Après un passage par Jokkmokk, nous avons rouler plus de quatre heures avant d'arriver au Parc National d'Abisko, notre but ultime de cette aventure suédoise. Ce parc est situé à près de 1500km au nord de Stockholm, c'est à dire quelques vingt heures de route. Nous en avons fait beaucoup plus, car bien évidemment, nous n'avons pas pris le chemin le plus direct. Abisko est une pure merveille de la nature et nous avons encore fait de très belles randonnées en pleine nature. Notre seule déception de la Suède, fut de ne pas avoir croiser d'élan. Nous avons pas eu de chance, mais nous quittons la Suède émerveillés par sa grandeur et sa nature riche en lacs, forêts, rivières, cascades.
La porte de la LaponieNous avons emprunté la très célèbre Kungsleden (la Voie Royale), qui est un sentier de trekking d'environ 425 km de longueur, au nord de la Suède et qui traverse le parc d'Abisko. Nous n'avons pas croisé d'ours, heureusement pour moi et malheureusement pour Lily qui espérait tomber dessus, mais nous avons tout de même vu un hibou en pleine nature, ce qui est déjà incroyable!!! ( et bien moins dangereux à mes yeux)
Après cette belle étape, nous sommes déterminés à passer la frontière Norvégienne. Après quelques kilomètre de joie, nos espoirs s'envolent en tombant nez à nez avec un barrage de police quelques dizaines de kilomètres plus loin. Les jeunes policiers nous ont gentiment prier de repasser la frontière vers la Suède. Ils nous conseillent de revenir dans deux jours car peut-être que la frontière va rouvrir. Du coup, nous avons un peu plus de temps, nous sommes partis pour une belle randonnée pour aller voir un lac de montagne. Encore un endroit magique en pleine nature.
Lac RissajaureDeux jours plus tard, effectivement les frontières de la Norvège ouvrent, cependant la Laponie reste en rouge!!! Du coup nous devons revoir nos plans et tenter un autre passage de frontière, au Sud de la Laponie. A nous la Norvège!!!