Carnet de voyage

Travel my Life - Japan

30 étapes
2 commentaires
11
J'ai pour objectif de visiter 70 pays à travers le monde et comme il faut bien commencer quelque part et bien çà commence au Japon!
Mars 2017
50 jours
Partager ce carnet de voyage
J1

15 heures de trajet, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. Mais bon, il y avait de bons films et un bon petit plat japonais. Et je fus très contente une fois arrivée à Tokyo Haneda!

Le trajet dans l'avion et l'arrivée à Tokyo Haneda 
J2àJ7
J2àJ7

Shibuya, Shinjuku, Harajuku, Karaoké, sushi, Ramen, Ginza. Voilà comment je peux résumer mon séjour à Tokyo.

Tokyo 
J8

Enoshima, petite île près de la ville historique de Kamakura. On y accède par un petit train "Enoden". Le chemin jusque Enoshima depuis Kamakura est très beau car le train passe près de l'océan pacifique nous donnant une vue grandiose sur l'océan. De fait, le train lui-même est une attraction.

Le trajet avec Enoden jusque Enoshima 

Pour bien profiter des attractions de l'île, le centre touristique met à disposition un "One day Pass". Il donne accès aux différents escalators, au jardin anglais, à son phare (qui donne la vue sur tout le rivage) et aux deux grottes de l'île.

Enoshima 


Enoshima 
J9

Kamakura, ville historique japonaise. On peut y visiter le Grand Bouddha ou le Daibutsu en japonais ainsi que beaucoup beaucoup de temples et de sanctuaires.

Daibutsu ou Grand Bouddha et le Hachimangu Jinja 

C'est presque impossible de compter le nombre de temples et de sanctuaires à Kamakura. Pour n'en citer que quelques-uns: Hasedera, Zeniarai Benzaiten Ugafuku Jinja (un sanctuaire dans la montagne), Zuisenji temple, Hokokuji temple (avec ses centaines de bambous), Hachimangu Jinja et bien d'autres encore...

Et pour finir, il y a la plage à Kamakura! A seulement 15 min de marche...

Kamakura 
J10
J10

J'ai pris la direction de la ville du onsen : Ito. Pour cette occasion, j'ai logé dans un ryokan transformé en auberge de jeunesse. C'était vraiment pas mal du tout!


K's House Ito Onsen
K's House Ito Onsen  
J11

Shimoda est une petite tranquille ville balnéaire. Ses temples, le Perry road et son parc, qui donne une magnifique vue sur le port, sont à peu près tout ce qu'il y a à voir mais ce qui vaut vraiment la peine, c'est le trajet depuis Ito à Shimoda. Juste magnifique !

Shimoda  
Shimoda 
J12

Uji, ville du thé vert et de l'histoire de Genji ! Mais surtout du thé vert! Il y en a pour tous les goûts! Mais bon, il n'y a pas que çà bien sûr! Il y a aussi le Byodoin Temple classé comme patrimoine mondiale l'UNESCO, il a été construit en 1053. Dernière chose : une promenade le long de la Uji river s'impose!

Uji
Uji 

Je suis allé ensuite faire un tour du coté du Fushimi Inari Shrine, l'un des shrines le plus connu, le plus rempli de touristes et le plus génial!

Fushimi Inari 
Fushimi Inari
J13

Mt Kurama est une montagne au nord de Kyoto connu pour son temple "Kurama dera" mais aussi pour son "Rotenburo" (un onsen en extérieur) avec vue sur la montagne environnante.

Kurama dera 
Kurama 
J14

Etant une fan du monde d'Harry Potter, j'en ai profité de n'être pas loin d'Osaka pour me rendre à Universal Studio Japan et bien sûr de me rendre dans le parc dédié à Harry Potter...

Harry Potter Universal Studio  
Harry Potter Universal Studio 
J15àJ18
J15àJ18

Kyoto, ville historique japonaise connue pour ses temples mais moi je suis venue chercher les cerisiers!

Arashiyama, kenninji, Yasaka jinja... 
Arashiyama 
J19

Yoshino est un village et une montagne connu pour ses sakura, en effet à la période, une foule de touristes se presse pour voir ces fleurs... malheureusement pour moi, je suis arrivée un peu trop tôt... les fleurs n'étant pas au rdv.


Mt Yoshino 
J20àJ21
J20àJ21

Kobe, ville portuaire japonaise. Je l'aime beaucoup car il y a un mélange de "ville" et de nature... en effet il suffit d'un téléphérique pour se retrouver dépaysé... au Mont Rokko et au Mont Maya.

Rokko & Maya Summit 
Kobe Port , Rokko &  Maya yama
J22

Himeji est surtout connu pour son château d'un blanc immaculé. Et durant la période des fleurs de sakura, le parc du château devient rose et blanc grâce au fleurs.


Himeji Jo  
J23àJ24

7 onsen, des sakura et une très belle vue du Mt Daishi !

Kinosaki Onsen  
Kinosaki Onsen  
J25àJ26

Hiroshima, son château, son mémorial de la paix et surtout le dernier vestige de la bombe atomique...

Hiroshima 
J27

Itsukushima jinja et son torii, Daishoin temple, mt Misen et son magnifique panorama et surtout les heures de marches pour redescendre... Une magnifique journée à Miyajima!


Miyajima 
Miyajima Part 1 
Miyajima Part 2 
J28àJ29

Ohori Park, la plage de momochi, la tour de Fukuoka et les amateurs de robot vont être servi!

J30àJ31
J30àJ31

Beppu, ville des onsen et surtout ville de jigoku (hells)

J32àJ33

Matsuyama, ville de l'île de Shikoku, se visite pour son château et pour le Dogo Onsen qui ne se trouve pas loin du centre ville.

Matsuyama 
J34

Son château et le célèbre Korakuen, l'un des trois plus grands jardins japonais du Japon.

Château et korakuen 
J35

Son canal et son quartier historique

J36àJ37

Le musée d'art contemporain, le quartier des samouraïs et des geishas et bien sur le jardin japonais Kenrokuen, l'un des trois jardins japonais les plus grands et les plus beaux du Japon. C'est sur, il y a plein de chose à faire à Kanazawa.

J38

Son château, son jardin japonais et surtout les alpes japonaises qu'on voit au loin!

J39

Takaoka et son daibutsu (le troisième plus grand après celui de Kamakura et de Nara)

J40

Son quartier historique

J41

Village classé patrimoine de l'UNESCO, sublime!

J42

La station de Shin-Hokata facilement accessible depuis Takayama nous donne une très belle vue des montagne pour ceux qui aime çà!


J43
J44àJ46
J47àJ50
J47àJ50