Un séjour magique en Egypte...
Novembre 2018
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1


C'est un rêve qui se réalise... Nous arrivons en Egypte pour faire une croisière sur le Nil. Nous n'avons pas l'habitude de faire des voyages organisés mais pour une semaine, il nous a semblé que c'était la meilleure solution...

A nous la chaleur, il fait 35° 😀

2

Notre bateau, le NILE DIVA, un charme un peu désuet mais confortable, une petite piscine, un grand pont terrasse, seulement 20 cabines, une atmosphère conviviale, c'est exactement ce que nous recherchions.

Bon à savoir, demander une chambre à l'arrière du bateau pour éviter les nuisances du bruit des machines !!

Nous avons apprécié le fait d'avoir un repas sur le pont car sinon tous les repas sont pris à l'intérieur du bateau dans la salle de restaurant.

3

Découverte du temple d'Abydos, on commence à se sentir tout petit face à ces splendeurs.

4

Temple dédié à Athor, déesse de l'amour, de la beauté, de la musique, de la maternité et de la joie. L'émotion est au rendez-vous.

5

La descente du Nil est un moment magique, tout est calme, on profite de la vue et on se laisse porter par la douceur des paysages.

6

Un site majestueux, tout est grandiose, c'est un lieu d'exception.

7

Une belle promenade dans les rues de Louxor.

8

Visite du temple de Louxor à la tombée de la nuit. Les lumières mettent en valeur ce lieu qui pour quelques heures nous appartient.

9

Nous n'avons pas fait la découverte de la vallée en montgolfière et atterrir près des Colosses de Memnon. Après coup, pour 80€, on pense que ça valait vraiment le coup !!

10

C'est un lieu fantastique ou nous avons pu visiter plusieurs tombeaux des pharaons, notamment celui de Séthi 1er.

N'hésitez pas à prendre l'option pour prendre des photos, sinon, vous risquez d'être frustré de ne pas avoir de souvenirs car il y a des gardes partout qui font la chasse aux resquilleurs !

11

Magnifique temple de la reine-pharaon Hatchepsout, un édifice creusé à même le calcaire de la roche et très bien restauré.

12

Le temple d'Horus, le dieu faucon.

13

Nuit magique au temple de Kom Ombo, temple à l'architecture gréco-romaine dédié aux dieux Horus et Sobek, le dieu crocodile.

14

On se rend compte du gigantisme d'un obélisque lorsqu'on visite cette carrière de granit rose. A l'état d'ébauche, ce bloc n'a pas été finalisé car le choc thermique du chaud et du froid à provoqué une félure qui n'a pas permis son exploitation.

15
16

Un p'tit tour en bateau bien agréable dans un endroit féerique.

17
Arrivée au village à dos de dromadaire...  
18

A nos yeux, les plus majestueux de tous, le temple de Ramsès II et celui de Néfertiti, un lieu grandiose quand on sait qu'ils ont été déplacés pour éviter de se retrouver sous les eaux !!

19

Un spectacle son et lumière au temple de Philae et en français. C'est notre dernier soir, nous sommes un peu nostalgiques mais tellement heureux d'avoir eu la chance de voir toutes ses merveilles.

20
21

Vue d'avion, c'est étonnant de voir la verdure près du Nil et le désert quelques secondes après...

Des guides super compétents qui nous ont fait partagé leur passion de l'Egypte (un immense merci à Achraf et Amr), un bateau à taille humaine, un groupe super sympa (clin d’œil à la table des 8), un prix concurrentiel au vu du programme très complet (sur le site Départ Demain), nous avons vécu un voyage extraordinaire. La police est bien présente mais ils sont là pour la sécurité des voyageurs et nous n'avons pas eu à un seul moment un sentiment d'insécurité. Il n'y a pas beaucoup de touristes en ce moment sur les sites, c'est le bon moment pour découvrir cette culture si riche et percer quelques uns de ses mystères...

Nous espérons maintenant pouvoir visiter Le Caire et les pyramides lors d'un prochain voyage 😀