J’ai découvert Annecy à l’occasion d’un anniversaire ; ma meilleure amie voulait un week-end nature et découverte. Elle a donc tenu à organiser tout le séjour. Je n’avais plus qu’à me laisser porter !
Nous sommes partis de Toulouse à trois voitures, les amis et sa famille. Chaque voiture avait son heure pour partir en fonction de son point de départ. Nous, nous étions bien en retard ! Nous pique-niquons tous ensemble sur une aire d'autoroute. Le timing est finalement parfait malgré les retards et les bouchons rencontrés.
Après avoir quitté l'autoroute, sa famille suit sa propre route car elle loge à l'hôtel dans une autre commune. Nous, nous poursuivons sur notre itinéraire. Mon amie nous a réservé un joli chalet sur les hauteurs d'Annecy, à Saint-Eustache. La route se fait étroite et devient sinueuse. Elle monte et descend. Il nous tarde à tous d'arriver.
Sur le bas-côté, la neige n'a pas entièrement fondue et le paysage s'embellit.
Quand nous arrivons sur place, c'est la grêle qui nous accueille en premier. Puis rapidement le Border Collie du propriétaire vient à notre rencontre. Le gérant nous invite à boire un verre avec lui en attendant la deuxième voiture. Puis quand tout le monde est là, il nous fait visiter notre chalet.
Nous avons vite pris possession des lieux et partons au bout du champ admirer la vue qu'on nous a promise ! Lors du Week-end nous y revenons souvent tant c'est magnifique.
Je suis fascinée par ces montagnes, je les trouve différentes de mes Pyrénées. Je pense avoir fait plus de clichés des Alpes que du lac d'Annecy dans tout le week-end !
Pendant la nuit, la neige recouvre les montagnes d'un manteau blanc. Le matin, nous sommes quelques uns à mettre le nez dehors. Le paysage est féérique ! Un autre monde, un autre temps. La neige à cette magie. Certains brunchent, d'autres petits-déjeunent...
La famille de mon amie est déjà à Annecy et nous y attend. Nous consacrons le reste de la matinée à la découverte d'Annecy. Puis nous rentrons à Saint-Eustache pour le repars de midi.
Dans l'après-midi, le temps change du tout au tout et un soleil printanier brille sur le lac !