Depart de bonne heure pour aller au Fort Jefferson. Un fort en brique, sur un île de sable blanc, au beau milieu de la mer.
On peut s'y rendre de 3 façons : avec son propre bateau, en hydravion ou avec le Yankee Freedom. J'ai choisi cette dernière option. Ce bateau est un catamaran à moteur, rapide, permettant de relier la gare maritime de Key West et le fort en 2h seulement.
Les belles couleurs matinales le long du chenal vers le large. La petite île avec les maisons est Sunset Key, une île accessible uniquement par la mer abritant un hôtel et des villas les pieds dans l'eau.
Durant la traversée un petit déjeuner fut servi, et le bar resta ouvert toute la journée.
Arrivée au Fort Jefferson
Les hydravions et le Yankee Freedom Je profite que la majorité des visiteurs entrent dans le fort pour une visite guidée pour aller de l'autre côté de l'île, découvrir la plage.
Visite du fort. Le visite libre est parsemée de panneaux illustrant la construction, l'histoire et la vie du fort.
Mais le plus impressionnant est la vue que l'on a depuis le chemin de ronde.
Dans les bâtiments de la dernière photo séjournent les rangers du park.
Dans le tarif de l'excursion, le lunch est inclus. Un buffet sur le bateau est ouvert pendant quelques heures.
L'endroit est aussi un très bon spot de snorkeling, le plus accessible étant le long du petit muret entourant le fort. Les poissons se nichent dans les irrégularités du mur de brique. Mon appareil n'étant pas équipé de boitier étanche je ne pourrai pas vous faire profiter de ce petit moment.
Ce petit muret, en plus d'abriter une très riche flore et faune aquatique est aussi une occasion de promenade.
Retour sur les plages avant de reprendre le bateau.
Sur le bateau des douches permettent d'enlever le sel.
Il est aussi possible de passer la nuit sur l'île en campant. Pour cela il faut réserver longtemps à l'avance car le nombre de place est très limité et la demande très forte.
En arrivant à Key West, nous croisons les bateaux en partance pour admirer le couché de soleil.