Rue du maroquin, Strasbourg Strasbourg... une ville que j'ai visité en 2014 avec deux amies. J'adore cette ville ! Je reviens une deuxième fois, et j'en suis repartie encore avec l'envie d'y revenir. Il y a des villes, des coins du monde dans lequels, on ne sait pourquoi, quelque chose se passe et en les quittant, on ne veut qu'une chose : y revenir ! Strasbourg, je reviendrai !
Strasbourg, Capitale française de Noël, n'a pas volé son titre ! Nous y avons vu tant de marchés de noël, que presque chaque quartier possède le sien ! Nous n'avons pas pu tous les faire en une après-midi.
Nous arrivons sur les coups des 14h à Strasbourg et nous commençons directement par le marché emblématique de la ville en cette période : le marché de Noël de la Place Broglie. C'est le marché historique ! Au début du XXème siècle les strasbourgeois y achetaient leur sapin et quelques décorations et friandises de Noël.
Place Broglie et ses sapins Les décorations de Noël traditionnelles Puis, nous nous sommes dirigés vers la Cathédrale Notre-Dame. Dans l'ensemble, les rues de Strasbourg sont nettement moins décorées que dans les petits villages que nous avions visités durant ce week-end. Il faut s'approcher d'un marché de Noël ou d'un centre d'intérêts pour que les rues soient illuminées.
Place de la Cathédrale Marché de Noël au pied de la Cathédrale Nous en profitons également pour admirer un des chefs d’œuvre de l'architecture gothique : la Cathédrale Notre-Dame. Elle est toujours aussi majestueuse que dans mes souvenirs !
La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg Son horloge Et sa crèche Nous poursuivons notre déambulation et traversons la rue du maroquin, richement ornée pour les fêtes !
Rue du maroquinEnfin, nous arrivons au quartier traditionnel alsacien : La Petite France avec ses façades à colombage et sur la place, son marché de Noël.
La Petite France Alors que la nuit tombe rapidement, nous prenons la direction de la place Kléber pour y découvrir l'immense arbre de Noël de Strasbourg.
Le sapin de Noël de la Place Kléber Infatigables ou insatiables, nous poursuivons notre visite de Strasbourg de nuit et découvrons un petit coin, le Carré d'or, richement décoré et illuminé.
Carré d'orNous le visitons même deux fois ! Puis la fatigue et le froid nous gagnent, il temps de dire au revoir à la féérie de Noël et de "se rentrer" au chaud.
Strasbourg à Noël