Après quinze jours de Tenerife, nous sommes restés finalement qu'une petite semaine à Gran Canaria, un peu court mais nous voulions absolument aller aussi à Lanzarote!
Avril 2021
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes arrivés en bateau depuis Santa Cruz de Tenerife. Découvrir ce paysage, ces majestueuses montagnes escarpées depuis la mer est juste incroyable.

Agaete est une sympathique petite ville vêtue de blanc et bleu. 
La vue de notre maison 


Depuis la maison, nous assistons au coucher du soleil sur le Teide, sur l'île de Tenerife 
2

Les dunes sont immenses, c'est très étonnant de se retrouver dans ce paysage, très différent du reste de l'île. La plage est immense.

3

Le Bandama est un volcan. Il est constitué d'un sommet culminant à 574 mètres d'altitude, le Pico de Bandama est un vaste cratère d'environ 1 000 m de diamètre et d'une profondeur d'environ 200 m. Nous avons fait le tour du cratère.

4
5

Les routes que nous avons emprunté pour arriver au Roque Nublo furent carrément vertigineuses. Entre les tournants sans fin et les dénivelés, nos cœurs ont un peu soufferts. Mais le chemin en vaut le détour car les paysages sont époustouflants. La végétation, constituée essentiellement de fleurs et de plantes grasses à perte de vue, est magnifique! Nous traversons également quelques villages accrochés à flanc de montagne.

6