Cet article est privé, ne le partagez pas sans l'autorisation de l'auteur.

Clément

Je m'appelle Clément Libessart, je suis né le 04 mai 1998 (20 ans) et j'habite dans le Pas de Calais. J'ai fais un Bac S puis je suis parti en licence STAPS à l'université de Calais, je suis actuellement en deuxième année. Je suis sauveteur en mer à la SNSM ce qui me permet de surveiller les plages en saison estivale mais je suis aussi sapeur pompier volontaire au centre de secours de Saint Omer. J'ai énormément de passion, ma plus grande c'est les pompiers et je prépare actuellement le concours pour devenir sapeur pompier professionnel.

Naturellement je suis passionné par le voyage, la photographie, le montage vidéo, et tout ce qui touche un peu à l'informatique. Durant mon enfance j'ai eu la chance de pouvoir partir en vacances en avion avec mes parents et mon grand frère mais durant ces deux dernières années j'ai surtout voyager avec ma copine puisque nous sommes ensemble depuis maintenant bientôt 5 ans.

Pour ce qui est des destinations, ma plus grosse envie reste l'Amérique du nord même si beaucoup d'endroits dans le monde entier me font désirer comme l'Argentine, l'Australie, l'Indonésie, l'Afrique du sud, le Japon, le Brésil, la Nouvelle Zélande, le Pérou, bref ... la liste va être longue si je continue.

Louise

Hello tout le monde ! Moi c'est Louise, j'ai actuellement 19 ans. Après un bac Scientifique et une année de STAPS Kiné, je me retrouve aujourd'hui à Tournai (Belgique) afin de préparer mon diplôme d'état de Kinésithérapeute. À vrai dire, mes études me prennent du temps et le seul temps libre que je m'accorde, c'est pour les voyages et pour voir ma famille. Je n'ai donc pas autant d'occupations et de passions que mon cher et tendre, mais néanmoins j'aime le sport en général !

Je n'ai pas eu la chance de Clément de voyager autant en famille, mon premier voyage remonte à mes 13 ans, mais je compte bien rattraper le temps perdu ! Je n'ai, pour l'instant, voyager qu'en Europe, mais j'ai comme ambition d'élargir mes horizons et "conquérir" le monde !

Pour ma part, le continent africain est l'un des endroits que j'ai le plus envie de découvrir, notamment par l'intermédiaire de ma formation, afin d'y faire des séjours humanitaires. Par ailleurs, l'Amérique en général me semble pleine de ressources pour m'émerveiller !

Maintenant que vous en savez plus sur nous, je vous souhaite une bonne visite sur notre blog et n'hésitez pas à commenter et à vous abonner si ça vous plait !

Matériel utilisé pour nos voyages

Gopro Hero 6 Black

La dernière caméra sportive de Gopro qui est capable de filmer à 60 images/sec en 4k et jusqu'à 240 images/sec en 1080p. Plusieurs modes sont disponibles : Photos, rafales, vidéos, timelapse ou encore un mode nuit. 3 angles de vues sont possibles : le mode Linéaire et le mode Large qui intègre un zoom numérique et le mode Superview qui accentue grandement l'effet Fisheye. La caméra est étanche sans boitier jusqu'à 10m de profondeur. Elle peut être contrôler avec la voix ou depuis son portable par Wifi.

Gopro Karma Grip

Stabilisateur 3 axes pour la Gopro qui permet de réaliser de superbes images avec une fluidité à couper le souffle. Avec le Karma Grip, tous les effets de tremblements sont supprimés pour toujours avoir de magnifiques plans. Accessoire indispensable pour les VLOG !

Gopro Karma

Le drone compatible avec la Gopro Hero 6 pour capturer des images aériennes jusqu'à une altitude de 3000m. Avec sa portée horizontale de 3000m et son autonomie de 20min, le drone peut aller dans des endroits parfois inaccessible à pieds. Le drone se contrôle avec une télécommande facile à prendre en main.

Gopro Seeker

Sac imperméable et léger de 16L avec de nombreux compartiments pour avoir tout le matériel à porté de main. Fixations pour la caméra aux épaules et à la poitrine mais aussi des poches latérales pour y glisser la perche et ainsi filmer au dessus de son épaule. Une poche est prévu pour y mettre une poche d'eau de 2L.

Accessoires

Une panoplie d'accessoires qui me permet de prendre mes vidéos dans tous les angles possibles et imaginables. Dans l'ordre :Ventouse, fixation tube, caisson étanche, batterie nomade, harnais, fixation tête, dôme, 3-way, poignée flottante et chargeur double de batteries.

Nos projets

• Australie
  • Nouvelle Zélande
  • Polynésie/Fidji/Nouvelle Calédonie

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.