Vue panoramique à 360° du magnifique, Lac de Côme
Du 24 au 26 août 2016
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Suite à notre voyage à Majorque, ayant encore quelques jours de vacances, nous ne voulions pas que le rêve se termine, mon chéri et moi-même avons donc décidé de prolonger notre périble au Lac de Côme, en Italie. Ma grand-mère étant originaire de Côme (Como), c'est un endroit que je voulais particulièrement visiter. Après quelques heures de route, traversant les paysages fabuleux qu'offre la Suisse, nous sommes arrivés à destination.

Temple Volta
Temple Volta
Côme
2

Nous pouvons visiter plusieurs villas et jardins somptueux aux abords du Lac de Côme. À Tremezzo, la Villa Carlotta est réputée pour son jardin botanique, à Varenna se trouve la Villa Monastero, ou encore la Villa Melzi à Bellagio.

Pour nous, la prochaine étape est d'aller à Bellagio, charmant bourg entre les deux branches du Lac de Côme.

L'entrée de la Villa Melzi coûte 7€, nous pouvons y passer la journée à flâner dans les jardins (Gardini di Villa Melzi), cependant nous ne pouvons pas entrer dans la villa.

Gardini di Villa Melzi  
3

Le service de ferry au lac de Côme est le meilleur moyen de voyager autour du lac, il y a plusieurs tarifs en fonction de ce que vous souhaitez faire. Le ferry et vous permet de visiter Bellagio, Tremezzo, Cadenabbia, Lenno, et Varenna. Personnellement, nous avons choisi d'aller à Bellagio en voiture (environ 1h de route de Côme), ce qui n'était pas une mince affaire vu les routes montagneuses à emprunter, j'ai souvent eu peur pour mes rétroviseurs.

Le dernier soir, nous avons pris le bâteau afin de faire un tour du lac, avec en prime la vue sur la fameuse maison de Georges Clooney, et un magnifique coucher de soleil sur le lac.

Lago di Como