un véritable coup de cœur, nous aurions pu rester à vie.

• • •

Notre deuxième logement à Lanzarote est à San Bartolomé. La maison avait moins de charme que la première mais belle et confortable tout de même, mais elle avait une particularité bien typique de l'île, elle avait une coulée de lave dans le jardin au bord de la piscine. Incroyable!!!