Juillet 2021
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous avons passé la frontière depuis la Suède, au niveau de Storjord. A notre grande déception, nous n'avons plus le temps d'aller au Lofoten. Nous avons perdu beaucoup de temps du fait que la frontière en Laponie est restée fermée. Nous descendons donc le pays à travers des routes sinueuses et un temps changeant, alternant soleil, pluies et orages. La route est magnifique, mais à l'inverse de la Suède, il y a du monde sur la route.




2


3

Construite avant 1200, la stavkirke de Borgund est considérée comme étant la mieux préservée des églises en bois de Norvège. Cette église est absolument magnifique!!!



• • •

Nous poursuivons la route des fjords en direction du sud en traversant tout un tas de magnifiques paysages.




4

Nous avons opté pour une croisière en bateau électrique dans les fjords de Flåm jusqu'à Gudvangen. Le temps n'était pas magnifique mais cela n'a pas gâché la beauté des lieux. Nous avons adoré cette croisière, nous n'étions pas nombreux sur le bateau et du fait que c'était électrique, cela rendait la traversée entièrement silencieuse, c'était magique.






5


6

Bergen est une ville très colorée où l'on se sent tout de suite bien. Les vielles maisons en bois juste à côté du port sont juste incroyables, on a l'impression d'être dans un décor de cinéma tellement ça paraît d'une autre époque. Comme toutes les villes nordiques, on sent une grande tranquillité et sérénité .








7

Nous décidons de passer la nuit sur une île à l'ouest de Bergen. La route pour y arriver est bien étroite pour notre camping-car, mais le chemin en vaut le détour. Nous nous retrouvons vraiment dans un cadre idyllique une fois de plus pour passer la nuit.


8

Ce site est vraiment spectaculaire, ainsi que la route pour y parvenir.



• • •

Nous poursuivons la route direction Oslo.


9

Encore une magnifique capitale nordique, bien différente à Stockholm, mais aussi agréable à vivre. Malgré le fait qu'elle soit une capitale, elle reste calme et silencieuse. Nous avons expérimenté sa richesse culturelle à travers quelques de ces musées, bibliothèques, quartiers divers ainsi que son extraordinaire diversité architecturale.

 L'Opéra d"Oslo







Astrup Fearnley Museum of Modern Art

Magnifique musée d'art contemporain qui nous a permis de découvrir le travail de Nicole Eisenman entre autres.

Quartier de l'Aker Brigge, autour du musée


• • •

Le parc Vigeland

Ce très beau et immense parc est un véritable musée de sculptures à ciel ouvert. Chaque pièce est magnifique