Notre voyage débute en train, afin de rejoindre la capitale du Québec, la ville de Québec.
Nous commençons la découverte de la ville en prenant la direction du port.
Nous faisons le tour du port, enfin de la partie qui n'était pas en travaux.
Pour retourner dans les rues intérieur, nous empruntons le passage par les escaliers du musée de la Civilisation.
Nous entamons un tour dans la basse ville. J'avais entendu qu'il fallait passer par la rue Sous-le-Cap. Cette rue longe littéralement la falaise. Des terrasses sont construites le long les habitations.
Nous arrivons à présent dans le quartier bien connu du Petit Champlain. C'est un quartier très touristique mais qui vaut vraiment le coup d'oeil. Pour nous y rendre, nous prendrons les rues du Sault au Matelot puis la rue Notre Dame.
Nous arrivons à présent autour de la place Royal. Ce quartier me fait un peu pensé à la Bretagne avec ces maison en pierre et les boiseries colorés.
Retour vers le Saint Laurent en passant par la place de Paris.
C'est au bord du Saint Laurent que nous aurons nos premières vision de du château Frontenac. C'est l'endroit le plus étroit du fleuve que nous verrons lors de notre voyage (Montréal excepté bien sûr).
Toutes ces rues sont piétonnes et sont fournies de restaurants, de bars et de magasins.
Le funiculaire du vieux Québec permet de rejoindre la Terrasse Dufferin mais nous préférerons les escaliers et les rues en pente.
Nous voilà arrivés Place d'Armes, face au château, sur la Terrasse Dufferin. Cette terrasse de prés de 500m offre une magnifique vue sur le fleuve.
Grosse attraction hivernale, les glissades de la terrasse. Des pistes de luges hautes de 60m qui permettent d'atteindre les 70km/h.
Nous traversons la terrasse afin de rejoindre la promenade des gouverneurs, qui va nous permettre de rejoindre la citadelle via tout un ensemble d'escaliers et de passerelle en bois.
La citadelle est ouverte au visite, nous aurons l'occasion de visité la résidence secondaire du Gouverneur Général du Canada, représentant de la couronne Britannique.
Nous redescendons tranquillement vers la vieille ville.
Nous décidons de longer les remparts depuis la Place d'Armes par la rue des Remparts. La vue sur les toits est très sympa avec leurs terrasses aménagées. L'architecture est là encore superbe.
Nous terminerons la journée autour de l'Hôtel de Ville.
2ème journée de visite de Québec. Nous commençons par la partie des remparts que nous avons pas fait la veille. Ils vont nous emmener jusqu'au Parlement du Québec.
Le Parlement se visite sans réservation. Nous en apprendrons plus sur la politique québécoise et canadienne, ainsi que sur son fonctionnement.
Après avoir déjeuné au restaurant du Parlement, un rapide tour dans la veille ville nous permet de voir quelques petites rues au charme fou, la ruelle des Ursulines notamment.
Enfin nous partons à la découverte d'une autre partie de la ville. Nous nous engageons dans le rue Saint Jean jusqu'à l'Eglise Saint Jean Baptiste.