Le matin, un petit tour à Broadford avec les garçons. Le tour est vite fait: quelques magasins, et beaucoup de B&B.
L'après-midi, visite de la distillerie Talisker. Je n'aime pas le whisky, mais j'avoue que ça sentait vraiment très bon! A la fin de la visite, dégustation de whisky. C'est clair, je n'aime pas!
Un peu après la visite de la distillerie, nous sommes allés chez un vendeur de fruits de mer, et autres produits locaux: the Oyster Shed. On peut y déguster des fruits de mer sur place. Un homard pour 18£, ce n'est vraiment pas cher. Attention, c'est fermé le week-end...
Ensuite nous sommes allés dans une petite boutique d'art craft, des oeuvres artisanales, différents articles autour de la laine, du tissus écossais. Très beau. Dommage qu'on y ai aussi trouvé des articles "made in China"...
Enfin, nous avons poussé jusqu'à une plage de galets / sable noir. Une fois encore il faut marcher un certain temps avant d'atteindre la plage. Au final, c'est plutôt "wild". Entre les vaches et les moutons, il faut faire attention où on met les pieds (éviter leurs petits "cadeaux odorants"). Sur la plage on a l'impression que la mer a rejeté tous les déchets que l'homme lui avait gentiment offerts. Retour à l'envoyer. Beurk!
Pour ce dernier jour nous avons eu une météo typiquement écossaise, probablement pour qu'on n'oublie pas où on est. Une bonne douche écossaise!