Carnet de voyage

A la conquête de l'Alsace et de l'Allemagne

Dernière étape postée il y a 1761 jours
Avant mon départ, je suis tombée sur une offre d'emplois sur Strasbourg. J'ai donc décidé de profiter d'un petit voyage pour visiter les alentours et y compris l'Allemagne.
Du 4 au 24 novembre 2019
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
4
nov
4
nov
Publié le 6 novembre 2019

Aujourd'hui c'est le jour du départ, direction la gare de Paris-Bercy pour se rendre en Alsace. Pour ce voyage j'ai décidé de faire l'expérience des bus. Je me suis donc levée à 5h pour prendre un bus en gare de Paris-Bercy. Le départ était prévu pour 8h. Une fois sur place, le conducteur de bus à pris nos billets et nous a donné un numéro de place dans le bus. Le trajet en bus était le suivant: Paris-Bercy => Aéroport CDG => Nancy => Sarrebourg => Strasbourg. Le temps de voyage était de 8h45. Au final, les temps de trajets en bus sont très longs mais le prix est relativement bas. Les bus sont pour la plupart, équipés de wifi, prises électriques et toilettes. Pour ma part ce voyage a été très agréable malgré les longues heures et à l'avenir je privilégierais les voyages en bus qui permettent d'économiser un maximum.

C'est le départ ! 
4
nov
4
nov
Publié le 6 novembre 2019

Je suis arrivée sur la place de l'étoile, à Strasbourg, à 16h45. Pour finir, une fois sur place, ma sœur habitant en Alsace est venue me chercher sur la place pour aller dans la ville de Brumath, où je vais rester quelques temps.

Je suis arrivée à Brumath vers 17h30. Le trajet en bus étant vraiment épuisant, j'ai préféré rentré tout de suite pour me reposer et être en forme pour visiter les alentours plus tard.

9
nov
9
nov

Aujourd'hui je suis allée visiter Strasbourg. Tout le monde avait déjà commencé à décorer les maisons et les rues pour noël. En premier, je suis allée voir la cathédrale notre dame de Strasbourg. Ce monument est très impressionnant quand on est au pied. Elle a été élue plus belle cathédrale de France et sa particularité est qu'elle ne possède qu'une seule tour : c'est ce qui la rend unique. Tout autour de cette cathédrale il y a de nombreuses petites rues avec des maisons typiquement alsacienne et diverses petits commerces. Les rues sont assez étroites pour la plupart et l'ambiance est bien présente avec l'affluence de touristes, les musiciens de rues et les petits commerçants. En plein milieu de la ville de Strasbourg, on y trouve le passage du fleuve de l'Ill. Il est possible de visiter la ville avec un bateau grâce à l'Ill. A la fin de la journée, j'ai été boire un petit verre dans les rues de Strasbourg. En rentrant, la nuit était tombée et la ville était illuminée.

Visite de la ville de Strasbourg ! 
8
nov
8
nov
Publié le 10 novembre 2019

Ce soir je suis sortie un boîte. La boîte de nuit était située dans le bois de la ville d'Haguenau. C'est aussi magnifique de voir et d'apprendre les différentes cultures entre les villes et pays. Je parle ici, de culture musicale. Lors de cette soirée des chansons alsaciennes et allemandes se sont entendues dans la boîte. Un groupe de musique est également venu jouer leur musique et ce groupe se nommait les Schatzi. Cela se traduit littéralement par "les chéris". L'ambiance et les personnes s'y trouvant sont un peu différentes positivement parlant, des boîtes auxquelles j'ai pu aller vers chez moi. Ici, les personnes viennent vous chercher pour danser avec vous, chanter, discuter sur leur chansons favorites. Cela nous plonge dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ce qui est bien, c'est de partager cette ambiance avec des personnes de toutes les générations.

20
nov
20
nov
Publié le 21 novembre 2019

Aujourd'hui, j'ai passé la frontière et je suis allée faire du shopping en Allemagne. Faire du shopping en Allemagne à un gros avantage : le prix. Les prix sont moins élevés qu'en France. En Allemagne les maisons sont assez similaires, d'un point de vue extérieur, que les maisons typiques alsaciennes. Je suis allée dans des magasins tels que DM (magasin de cosmétiques) ou Takko (magasin de vêtements). J'adore le magasin DM car il y a bon nombre de choix pour des prix peu excessif. Même si j'ai passé peu de temps en Allemagne, je sais maintenant dire bonjour, au revoir et merci en Allemand. On dit "Hallo" pour "Bonjour", "auf wiedersehen" ou plus simplement "tschüss" pour dire "au revoir" et enfin on dit "danke" pour "merci".