Nous arrivons vers 21h à notre emplacement, évidemment nous n’étions pas les seuls, mais dans l’ensemble l’effet de foule était modéré. L’embrasement de la Cité débute à 22h30 (précise) et c’est parti pour 30 min de spectacle pyrotechnique à couper le souffle !!
Je ne voyage jamais nulle part sans mon réflex (Canon 70D) et je suis bien souvent partagée entre photographier ou profiter de l’instant présent ! De plus, je ne souhaite pas m’encombrer de mon trépied (assez lourd). Pour l’embrasement je voulais absolument faire les deux ! J’ai donc sacrifié les premières minutes du feu pour faire mes réglages. Puis, je tiens la pose : bien campée sur les appuis (langage rugbystique) et les coudes ramenés et appuyés sur mon torse. Le reflex est donc à hauteur de ma tête, tantôt je regarde dans le viseur, tantôt je lève la tête pour voir « avec mes yeux » et quand je n’ai plus besoin de changer de cadrage, je shoote à l’aveugle, profitant pleinement du spectacle.
Le spectacle fini nous trinquons sur les berges de l’Aude à l’anniversaire de mon chéri, puis rentrons à l’hôtel. Mes beaux-parents doivent rentrer de suite, ils mettront presque 1h à sortir de Carcassonne (ils sont partis vers 23h45), nous, nous attendons 1h15 du matin pour partir, la route étant plus fluide.
Une journée en famille, intense, sous le signe du partage qui se finit en apothéose par l’embrasement de Carcassonne. C’était notre manière de fêter la fête nationale !