Je vais commencer ce récit par le commencement : le départ.
Nous sommes partis à 6h du matin, direction la Suisse afin de se rendre en Italie. 4h interminable de bouchon à quelques kilomètres du Gothard, des milliers de voitures arrêtées sous 25 degrés, tout le monde était sur la route, pour se dégourdir les jambes, manger un morceau, discuter avec les automobilistes voisins. C'était presque plaisant, comme situation.
Milan : Centre ville somptueux, confondant nature et architecture.
J'ai aimée me balader dans le Parco Sempione, cet espace vert d'une superficie de 386 000 m² situé à Milan près du château des Sforza. Quand on prend le temps de s'arrêter, écouter, voir ce qui nous entour, c'est un spectacle encore plus magique. Un souffle de vie passé au dessus de ce parc. Les artistes divertissaient les passant au rythme de leurs gitares et de leurs chants. Des familles y passaient du bon temps, les enfants étaient émerveillaient par ce qu'ils voyaient. Des couples de tout âge y parlaient d'amour sur les bancs. Plus loin, des jeunes prenaient le soleil, encore plus loin des sportifs amateurs jouaient au rugby, au basket ou encore au frisbee.
Suite de la visite dans le centre, face à la belle cathédrale sur la Piazza del Duomo, et ses magasins de luxe. Dîner sur la rue commerçante Corso Vittorio Emanuele relie la Place du Dôme à la Place San Babila. Il n'y a pas grand chose à en dire, les photographies parleront pour moi.
MISE EN GARDE : Le séjour à Milan n'a pas été de tout repos ! Sur la route nous ramenant à l'hôtel, on nous a mis un coup de couteau dans le pneu arrière de la voiture, et pendant que je tentais d'y faire quelque chose, quelqu'un en a profité pour ouvrir la porte arrière du véhicule de l'autre côté et d'y voler mon sac à dos. Je vous passe les détails des coups de fils à l'assurance, du dépannage, du stress, et de la soirée passé au commissariat pour porter plainte. "Heureusement" nous avons pu récupérer la voiture le lendemain afin de continuer notre voyage.
Prochaine étape : Lac de Garde !